Circuits culturels de 7 jours à Ouzbékistan

Si vous n’avez qu’une semaine alors que vous souhaitez visiter les principales villes d'Ouzbékistan, 7 jours suffisent pour réaliser vos rêves. Dans les villes, vous pouvez ressentir l'hospitalité des Ouzbeks. Vous pouvez également en savoir plus sur l'histoire et les légendes de l’Ouzbékistan.


Jours 1 & 2: Tachkent

Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan est probablement l'endroit où vous commencerez votre voyage. C'est nouveau et moderne, après avoir été reconstruit après le tremblement de terre de 1966. La plupart des parties historiques de la ville ont péri et la refonte a été calquée sur les styles architecturaux soviétiques. Donc, même si c'est une ville organisée avec des parcs de renom, des bâtiments emblématiques, des musées, des cathédrales renfermant des histoires fascinantes et des mosquées, elle ne tient pas le flambeau pour les villes qui suivront votre voyage - alias Samarkand, Boukhara et Khiva.

Lors de votre voyage Ouzbékistan, arrêtez-vous à Tachkent juste pour explorer ce bazar vivant et vibrant. Avec des céramiques éclatantes, de magnifiques tissages et textiles Ikat, des tapis complexes, des chaussures imprimées Ikat, des tapisseries et d'autres objets artisanaux, ce bazar est la Mecque du shopping. Vous avez aussi Minor Mosque, une toute nouvelle mosquée qui a ouvert ses portes en 2014. Le jardin et les fontaines sur le terrain permettent une belle promenade en soirée, et les extérieurs en marbre blanc et la cour intérieure, les piliers et la mosquée elle-même sont une belle introduction à l'Ouzbékistan architecture.

Jours 3 - 5: Samarkand

Capturée auparavant par Alexandre le Grand et Gengis Khan, cette ancienne capitale de l'Empire timuride est considérée comme la ville biblique de la Route de la Soie en Ouzbékistan. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO possède une liste incroyablement étonnante de sites bien conservés et restaurés avec une abondance d'histoire rayonnant de chaque tombe et mausolée. L'affichage éblouissant de mosaïques et de dômes vous fera sentir comme si vous étiez tombé par une porte dans un fantasme Arabian Nights.

Visitez Registan à l'aube et au coucher du soleil. Continuez à voir le spectacle son et lumière projeté sur les trois madrassahs et si vous avez de la chance, vous pouvez même assister à un spectacle de danse et de chant à 5 $ dans l'une des cours de madrassah pendant la haute saison. À l'intérieur du mausolée de Gur-e-Amir se trouve le plus redoutable conquérant d'Asie centrale, Amir Timur ou Timurlame, comme il est connu en Occident. Le plafond et les détails à l'intérieur de sa tombe éblouissent et dégagent une énergie et un sentiment de puissance, presque comme si une partie de lui était toujours vivante.

Jours 6 & 7: Bukhara

Boukhara est une vieille ville poétique et mélancolique de Silk Road avec toute l'architecture et l'ambiance anciennes contenues dans une zone piétonne compacte. Plusieurs ruelles sans nom courent comme de petites veines, avec des chai khanas (maisons de thé) et des restaurants locaux sur le toit par dizaines. En dehors de cette section de la vieille ville, Boukhara est assez moderne et décevant. Passez quelques jours à vous promener dans ces ruelles, attrapez la vie locale en action, des vieillards jouant à un jeu de dominos, des musiciens descendants produisant une musique mélodieuse, des bazars colorés et des minarets dominant tout cela.

Lire la suite