Comment voyager sans frais bancaire à l'étranger ?

Chaque année, les Français sont en quête de solutions économiques pour optimiser leur budget vacances et voyager sans charges inutiles. Pour réaliser sereinement ses achats à l'étranger, notamment hors Europe, certaines précautions permettent d'éviter les frais bancaires. Nous vous en proposons trois particulièrement efficaces.


 

Privilégier une banque en ligne

Si de nombreux touristes optent pour des vacances de dernière minute, d'autres apprécient d'organiser leur séjour en amont. En prenant quelques précautions judicieuses, ces derniers peuvent réaliser de belles économies et éviter de payer des frais bancaires superflus. De la fructification d'épargne chez Kiwi Finance au choix d'une banque économiquement rentable, plusieurs solutions sont envisageables.

Si vous souhaitez séjourner à l'étranger, il est essentiel de consulter les conditions liées à votre carte bancaire. Renseignez-vous tout particulièrement sur les frais de retraits et de paiements proposés par votre établissement.

Pour réduire à néant ces charges inutiles, il peut être intéressant de comparer les offres des banques en ligne. En choisissant la bonne, vous bénéficiez d'une totale gratuité de carte et de gestion de compte. Par ailleurs, ces établissements innovants permettent à leurs clients de retirer gratuitement de l'argent partout en Europe. Notez qu'ailleurs, les frais s'élèvent généralement à 2 %.

Néanmoins, certaines enseignes se distinguent par un nombre de paiements et de retraits gratuits, chaque année. Aussi, selon la destination, la durée et la fréquence de vos séjours, la banque en ligne s'avère intéressante.

Se laisser tenter par une banque mobile

Les banques en ligne sont idéales pour retirer de l'argent gratuitement en Europe et pour des séjours ponctuels ailleurs. Cependant, les voyageurs aguerris et adeptes d'exotisme seront à coup sûr mieux satisfaits par les banques mobiles. Ces dernières fonctionnent par l'intermédiaire d'une carte prépayée, pratique et fonctionnelle. Pour voyager sans frais bancaires, l'idéal est d'y verser la somme souhaitée. Selon les banques et ses préférences, cette opération peut se faire par dépôt de liquide chez son buraliste. Elle peut également être réalisée par virement depuis sa banque traditionnelle ou en ligne.

Pour des questions de sécurité, il est judicieux de se déplacer avec deux cartes, l'une prépayée, l'autre classique. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer toutes les offres du marché en matière de banque mobile. De cette façon, vous serez certain d'adopter la formule la mieux adaptée à vos vacances. Une fois les frais économisés, vous disposerez d'une belle somme à épargner. Pourquoi ne pas la réinvestir dans un placement rentable conseillé par Kiwi Finance ?

Choisir avec soin une carte internationale avantageuse

Pour voyager sans frais bancaire, il ne suffit pas de sélectionner l'établissement adéquat. Il faut également se munir de la bonne carte bancaire. En effet, les avantages varient fortement d'un modèle à l'autre, y compris au sein d'une même banque.

Pour se rendre à l'étranger, il est fortement recommandé de s'orienter vers une carte internationale. Celle-ci s'avère particulièrement économique pour réaliser des retraits et paiements hors des frontières européennes. Les offres étant nombreuses sur le marché de la finance, il convient de la choisir avec soin. Pour cela, n'hésitez pas à en comparer les caractéristiques, à commencer par le coût de la carte et des opérations.

 

Par ailleurs, notez que certaines banques traditionnelles ou en ligne imposent des conditions d'entrée pour en bénéficier. Revenu minimum, nombre d'opérations à réaliser ou encore montant minimum à déposer en sont quelques exemples.

Lire la suite

Tout ce que vous pouvez faire en France cet été

Que l’on soit juilletiste ou aoûtien, on pose toujours la même question : que faire pendant les vacances estivales ? Si la baignade et le bronzage ne vous inspirent pas cet été, nous vous proposons sept activités qui sortent un peu de l’ordinaire. 


1. S’amuser dans un parc d’attraction 

La plupart des gens visitent un Parc d’attraction France pendant l’Halloween, la semaine de Noël et les vacances de Pâques. Faites-en autrement en vous y rendant pendant les grandes vacances. Avec la présence du soleil, vous profiterez mieux des divertissements de plein air. De cette manière, vous profiterez aussi des meilleures représentations de saison estivale proposées par un Parc d’attraction France

2. Jouer à la luge d’été 

S’amuser avec une luge comme un enfant, et sans la température glaciale de l’hiver ! C’est possible grâce à des pistes spécialement aménagées à cet effet. La piste s’apparente à un parcours de bobsleigh, tandis que la luge est munie de roues ou glisse sur des rails. C’est une activité qui permet de retrouver la sensation de la glisse. Elle se pratique en famille ; généralement, un parent s’assoit derrière pour accompagner l’enfant qui prend l’avant-poste. 

3. S’aventurer en forêt en faisant de l’accrobranche et de la Tyrolienne 

Une journée suffit à vous procurer les sensations fortes recherchées sur ces parcours. Mais ce sera une journée mémorable de vos vacances d’été. La Tyrolienne et l’accrobranche se pratiquent dans un parc forestier dédié à l’aventure. Ce qui permet également de découvrir un panorama époustouflant en survolant un lac ou en planant d’arbre en arbre. On y trouve des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux. Ceux qui ont le vertige peuvent profiter d’autres activités comme le trampoline. 

4. Faire une croisière côtière 

Découvrez la joie de la croisière côtière avec un petit voilier. L’embarcation va vous emmener à vous rendre dans une jolie crique ou sur une plage déserte. Vous profiterez de l’immense joie de se retrouver dans un coin de paradis avec votre famille ou vos amis. Il y a beaucoup de sites de croisière côtière en France. Vous avez entre autres le Golf de Morbihan, l’île d’Yeu en Vendée, les rivages de Corse et les calanques de Marseille.  

5. Parcourir les villes françaises pour regarder le maximum de festival d’été 

Paris, Nice, Belfort, Colmar, La Rochelle, Nîmes, Carhaix… toutes ses villes proposent des festivals de musique programmés tous les ans. Les mélomanes pourront allier city-trip et spectacles en ralliant ces villes en fonction du calendrier de leurs festivals. Les amoureux du livre pourront en faire de même avec les manifestations littéraires. 

6. Essayer une activité à sensations fortes 

Il y a des activités qui méritent d’être essayées au moins une fois dans la vie. Il y a entre autres le flyboard, le saut à l’élastique, le saut en parachute et la plongée sous-marine. Vous verrez qu’une fois la peur passée, vous aurez l’envie de recommencer. 

7. Jouer au touriste dans sa ville 

Si vous ne partez pas en vacances, redécouvrez votre ville en visitant à pied tous les quartiers. Empruntez d’autres chemins pour se rendre dans un lieu familier (bureau, école des enfants, marché…). Faites vos courses dans les supermarchés éloignés de votre domicile. Prenez les lignes de transport en commun que vous ne preniez pas habituellement. 

 

Lire la suite

Voici comment installer un ventilateur d'extraction de salle de bain

Avez-vous affaire à la moisissure et aux bactéries dans votre salle de bain parce que vous n'avez pas de ventilateur d'extraction? Ou peut-être que votre fan actuel ne fait tout simplement pas le travail.

Un ventilateur d'extraction empêche la formation de moisissures et de moisissures dans la salle de bain. Il est désagréable de se laver dans un endroit qui ne semble pas propre en raison d'une situation moisie. En installant un ventilateur d'extraction de salle de bain ou en remplaçant le ventilateur actuel, vous pouvez redonner une sensation de propreté et de fraîcheur à l'espace.

Votre ventilateur d'extraction de salle de bain est-il sale?

Si vous avez un ventilateur d'extraction dans votre salle de bain, il se peut qu'il ne soit pas aussi propre qu'il le devrait, ce qui peut le rendre inefficace. Un ventilateur propre et opérationnel utilise une aspiration pour aspirer l'humidité et les odeurs de votre salle de bain par un évent. Ensuite, le ventilateur expulse l'humidité à l'extérieur de la maison.

Au fil du temps, un ventilateur de salle de bain peut accumuler de la poussière et de la saleté qui l'empêchent de faire son travail. Un couvercle de ventilateur ou des pales de ventilateur sales peuvent ne pas éliminer efficacement l'humidité et les contaminants en suspension dans l'air de la pièce. S'il est négligé, il s'agit d'un problème qui entraîne souvent la formation de moisissures et de moisissures.

Avant de procéder au remplacement du ventilateur d'extraction de la salle de bains, éteignez le ventilateur au niveau du disjoncteur, retirez le couvercle pour exposer le ventilateur et utilisez un aspirateur pour enlever la poussière du ventilateur et de son boîtier. Ensuite, faites tremper le couvercle dans une solution d'eau tiède avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Pendant que le couvercle trempe, frottez les pales du ventilateur avec un chiffon en microfibre pour enlever la poussière et la saleté qui restent après l'aspiration.

Une fois que vous avez séché les pales du ventilateur, essayez à nouveau de faire fonctionner le ventilateur d'extraction. S'il ne tourne toujours pas de manière optimale, il est peut-être temps de remplacer le ventilateur d'extraction.

Étapes pour le remplacement du ventilateur d'extraction de la salle de bain

Voici les étapes de base qu'un électricien suivrait pour remplacer un ancien ventilateur d'extraction de salle de bain par un nouveau:

  1. Éteignez le disjoncteur qui alimente le ventilateur.
    L'étape la plus importante du processus d'installation est de s'assurer que l'alimentation électrique est coupée avant de commencer les travaux. L'électricien retirerait alors le couvercle et utiliserait un multimètre pour vérifier que l'alimentation est coupée.
  2. Retirez l'ancien ventilateur.
    Certains couvercles de ventilateurs de salle de bain ont des vis qui les maintiennent en place, tandis que d'autres s'enclenchent simplement. Une fois le couvercle retiré, les fils et le tuyau de ventilation peuvent être déconnectés. L'électricien devra peut-être aller dans le grenier pour retirer les vis au-dessus du plafond.
  3. Nettoyez toute poussière ou saleté visible de la zone.
    Avec le boîtier du ventilateur de ventilation éteint, c'est une excellente occasion de nettoyer la zone à fond. Un fournisseur de services utilisera d'abord un aspirateur pour enlever la majorité de la poussière et finira en frottant la saleté restante avec un chiffon.
  4. Vérifiez que le conduit est évacué à l'extérieur de la maison.
    Un ventilateur d'extraction de salle de bain doit toujours évacuer l'humidité vers l'extérieur, pas dans le grenier ou dans d'autres zones fermées. Votre fournisseur de services vérifiera que le conduit est évacué vers un emplacement extérieur avant d'installer le nouveau ventilateur.
  5. Branchez et installez le nouveau ventilateur.
    En fonction de votre kit de ventilation, votre électricien devra peut-être attacher du bas au plafond ou du haut en allant au grenier. Le même tuyau de ventilation qui était attaché à votre ancien ventilateur glissera sur le connecteur de conduit du nouveau ventilateur. Votre fournisseur de services utilisera du ruban HVAC au point de connexion pour sécuriser le tuyau. À partir de là, il suffit de brancher le nouveau ventilateur dans la prise et de remplacer le couvercle du ventilateur en le mettant en place ou en le fixant avec des vis.
  6. Allumez le disjoncteur et testez le nouveau ventilateur.
    Une fois le ventilateur en place, le courant peut être rétabli au ventilateur en activant le disjoncteur. Allumez le nouveau commutateur de ventilateur pour vérifier que tout fonctionne correctement.

S'il n'y a pas de ventilateur d'extraction existant, les choses peuvent devenir difficiles rapidement. L'installation d'un ventilateur à partir de zéro est un processus compliqué. Contactez les spécialistes d'ÉLECTRICIEN LES MUREAUX pour une installation professionnelle et fiable du ventilateur d'extraction.

Lire la suite

Attractions touristiques à Tunis

La capitale tunisienne est l'une des villes les plus faciles à vivre d'Afrique du Nord, mais elle n'en demeure pas moins pleine d'exotisme. C'est cette approche décontractée qui fait de Tunis la parfaite introduction à la région. La médina (vieille ville), qui constitue une attraction touristique en soi, est le lieu le plus visité.

1 Carthage

Les vestiges de l'ancienne Carthage - la légendaire et riche cité maritime des Phéniciens - sont dispersés dans la baie de Tunis. Les suggestives colonnes effondrées et les tas de décombres de marbre sont bordés par un panorama sur la mer Méditerranée, qui était si fondamentale pour la prospérité de la ville. Totalement détruites lors de la troisième guerre punique en 146 avant J.-C., les ruines qui subsistent pâlissent par rapport à certains autres sites antiques d'Afrique du Nord, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas les visiter. Avec leur situation en bord de mer, les ruines ont un air imbattable, perdu dans le temps. Les différents sites s'étendent le long de la baie et sont facilement accessibles à pied ou en empruntant le métro léger de Tunis. Ne manquez pas la vue sur l'ensemble de la zone depuis le sommet de la colline de Byrsa.

2 Le Musée national du Bardo

La collection de mosaïques la plus réputée au monde réside dans ce palais opulent de Tunis. Avec le Musée égyptien du Caire, le Bardo est l'un des deux musées les plus importants d'Afrique du Nord. À l'intérieur, salle après salle, on peut admirer de magnifiques exemples d'art de la mosaïque, encore très vivants et très complexes, qui ont été mis au jour dans des sites de toute la Tunisie. La salle Sousse, la salle Ulysse et la salle Dougga présentent des expositions particulièrement impressionnantes de cette forme d'art, mais l'ensemble de la collection constitue un trésor et vaut bien un après-midi de visite. Le rez-de-chaussée du bâtiment abrite des expositions intéressantes qui ne sont pas des mosaïques, avec des présentations des époques néopunique, chrétienne et islamique.

3 Sidi Bou Said

Le magnifique quartier balnéaire de Sidi Bou Saïd, de style andalou, doit sa renommée à trois jeunes peintres. En 1914, Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet y ont capturé sur toile la beauté de ses bâtiments blanchis à la chaux et de ses portes bleues. Depuis, Sidi Bou Said est devenu un quartier d'artistes bohémiens et un lieu de rencontre privilégié pour les Tunisiens le week-end. Il n'y a pas d'attractions touristiques en tant que telles (cela fait partie de son charme), mais vous ne pouvez manquer d'être séduit par ses rues blanches et bleues parfaites, ses cafés à flanc de falaise et son rivage de cartes postales.

4 Médina

Un bloc de bâtiments en ruine que l'on retrouve en se faufilant dans un cortège de ruelles de plus en plus étroites, le quartier de la médina (vieille ville) est le cœur historique de Tunis et regorge de possibilités touristiques. La porte d'entrée principale, qui marque la fin de la nouvelle ville et le début de l'ancienne, est connue sous le nom de Bab el Bahr (porte de la mer). Construite en 1848, elle était connue sous le nom de Porte de France pendant la période coloniale. Les anciens remparts de la ville de la période hafside ont peut-être disparu depuis longtemps, mais une fois à l'intérieur, les mosquées, les madrassas (écoles islamiques d'enseignement) et les mausolées aux carreaux opulents et à la splendide architecture fatimide et ottomane bordent les rues sinueuses. Se perdre dans les méandres et tomber sur une fabuleuse relique monumentale est la moitié du plaisir.

5 Mosquée Zitouna

La grande mosquée du quartier de la médina abrite certains des plus beaux exemples d'architecture religieuse du pays. Commencée sous la dynastie omeyyade en 732, elle a été complétée et affinée par les empires conquérants au cours des siècles suivants. Bien que les non-musulmans ne puissent pas entrer dans la salle de prière, les visiteurs sont libres de se promener dans la cour extérieure opulente et tranquille.

Réserver votre voiture dès maintenant avec Camelcar.

Lire la suite