Quand La Plagne rime avec été

De bonnes vacances dans les Alpes ne sont pas seulement à prévoir en hiver. Et oui, lorsque la neige fond, la station porte une toute nouvelle casquette. Entre montagnes vertigineuses, prairies ensoleillées et fromage à foison, vous découvrirez un endroit tout aussi généreux l'été.
La Plagne est un rêve absolu durant la période estivale, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Activités détente et découverte à Champagny en Vanoise

Champagny en Vanoise est un premier endroit à ajouter à votre feuille de route si vous comptez aller dans les Alpes cet été. En plein cœur du parc naturel de la Vanoise, ce village est niché dans la vallée. Il offre une vue imprenable sur les chaînes montagneuses. Si vous bénéficiez d'une location d'appartement la plagne, vous aurez très facilement accès à ce village, ainsi qu'à ce parc naturel hors du commun.
Pour faire des découvertes, vous pourrez visiter l'espace Glacialis, dissimulant un musée dédié aux mythiques glaciers montagne. L'église est également un édifice surprenant, dont les fondements remontent au 17ème siècle. Ce monument baroque est aussi beau vu de l'intérieur que de l'extérieur, il renferme notamment quelques trésors classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Pour un détour bucolique au plus près de la nature, vous pourrez visiter la partie haute du village, composée de nombreux hameaux. Cette partie est également localisée dans l'antre d'une ancienne vallée glaciaire. Ses paysages, ses cascades et ses animaux font de ce territoire un petit havre préservé, comptant d'ailleurs parmi les grandes réserves européennes.

 

Pour de la pure détente, profitez d'une piscine et d'un spa qui vous couperont des aléas du temps, ne serait-ce que pour une journée ! Champagny en Vanoise dispose d'un grand centre aquatique, comprenant un spa de grande envergure avec saunas et bains turcs; ainsi que d'une piscine chauffée par des panneaux solaires dernier cri. Cet endroit est vraiment relaxant et offre des vues splendides sur toute la vallée.

Des randonnées de tout type

Pour découvrir le vaste domaine de La Plagne, déchaussez votre paire de skis et découvrez des activités d'été qui vous feront découvrir les environs !
Vous pourrez marcher de village en village afin de découvrir les principaux points de vue, et de profiter de restaurants atypiques. Que diriez-vous d'un petit déjeunez à l'ombre d'un arbre majestueux ? Et tout cela au coeur de votre randonnée découverte... En parlant de marche à pieds, vous pourrez assouvir vos désirs en suivant la 600D, une boucle de 110 kilomètres s'étalant le long de sentiers agréables. Le site web de La Plagne est en mesure de vous fournir un bon nombre de cartes détaillées, munies de codes couleur, et de conseils de passionnés pour découvrir les environs.

Découvrez les environs via les rivières en vous essayant au canyoning ! De grands sauts, de la descente en rappel et une grande dose d’adrénaline vous présenteront les Alpes d'une manière originale et sportive.
Le canyoning est une activité exaltante, ouverte aux personnes de tout âge, quelles que soient leurs capacités. Un guide local et expérimenté vous fera parcourir les montagnes et ses sentiers aquatiques hors-commun, plus ou moins escarpés. Muni d'une combinaison en néoprène et d'un casque, préparez vous à une journée d'émerveillement, toujours à mi chemin entre l'eau et l'air !

Du côté culinaires, vous découvrirez un certain nombre de restaurants qui vous émerveilleront l'hiver comme l'été. Et oui, les délices fromagers se dégustent aussi l'été...

Lire la suite

Un mégaphone ? Pas si ringard que ça….

 

 

Par le passé, les humains avaient du mal à prendre la parole et se faire entendre au cours de grandes assemblées, de grandes réunions. Les bruits divers ou la grandeur de l’espace sollicité pouvaient en être d’éventuelles causes. Toutefois, cette faiblesse dans la voix constituait un frein pour la bonne circulation d’informations importantes. Pour y remédier, plusieurs dispositifs ont vu le jour. Le mégaphone est l’un de ces derniers. Et même s’il existe depuis un moment, il continue de se montrer efficace et très utile pour des rencontres précises. Allons à la découverte de ce dispositif qui fait encore parler de lui bon nombres d’années après sa création.

 

Qu’est-ce qu’un mégaphone ?

 

Dispositif très spéciale, le mégaphone n’est rien  d’autre qu’un outil qui sert à  amplifier la voix des individus voulant se faire entendre par une masse d’autres individus.  C’est un appareil portatif composé d’un pavillon, d’un micro et d’une poignée mais qui, surtout, fonctionne avec des piles. Cet appareil est très souvent associé aux mouvements syndicaux, mais aussi pour les marches de protestations diverses.  Aussi, les forces de l’ordre en font aussi pleinement usage jusqu’à nos jours afin d’intimer des ordres ou de menacer des personnes qui ne sont pas accessibles à voix nues. Les supporters d’équipes de sports divers en font aussi usage afin de se montrer présents. En général, il s’agit d’un outil permettant de se faire entendre sur une longue distance, que ce soit pour ordonner, revendiquer ou soutenir. 

 

Sur quels critères se baser pour acheter un bon mégaphone ?

 

L’achat d’un mégaphone ne doit pas se faire à la volée. Il  est très important d’observer un certain nombre de caractéristiques afin de ne pas regretter son achat. L’objectif étant un usage durable, commencez par examiner la puissance de l’appareil. Le mégaphone doit normalement favoriser l’amplification de la voix de celui qui en fait usage. Cependant, si l’appareil n’est pas puissant, cela ne saurait être faisable. Un mégaphone qui tient la route doit avoir une puissance d’au moins 30W. Veillez donc à ce que le mégaphone que vous aurez choisi ait cette puissance-là. 

En dehors de la puissance, l’alimentation doit être prise en compte. Comme nous le disions plus haut, les mégaphones fonctionnent normalement avec des piles, ce qui facilite les choses pour plus d’un. Cependant, de nouveaux modèles de mégaphones ont dernièrement vus le jour. Parmi ces derniers se trouvent des mégaphones proposant la batterie. Y en a même qui proposent les piles et la batterie à la fois. A vous de voir le modèle qui vous convient le plus. L’objectif est que vous fassiez un achat optimal. Vous devez aussi et surtout tenir compte de l’alarme du mégaphone. 

L’alarme peut s’avérer très utile dans bien des cas. Les tous premiers modèles de mégaphones eux ne proposent qu’une seule et unique sirène. Mais ceux qui ont suivi en proposent une variété. Vous aurez ainsi l’alarme type police, la sirène siffle mais aussi le plus souvent, une mélodie. En fonction de l’usage que vous désirez en faire et de vos préférences, vous ferez votre choix pour une pleine satisfaction.

 

Lire la suite

Shopping à Dubaï : dans quels quartiers trouver le bonheur ?

Dubaï est devenue depuis quelques années, une destination privilégiée pour des milliers de touristes en quête de chaleur et d’évasion. Outre son architecture pharaonique et ses plages paradisiaques, la belle ville des excès est incontestablement la capitale mondiale du luxe et du shopping. En dehors des malls, cette ville des Emirats Arabes Unis vous propose plusieurs quartiers pour faire un shopping de rêve quels que soient vos goûts.

Lire la suite

Voyage en Scandinavie : les informations capitales à savoir avant de partir

La Scandinavie est une destination de voyage de plus en plus prisée depuis maintenant quelques années. En effet, force est de constater que certains des pays nordiques qui la constituent attirent tous les ans de nombreux voyageurs provenant des quatre coins de la Terre.


Si vous aussi vous souhaitez partir en Scandinavie, quelques informations d'importance sont toutefois à connaître avant de boucler vos valises. Ainsi, vous serez bien préparé lors de votre passage au sein des pays scandinaves pour profiter pleinement de leurs attraits touristiques.

Quelle période de l'année privilégier pour partir en Scandinavie ?

Globalement, l'été et l'hiver sont les saisons à considérer dans les cas où vous envisageriez d'effectuer un <a séjour en Scandinavie. Les saisons estivales et hivernales apportent leur lot d'attraits touristiques qui font justement de la Scandinavie une destination de vacances d'été et d'hiver incontournable. Cependant, il est nécessaire de définir au préalable le pays dans lequel vous comptez séjourner durant ces périodes de l'année.

Si vous souhaitez par exemple profiter des joies de la neige pour skier ou toutes autres activités de glisse, la Norvège, la Suède, la Finlande ainsi que l'Islande sont d'excellentes destinations à privilégier en hiver. Par contre, le Danemark qui est un pays relativement plat n'est certainement pas propice à des vacances d'hiver au ski. D'ailleurs, la longueur totale de toutes les pistes de ski danoises ne dépasse pas 3 km.

Sinon, il est notamment tout indiqué de partir en voyage au sein de pratiquement tous les pays scandinaves pendant l'été. À cette période de l'année, toute une pléthore d'activités de plein air est possible (randonnée, kayak, VTT, plongée, baignade, etc.) en Scandinavie. D'autant plus que c'est un des meilleurs moyens de découvrir à quel point le patrimoine naturel scandinave est des plus remarquables. Sans oublier de partir à la découverte du patrimoine culturel et historique des pays en visitant ses musées, ses sites d'intérêt historique et culturel, etc.

Prévoir un budget relativement conséquent en voyageant dans les pays scandinaves

Dès que vous souhaiteriez partir en voyage en Scandinavie, il est alors nécessaire de prévoir un budget relativement important par rapport à cette destination. En effet, il faut savoir que pratiquement tous les pays scandinaves sont réputés pour être des destinations chères. Par conséquent, essayez autant que possible de mettre un peu plus de côtés concernant votre budget de voyage avant de boucler vos valises. De ce fait, est-ce finalement une destination à considérer pour les prochaines vacances ?

Il est à noter que plusieurs des pays scandinaves se trouvent souvent en haut de la liste des pays qui présentent les meilleures conditions de vie pour sa population. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant si d'après l'ONU, la Finlande est encore cette année le pays le plus heureux du monde. Elle est suivie du Danemark, puis de la Norvège, de l'Islande et des Pays-Bas. Tandis que la Suède se trouve à la septième place derrière la Suisse, en sixième position des pays les plus heureux. Vous l'aurez compris ! Goûter à ce cadre de vie a un coût en y passant un séjour.

Ainsi, même si la Scandinavie n'est pas vraiment adaptée aux petites bourses, particulièrement pour un long séjour, vous pouvez très bien opter pour une petite escapade de quelques jours. Une occasion à saisir pour passer un petit week-end sans pour autant casser votre tirelire. Qui plus est, le prix des billets d'avion vers la Scandinavie n’est généralement pas cher, mais ce sont les frais de séjours qui sont les plus élevés (hébergement, nourriture, etc.).

 

Lire la suite

Les raisons d’utiliser un bon de réduction pour voyage

Bon nombre de personnes font des économies forcées pour pouvoir faire des vacances le moment venu. La situation financière de ceux qui ont des revenus moyens ne peut pas vraiment s’offrir le luxe pour voyager selon leur souhait.


De ce fait, il consacre un certain budget spécial qui par la suite sera la base de la recherche d’une offre de voyage. Le projet de vacances demande dans ce cas une étude afin que le budget puisse se conformer aux offres disponibles sur le marché. Afin d’économiser et d’identifier un voyage à prix mini, il est recommandé de recourir à un bon de réduction. Pour en savoir plus sur ce dernier, explorez les lignes suivantes et découvrez en quoi ce bon est-il nécessaire.

Consulter un site de bon de réduction pour avoir une promotion en voyage

De nombreux sites spécialisés s’offrent aux clients pour proposer des codes de réductions, des bons plans et d’autres offres promotionnelles. Un des sites fiables qui mettent des bons de réduction à la disposition de la clientèle est le http://www.bon-reductions.fr. Grâce à ce site, les clients bénéficient de meilleure location de vacances. Afin de jouir d’une telle offre à prix folie, il suffit d’accéder au site. Vous découvrirez ensuite une liste de catégories qui affiche tous les bons de réduction. Vous cliquerez ensuite sur la catégorie voyage puis vous remarquerez un large choix d’entreprise proposant des voyages soumis à des bons de réduction. Vous pouvez sélectionner les offres de votre choix pour connaître les détails y afférents. Chaque bon de réduction est assujetti à des conditions à respecter.

Avoir une bonne économie sur le voyage à l’aide d’un bon de réduction

D’une agence de voyages à l’autre, les bons de réduction ne sont pas les mêmes. Tout au long de l’année, les enseignes proposent des codes qui font que les tarifs sont réduits de 5% à 50%. Il n’y a pas que les tarifs qui connaissent des avantages. Il se peut que si vous voyagez en groupe, votre tarif bénéficie d’une exception et que l’agence de voyages reconsidère le tarif. Un bon de réduction inclut toujours un code. Du moment que vous utilisez le code, vous pourrez être sûr d’avoir réalisé une belle économie sur vos vacances.

Trouver une multitude de bons de réduction pour un voyage

La tactique pour bénéficier de nombreux bons de réduction existe. En effet, vous pouvez dans un premier temps choisir un bon de réduction lié à votre trajet depuis votre maison jusqu’à destination. Le bon en question concerne uniquement soit votre voyage en avion en voiture, en bateau ou en train.

Vous pouvez par la suite chercher un autre bon de réduction lié à votre hébergement dans la destination de vos voyages. Choisissez l’hôtel qui propose un code de réduction. Là encore, vous ferez une économie sur vos séjours vacances.

Des restaurants proposent également des bons de réduction. Si par chance, la destination à laquelle vous vous trouvez, vous avez découvert un coupon de réduction, vous jouirez d’une baisse sur le prix de vos plats.

Encore d’autres moyens sont possibles pour bénéficier d’autant de bons de réduction alors faites votre quête dès maintenant !

Lire la suite