Destination culturelle de premier ordre, l'Égypte ouvre un chapitre historique des plus marquants à travers la visite de ses monuments vieux de cinq millénaires, édifiés durant l'Égypte Antique, mais toujours aussi fascinants. Visiter ce pays d'Afrique du Nord-Est est un pèlerinage pour les voyageurs passionnés par l'histoire des civilisations. Pour beaucoup, la meilleure façon d’appréhender le pays est d'entreprendre une croisière sur le Nil, son fleuve emblématique. Point de départ parfait pour remonter le cours long et majestueux du fleuve, Louxor dispose d'un riche patrimoine hérité des pharaons.

Les destinations incontournables de l’Égypte

Incontournables, les temples de Louxor, et Karnak, la vallée des Rois, la vallée des Artistes, la vallée des Reines, le temple d'Hachepsout, et celui de Médinet-Habou méritent attention. Plus loin, Assouan, réputée pour ses barrages, ses cataractes et le temple de Philae, vous donnera la sensation de faire un bond dans le passé. Le Caire, la capitale égyptienne vous dévoile un autre visage du pays à travers la visite du Musée égyptien et des imposantes pyramides de Gizeh, la seule des sept merveilles du monde antique encore visible. Après avoir été ébloui par les merveilles du passé, profitez de séjours balnéaires au bord de la mer Rouge avec de belles opportunités de plongée.

 

Marsa Alma, une destination balnéaire de l’Égypte

Dans le sud de l'Égypte, Marsa Alma est une station balnéaire encore préservée de la mer Rouge. Pêche, kit-surf ou natation, elle se prête à toutes les activités aquatiques qui se pratiquent dans toute bonne station balnéaire. Réputée pour ses beaux récifs coralliens sauvegardés, Marsa Alam est aussi une destination plongée exceptionnelle. Elle offre plusieurs sites de plongée sous-marine d'exception comme celui de Marsa Abu Dabab dont la profondeur peut atteindre les 25 m et les récifs Elphinstone avec une profondeur de 70 m qui attirent les initiés. Jadis village de pêcheurs, cette petite ville de 6000 habitants est un point de départ à de nombreuses excursions. Commencez par visiter Le Port d'El Quseir.

 

Des escapades culturelles à Marsa Alam

Programmez ensuite une excursion à la journée aux mines d'émeraude avant de visiter le magnifique temple de Karnak. Passez aussi une journée dans le désert et admirez la beauté des paysages arides et visitez le parc national Wadi el Gimal, pour observer des gazelles en liberté, une rare opportunité. Pour profiter au mieux de votre séjour en Égypte, pourquoi ne pas apprendre les bases de l’anglais ? La deuxième langue du pays ? Pour cela, rejoignez Angelio Academia qui propose des cours d’anglais à Paris pour tous. Retenez alors les adresses pour les cours et l’inscription :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sdduk ?

Fil RSS des commentaires de cet article