5 choses insolites au Japon

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Japon est un pays fascinant à plus dun titre. Son patrimoine culturel, ses milliers de temples et jardins, ou encore sa gastronomie sont connues dans le monde entier. Mais le pays montre aussi certains côtés insolites. Voici les 5 principales choses qui pourront vous étonner lors d’un voyage au Japon.

Les toilettes

Cest quelque chose que nous rêverions davoir chez nous : des toilettes high-tech avec des un boitier de commande. Cest une chose quil faudra absolument tester. Vous passerez de longues minutes sur la cuvette chauffante en tester les différents boutons qui permettent de contrôler le jet d’eau ou bien le souffle d’air chaud.

Vous ne voulez pas que votre voisin vous entendent faire vos besoins ? Il suffit de jouer un peu de musique ou bien activer le simulateur de chasse d’eau afin de masquer le bruit qui pourrait vous déranger.

Les cafés à thème

Cest un concept très populaire au Japon, et notamment dans les grandes villes. Cest une façon pour chacun des établissements de se démarquer des autres mais c’est aussi solidement ancré dans la culture japonaise. Si vous aimez les chats, nous vous conseillons de vous rendre dans un « Neko café », ou bar à chat. Vous pourrez les caresser et jouer avec eux tout en buvant un thé. Vous trouverez aussi de nombreux manga pour passer le temps.

Du côté de Akihabara à Tokyo, les Mais café passent difficilement inaperçus. De jeunes japonaises habillées en soubrettes vous invitent à entrer dans le bar en vous appareillant « maître ».

Love hôtel

Vous avez envie dun moment privilégié et intime mais ne savez pas où aller ? Au Japon il suffit de louer une chambre pour quelques heures. La réservation dune chambre est entièrement automatisée : vous choisissez une chambre, payez dans la borne automatique, et vous profitez du moment. Vous avez même souvent le choix du thème de la chambre : hello Kitty, manga ou gothique ? C’est à vous de choisir. Sachez aussi qu’une nuit entière vous reviendra parfois moins cher que dans un hôtel classique, alors pourquoi ne pas essayer lors de votre prochain voyage au Japon ?

Les japonais portent des masques

En vous baladant dans Tokyo, vous verrez beaucoup de japonais qui portent des masques chirurgicaux. Non, ce ne sont pas tous des médecins. C’est plutôt une pratique courante. Au Japon on porte souvent un masque quand on est malade, afin de ne pas contaminer les personnes aux alentours. Rappelez vous qu’ils font toujours passer l’intérêt collectif en premier et c’est une marque de respect que de ne pas passer son gros rhum aux autres personnes dans le métro. Beaucoup de japonais sont aussi sensibles aux allergies dues au pollen.

Il y a des distributeurs partout

A tous les coins de rues vous trouverez de gros distributeurs qui permettent d’acheter vraiment tout et n’importe quoi. A boire, à manger, des cigarettes, des fleurs, des DVD coquins. A certains endroits il y en a même plus d’une dizaines alignés les uns contre les autres. Les prix ne sont pas très élevés et surtout c’est très pratique pour se désaltérer quand il faut très chaud, sans avoir à transporter sa bouteille d’eau pendant que l’on fait ses visites. Et quand on vous dit qu’il y e a partout, c’est une réalité : il y en a même dans les temples !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lqydlw ? :