Pourquoi acheter un bateau solaire ?

Chacun a sa définition du bonheur : certains veulent une maison avec jardin, d’autres une voiture spéciale, et d’autres encore veulent pouvoir se balader en mer quand ils le souhaitent. Pour ces derniers, le choix est vaste, presqu’autant que pour les voitures, et vient avec un certain nombre de réflexions, dont on vous parle dans cet article. Il s’agit de se demander, quand on cherche à acheter un bateau, si l’on ne choisirait pas un modèle de bateau solaire.


Confort

Alors oui, nous allons forcément vous parler des avantages pour l’écologie, mais commençons d’abord par ceux, tout aussi importants, dont vous profiterez en utilisant un bateau solaire plutôt qu’à moteur thermique. Si vous cherchez à acheter un bateau, c’est que vous en avez déjà fait. La navigation, cela vous plait, mais vous savez aussi à quel point un moteur traditionnel de bateau est bruyant et sent mauvais. Le bateau solaire, lui, n’émet aucun son et aucune odeur, d’où des sorties en mer encore plus agréables. Une sortie en mer pour la journée est tout à fait possible, grâce à l’autonomie offerte par la batterie, qui d’ailleurs se recharge s’il fait beau temps. Et si c’est la vitesse qui vous botte, sachez que les performances d’un bateau solaire suffisent amplement à combler vos attentes dans le respect des normes de la navigation. Vous pourrez ainsi profiter d’une escapade maritime dans le calme et la sérénité, picorer un bout sur l’eau sans respirer les vapeurs de fioul, et vous baigner dans une eau propre autour de votre embarcation…

Pollution / préservation

Préserver les mers et les océans, ce n’est plus une question de choix mais de survie. De plus en plus de décideurs imposent des normes pour sauvegarder leur littoral, comme les autorités de Nice, Marseille ou Cannes qui restreignent la circulation des bateaux de croisière et autres s’ils ne respectent pas certaines conditions (émission de polluant notamment). Il faut montrer patte blanche ou faire escale ailleurs, et nombre de compagnies ont tôt fait de s’aligner aux demandes politiques pour continuer à proposer ces villes dans leurs programmes. En ce sens, le bateau solaire est la voie de l’avenir. Une embarcation solaire fonctionne grâce à un moteur électrique dont la batterie peut être alimentée par l’énergie solaire. Certains modèles ont donc des panneaux de cellules photovoltaïques sur leur toit, d’autres se rechargent sur secteur, comme les voitures électriques. Ils n’émettent pas d’essence dans l’eau, pas d’échappement dans l’air.

Les avantages de l’achat sans les inconvénients

Acheter un bateau solaire représente un investissement conséquent, et pas seulement pour le véhicule lui-même. Un bateau doit obligatoirement louer un emplacement portuaire (à moins que vous ne disposiez d’un accès privé à la mer). Il existe toutefois une solution plus abordable, qui ressemble à l’autopartage installé dans les grandes villes. Il s’agit de faire partie du boat club autour d’un bateau solaire. Chaque membre bénéficie d’un accès rapide et simple, en ligne, pour réserver le bateau solaire. Il doit simplement le rendre nettoyé à la fin de son utilisation, mais ne s’occupe pas de la gestion administrative avec le port, etc.

À vous la belle vie sur votre bateau solaire, les cheveux au vent sans l’odeur et le bruit d’un moteur à essence ! Les mers et océans vous diront merci.

 

 

 

Lire la suite

Escapade de luxe à Porto : les bonnes adresses

A deux heures de vol de Paris, Porto est une destination idéale pour un séjour en famille, un break entre amis ou une parenthèse romantique en amoureux. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures adresses, testées et approuvées, pour une escapade de luxe à Porto. Suivez le guide !

Lire la suite

Les raisons d’utiliser un bon de réduction pour voyage

Bon nombre de personnes font des économies forcées pour pouvoir faire des vacances le moment venu. La situation financière de ceux qui ont des revenus moyens ne peut pas vraiment s’offrir le luxe pour voyager selon leur souhait.


De ce fait, il consacre un certain budget spécial qui par la suite sera la base de la recherche d’une offre de voyage. Le projet de vacances demande dans ce cas une étude afin que le budget puisse se conformer aux offres disponibles sur le marché. Afin d’économiser et d’identifier un voyage à prix mini, il est recommandé de recourir à un bon de réduction. Pour en savoir plus sur ce dernier, explorez les lignes suivantes et découvrez en quoi ce bon est-il nécessaire.

Consulter un site de bon de réduction pour avoir une promotion en voyage

De nombreux sites spécialisés s’offrent aux clients pour proposer des codes de réductions, des bons plans et d’autres offres promotionnelles. Un des sites fiables qui mettent des bons de réduction à la disposition de la clientèle est le http://www.bon-reductions.fr. Grâce à ce site, les clients bénéficient de meilleure location de vacances. Afin de jouir d’une telle offre à prix folie, il suffit d’accéder au site. Vous découvrirez ensuite une liste de catégories qui affiche tous les bons de réduction. Vous cliquerez ensuite sur la catégorie voyage puis vous remarquerez un large choix d’entreprise proposant des voyages soumis à des bons de réduction. Vous pouvez sélectionner les offres de votre choix pour connaître les détails y afférents. Chaque bon de réduction est assujetti à des conditions à respecter.

Avoir une bonne économie sur le voyage à l’aide d’un bon de réduction

D’une agence de voyages à l’autre, les bons de réduction ne sont pas les mêmes. Tout au long de l’année, les enseignes proposent des codes qui font que les tarifs sont réduits de 5% à 50%. Il n’y a pas que les tarifs qui connaissent des avantages. Il se peut que si vous voyagez en groupe, votre tarif bénéficie d’une exception et que l’agence de voyages reconsidère le tarif. Un bon de réduction inclut toujours un code. Du moment que vous utilisez le code, vous pourrez être sûr d’avoir réalisé une belle économie sur vos vacances.

Trouver une multitude de bons de réduction pour un voyage

La tactique pour bénéficier de nombreux bons de réduction existe. En effet, vous pouvez dans un premier temps choisir un bon de réduction lié à votre trajet depuis votre maison jusqu’à destination. Le bon en question concerne uniquement soit votre voyage en avion en voiture, en bateau ou en train.

Vous pouvez par la suite chercher un autre bon de réduction lié à votre hébergement dans la destination de vos voyages. Choisissez l’hôtel qui propose un code de réduction. Là encore, vous ferez une économie sur vos séjours vacances.

Des restaurants proposent également des bons de réduction. Si par chance, la destination à laquelle vous vous trouvez, vous avez découvert un coupon de réduction, vous jouirez d’une baisse sur le prix de vos plats.

Encore d’autres moyens sont possibles pour bénéficier d’autant de bons de réduction alors faites votre quête dès maintenant !

Lire la suite

Visiter Moscou et ses trésors

Moscou. Cette ville intrigue et passionne à la fois. De par son passé et son histoire, la capitale russe ne cesse de faire parler d’elle. Mais il ne faut pas oublier que la cité moscovite abrite également une riche culture, avec de nombreux trésors à découvrir.

Kremlin, Place Rouge, églises si atypiques aux dômes dorés ou encore vestiges de la Guerre Froide, Moscou a tout pour vous surprendre.

Aussi, pour y voir plus clair, voici un tour d’horizon des incontournables de la capitale russe.

Métro de Moscou, un musée souterrain

Pourquoi visiter un métro ? Dans la capitale russe, la question ne se pose même pas. Visiter les stations du métro de Moscou est tout simplement un incontournable. Bien plus qu’un simple réseau de transports souterrain, il s’agit d’un véritable musée.

Prendre le métro dans une ville n’a jamais été autant un plaisir. Le Palais du Peuple voulu par Staline est une première grande découverte. Mosaïques, sculptures ou encore immenses lustres, vous serez ébahis par la beauté et la richesse de ces stations mythiques.

Place Rouge et Kremlin

Quoi de plus mythique à Moscou que le Kremlin et la Place Rouge ? Il faut bien l’avouer, il s’agit des lieux les plus touristiques de toute la capitale, voire même du pays. Mais c’est également le point central de la ville.

Sur cette immense place, vous retrouverez notamment la Basilique Saint Basile le Bienheureux, symbole de l’architecture russe. Sans oublier le Mausolée de Lénine. Il se présente juste devant les murs du Kremlin.

Cette forteresse, siège du gouvernement russe, est un incontournable de Moscou. Pris d’assaut par les touristes, on comprend très vite la raison. Ne passez pas à côté de cette mini-ville dans la ville, et sa magnifique place des Cathédrales.

Cathédrale du Christ Sauveur

Détruite par Staline en 1931, c’est là encore un emblème de Moscou, et plus particulièrement liée à notre Histoire. En effet, la construction de cet édifice avait été décidé pour célébrer la défaite de Napoléon en Russie.

Heureusement, la résurrection de la Cathédrale eut lieu à la fin des années. De nouveau, les façades blanches et bulbes dorés arborent fièrement le ciel de la ville, pour notre plus grand plaisir.

Théâtre du Bolchoi

Que l’on soit fan de ballet ou d’opéra, le théâtre du Bolchoi est le symbole de l’excellence russe. Il s’agit là d’un des plus grands et mythiques théâtres du monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est appelé la « fierté de la culture russe ».

Et si vous n’avez pas le loisir d’assister à l’une de ses représentations, prenez au moins le temps de visiter ce fabuleux bâtiment. Stuc, peintures ou lustre majestueux vous attendent, pour un voyage artistique sans précédent.

Le Bunker-42 (ou bunker Taganka)

Si l’Histoire vous passionne et particulièrement la période de la Guerre Froide, voici l’endroit idéal. Plongez dans les profondeurs de Moscou et revivez une époque pas si lointaine. Situé à 60 mètres, le Bunker-42 vous ouvre les portes d’un ancien centre secret de commande de l’ère soviétique.

Aujourd’hui, tout un chacun peut accéder à ce lieu, encore chargé de mystères. Alors, ne ratez pas l’occasion de revivre l’Histoire, dans les entrailles de ce bunker unique.

Une croisière sur la Moksva depuis le parc Gorki

Bien que l’une des villes les plus embouteillées d’Europe, Moscou dispose de nombreux parcs. Le Parc Gorki est l’un d’eux, et permet de se ressourcer, dans cet immense poumon vert. Le long de la Moksva, c’est le lieu idéal pour une balade à pied au calme, ou à vélo.

Vous trouverez également le point de départ de croisières sur ce fleuve qui traverse Moscou. Une occasion pour (re-)découvrir les principaux monuments de la capitale, mais sous un autre angle. Laissez-vous bercer par les flots tout en contemplant, le Kremlin, Red October ou encore la Statue de Pierre le Grand.

Lire la suite

Des idées de vacances hors du commun

L’été approche à grands pas. C’est le moment ou jamais de penser à vos vacances en famille ou en amoureux. Il n’est pas trop tard en effet pour profiter des meilleures offres, voire de quelques promotions. Il suffit de trouver le bon site pour réserver votre vol. Et pour profiter, un maximum de cet été, et minimiser les dépenses, un conseil : choisissez des idées de vacances hors du commun.

Lire la suite