Autopartage à Genève pour les voyageurs

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous envisagez de prendre une voiture de location pour votre séjour à Genève et cherchez la meilleure option pour réduire les dépenses ? Aujourd’hui, grâce à l’effort et au réseau de quelques entreprises de location, il est possible de louer un véhicule de particulier à particulier.


C’est un service créé pour les voyageurs afin de les aider à contrôler leur budget.

Qu’est-ce au juste que l’autopartage Genève ?

L’autopartage est une pratique devenue très courante à Genève, mais également connue dans les autres villes touristiques du monde. Il s’agit en réalité d’une sorte de location, mais qui privilégie la location entre particuliers. En effet, ce genre de prestation offre aux propriétaires de voitures l’occasion de louer leur véhicule aux touristes au tarif qu’il souhaite. Cela permet également à ces propriétaires d’arrondir leur fin de mois.

Par ailleurs, l’un des atouts proposés par l’autopartage Genève c’est la facilité de négociation. Les voyageurs pourront en effet négocier du prix de la location avec le propriétaire directement, que la location se fasse via une agence ou une plateforme.

Découvrir Genève en voiture

Si vous voulez vous dépayser de votre quotidien de routine, Genève est l’endroit rêvé puisque cette cité historique abrite des endroits exceptionnels comme le Palais des Nations ou encore la fameuse Cathédrale de Saint-Pierre. En famille, en groupe ou en intime, l’autopartage Genève vous offre également l’occasion de découvrir tous les incontournables de la capitale suisse même si vous êtes de passage pour un court séjour. Vous pourrez facilement visiter les sites et les monuments le temps d’un week-end en voiture.

Outre les édifices, Genève est également très apprécié pour son impressionnant Jet d’eau, qui propulse de l’eau à plus de 140 m de hauteur. Quoi de plus ahurissant pour découvrir avec ses proches ! Les amoureux d’horlogerie pourront également passer sur la rue du Rhône où on propose les chefs-d’œuvre des plus grandes marques.

Partir en road trip pour le lac Léman

Pour finir votre découverte de cette capitale suisse, vous pouvez également opter pour un autopartage Genève et partir sur la route qui mène au lac Léman, le plus grand lac de toute l’Europe. Pour commencer le voyage, vous ferez une escale à Lausanne afin de visiter son musée et son parc olympique rénové, sa cathédrale ainsi que ses impressionnants œuvres d’art.

Vous continuerez votre chemin en passant par Lavaux et ses plantations de vins. Vous pourrez vous promener à pied dans ses vignobles en terrasse ou faire une visite en petit train pour contempler un paysage unique, mais aussi déguster des vins du terroir.

 

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kypf ? :