On a tendance à croire que les colonies de vacances ne sont faites que pour les enfants moins de 12 ans. Pourtant, il existe bel et bien une colonie de vacances ado. Les adolescents ne sont pas épargnés devant les activités organisées lors des stages de vacances. Quelle activité alors pour quel âge ?


 

Le club des ados

Les croyances ne sont pas fondées quand on dit que les adolescents n’ont pas leur place en colonie de vacances. Au contraire, partir en colonie de vacances ado est plus avantageux que l’on ne le pense pour les adolescents. En effet, ces jeunes en pleine crise veulent prendre toutes les choses en main pour prouver une unique chose : affirmer leur indépendance à travers des besoins et des envies. Dans le club des ados, le but c’est de pouvoir vivre en toute liberté pour entrer petit à petit dans le monde des adultes. Les colonies de vacances spéciales pour ados concoctent les meilleurs programmes pour ses résidents. Ce genre de colonie offre aux jeunes une opportunité de vivre une aventure expérimentale loin des parents. Les colonies se déroulent surtout à merveille en matière de programme spécifique pour les ados durant la journée. Il s’agit au premier abord de leur implication dans la bonne marche de la colonie même. Ils sont amenés à donner des avis pour être acteur de ses vacances. De plus, des sports extrêmes comme ils les aiment sont pratiqués au cours du séjour : le surf, le ski, la voile, le motocross, etc. Par ailleurs, les colonies de vacances pour ados ont également opté pour des activités à responsabilité et éducatives. Ce genre d’activité leur est nécessaire pour leur pousser à aller vers le droit chemin et en apprendre le plus sur la vie. Il est bien vrai que les colos pour ados sont très enrichissantes pour eux !

Le club des enfants

Loin des activités en colonie de vacances ado, le club des enfants s’abandonnent surtout aux jeux d’amusements et divertissantes tout au long du séjour. Après tout, ce ne sont que des enfants ! Pour les colonies de vacances d’été, d’hiver, de printemps ou d’automne, les enfants peuvent vivre une expérience différente tout au long de l’année. Les enfants sont faciles à ravir. Il suffit de mettre à leur disposition les bonnes activités pour enjoliver leur journée durant les vacances. Les clubs spéciaux pour enfant réunissent des activités en contact direct avec la mère nature. Dans un premier temps, on parle de l’initiation des enfants à respecter l’environnement. Dans un second temps, les enfants sont plus excités de visiter des lieux pleins d’animaux. Pourquoi ne pas alors voyager dans une ferme. Dans ce genre d’endroit, l’enfant peut avoir contact avec divers animaux, prendre soin d’eux en les nourrissants et dans certains cas, apprendre à les dresser. Il en est ainsi des chevaux, des chiens, etc. Par ailleurs, les colonies de vacances pour enfant leur permettent de pratiquer des activités diverses suivant la saison choisie. Les activités ne sont pas extrêmes cependant, les expériences de rêves seront au rendez-vous pour un petit enfant !

 



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ycgh ?

Fil RSS des commentaires de cet article