Un séjour en Guyane

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous décidez de séjourner en Guyane, ce département français élu pour lancer la première fusée spatiale européenne Ariane, attendez-vous à vivre des surprises de taille ! Le pays est un véritable sanctuaire de la nature que ce soit en faune ou en flore.


Les écologistes seront particulièrement comblés. Pour profiter de votre séjour en Guyane, voici quelques incontournables à voir absolument.

Programmer votre emploi du temps

Afin de mieux cerner tous les sites et les découvertes à faire en Amazonie française, il est préférable d’acquérir un véhicule à la location voiture aéroport Guyane. Un véhicule du genre SUV conviendra parfaitement, et dont le climatiseur fonctionne à plein rendement, chaleur oblige !

Le marché de senteurs et couleurs de Cayenne

Ce célèbre marché permet de voir, d’apprécier, de sentir et même de goûter parfois tous les espèces de fruits, légumes et épices de la Guyane. Des produits vraiment exotiques aux noms étranges et enivrants à souhait, comme les prunes de Cythère, Ramboutan, Maracuja, Awara… Certains sont appétissants et d’autres à consommer avec modération !

Savourez un madras

Ne manquez pas de faire une petite visite sur la place des palmistes à Cayenne pour goûter aux fameux « madras guyanais ». C’est une sorte de sandwich fabriqué avec un pain rond un peu sucré et arrosé d’une sauce qui peut varier selon sa spécialité du vendeur.

Manger des spécialités chinoises

Vous pourrez savourer aussi une délicieuse soupe chinoise ou le fameux « riz cantonnais » ! Ces plats sont savamment préparés par la communauté Hmong, une tribu chinoise originaire des montagnes du nord Vietnam, mais implantés en Guyane dans le village de Cacao au sud de Cayenne.

À la rencontre des indigènes du fleuve Maroni

Encore une aventure extraordinaire à vivre absolument en Guyane, c’est de remonter le courant du fleuve Maroni pour visiter plusieurs villages indiens situés aux abords du fleuve, en pleine jungle amazonienne. Vous pourrez voir de vos propres yeux les indigènes d’Amazonie, de Saint-Laurent-du-Maroni jusqu’à Maripasoula, un trajet de 2 jours en pirogue.

Pour ceux qui ne peuvent pas supporter le trajet aller-retour en pirogue, vous pourrez prendre l’avion (attention à ne pas rater le vol retour !) à Maripasoula.

S’amuser avec des singes Saïmiris

Pour finir, vous pourrez venir vous amuser avec les singes Saïmiris à l’ilet la mère. Après avoir admiré les vestiges du bagne de l’ile, s’amuser avec ces petits singes à la longue queue est vraiment charmant.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Visitez l'île de la Martinique

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’ile de la Martinique est un département français d’outre-mer, situé entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Partagée en deux secteurs différents géographiquement, commençons notre visite du nord au sud pour admirer les merveilles de la « Madinina », le joyau des petites Antilles !


En avant pour l’aventure

Il est quasiment impossible de découvrir l’ile sans un moyen de locomotion adéquate, la location voiture pas cher Martinique vous propose tout type de véhicule selon vos envies et votre bourse. À bord de votre voiture et en partant de Fort-de-France, nous allons faire le tour complet de l’ile pour admirer les sites intéressants à voir absolument.

La zone Caraïbe

Direction le nord à la découverte de l’Université des Antilles et de la Guyane, dans la ville de Schoelcher. Beaucoup d’infrastructure touristique sur place : hôtels, le palais des Congrès et un centre nautique le « label Station Voile ». Nous remontons encore plus au nord pour s’émerveiller devant la plus vieille église de l’île, à Case-pilote, une église baroque du XVIIe.

Dépassons rapidement le village de pêcheurs traditionnels de Bellefontaine ainsi que Morne-vert pour regagner Saint-Pierre. Cette localité est dominée par la montagne Pelée qui le ravagea lors de son éruption en 1902 en faisant quelque 28 000 victimes malheureuses.

Prenons aussi la route du sud pour rejoindre la ville de Trois-Ilets, c’est dans cette localité que naquit l’impératrice Joséphine, à côté du Musée de la Pagerie.

Puis gagnons enfin le village Le Diamant, en face du rocher du même nom qui émerge sur la mer à 4 km des côtes, lieu de refuge des oiseaux marins de toute sorte.

La zone Atlantique

Ce littoral situé du côté de l’océan Atlantique est moins touristique que la côte ouest. Le climat y est plus impétueux à cause de la forte présence du vent et des côtes rocheuses escarpées par des falaises abruptes aux reliefs accidentés.

À Ajoupa-Bouillon au nord vous pourrez voir « Les Gorges de la Falaise », constitué de petites gorges de la rivière Falaise avant de chuter en une merveilleuse cascade dans la forêt tropicale, à voir absolument.

Un peu plus au sud, nous allons découvrir Le Robert, blotti au fond de la baie du même nom. Vous pouvez admirer les bassins et les cascades de Fond Nicolas ainsi que l’ilet Chancel, lieu de retraite des iguanes sauvages de la Martinique.

Nous finissons en beauté la visite de l’ile à la localité de Sainte-Anne, célèbre par la présence de la plage « Les Salines », la plus belle des petites Antilles.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Les lieux insolites à découvrir en taxi moto à Paris

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

En clair, Paris est une ville typiquement impressionnante. Ville de Lumière, ville musée, ville gastronomique, tous ces termes prouvent que Paris est célèbre sur tous les plans. En parlant de bons plans, on peut très bien personnaliser son séjour en louant un taxi moto et en visitant tous les lieux insolites parisiens.


En voici quelques-uns.

Le mur de l’amour

C’est un endroit surprenant qui se découvre au pied de Montmartre. Le mur des je t’aime est un passage obligé quand on est amoureux. C’est pratiquement un lieu de rencontre, de rendez-vous, de retrouvailles. Mais aussi l’idéal pour un premier baiser. C’est une bonne initiative pour dire je t’aime à une personne dans toutes les langues étrangères et de marquer son passage dans la ville Parisienne. Si votre séjour est compté, prenez des raccourcis en visitant tous les lieux magiques parisiens en taxi moto.  

Le musée des Arts forains

C’est aussi l’un des endroits les plus insolites à Paris qui fait pratiquement le bonheur des enfants. Il abrite entre autres, tout ce qui se rattache à la fête foraine, aux cirques qui ont traversé les temps et l’histoire. On y trouve des collections impressionnantes, des manèges spectaculaires ainsi que d’autres attractions fabuleuses. À privilégier une visite guidée durant la nuit pour apprécier les jeux de couleurs et de lumière dans le musée. Mais avant de planifier cette activité, il est toujours conseillé de louer un taxi moto.

Le jardin du Panthéon bouddhique

Ce magnifique jardin est l’un des lieux secrets du 16e arrondissement de Paris. Véritable havre de paix, le jardin du Panthéon bouddhique est assez particulier. Il se caractérise par des bassins, de grands bambous et des ponts en pierre. On y découvre également un pavillon qui évoque les cérémonies rituelles du thé japonais ainsi que des galeries d’art qui rassemblent des collections d’œuvres d’art asiatique. Ce sera donc l’occasion d’apprendre mieux sur le pays du Soleil Levant. Et si vous ne voulez pas rater cet endroit, pensez à prendre un taxi moto dans le 16e.

Le manoir de Paris

Même le nom de cet endroit intriguera les curieux et les plus audacieux, car le manoir de Paris évoque des légendes parisiennes. Il se découvre dans un ancien magasin des faïenceries de Choisy-le-Roi. C’est le caractère de l’endroit même qui est le plus insolite. Il ne faut pas manquer les circuits dans cet endroit, les représentations atypiques telles que : les catacombes de Paris, la cave aux vampires, le fantôme du jardin des Tuileries, les égouts de Paris, etc. On y trouve également une bibliothèque spécifique ainsi que d’autres pièces insolites à ne pas manquer. En clair, c’est un véritable musée des fantômes. Pour rendre encore plus excitant cette visite, rejoignez le manoir de Paris en taxi moto Paris.

Le collège des Bernardins

C’est aussi un endroit très insolite qui orne le Quartier Latin. Le collège des Bernardins est l’un des vestiges médiévaux qui impressionnent les voyageurs. Il se caractérise par des pierres blanches et des alcôves qui rendent encore plus atypique le bâtiment. Et pour le rejoindre aussi facilement, n’hésitez pas à prendre un taxi moto.

Mais alors comment expliquer ce réflexe des parisien qui veulent quitter Paris pour la province?
 

 

Hors des sentiers battus au Cambodge

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Cambodge est l'un de ces pays, où sortir des sentiers battus est presque un must-do. Donc, une grande partie de la culture du pays, la véritable compréhension de la vie de tous les jours de son peuple, leurs valeurs et croit se trouve juste en dehors de la touristique de Phnom Penh et Siem Reap. Au Cambodge, rien ne vaut sortir dans la campagne et loin des grandes villes.

Lire la suite de Hors des sentiers battus au Cambodge

Fil RSS des articles