Le Cambodge est un pays fascinant, il vous laisse un souvenir mémorable qu'il soit bon ou mauvais. Si vous prévoyez de le visiter, vous avez un petit aperçu sur les meilleures activités incontournables à ne surtout pas manquer.

Les temples d'Angkor

Que vous soyez fan ou non d'archéologie, les temples d'Angkor est le premier site du Cambodge qu'il faut visiter. C'est un peu comme aller à Paris pour voir la Tour Eiffel, ne pas s'y rendre serait inconcevable.

Une visite des nombreux temples d'Angkor vous plonge dans une ambiance magique au temps de l'empire khmer. Les amateurs de vieilles pierres réserveront un guide qui leur contera l'histoire de la construction des temples et l'histoire de l'Hindouisme et du bouddhisme. Les amateurs de cinéma se rendront au temple Ta Phrom qui a servi de décor au film Lara Croft. Tous les visiteurs admireront tous les arbres poussant sur les toits du temples et dont les racines tombent comme pour enlacer le temple.

Le musée Tuol Sleng

Le Cambodge a connu une période sombre qui a marqué à tout jamais son histoire. Le mouvement politique et militaire communiste plus connu sous le nom des Khmers rouge, a dirigé le pays de 1975 à 1979. A Phnom Penh, il y a la prison S-21 ancienne école qui était devenue un lieu de torture et d’exécution. Aujourd’hui la prison est devenue un musée qui retrace l’histoire des Khmers rouges et publie une série de photos des victimes pour montrer aux nouvelles générations qu’il ne faut pas oublier. On y trouve également dans certaines pièces des lits où étaient torturées les victimes. Cette visite est également accessible aux enfants si vous voyagez en famille mais on vous prévient dès l’entrée que si vous êtes une âme sensible alors il faut s’abstenir d'y entrer.

Les îles Koh Rong et Koh Rong Saloem

Les îles Koh Rong et Koh Rong Saloem sont deux îles dans le sud qu’il ne faut pas manquer de visiter si vous vous demandez que faire au Cambodge.

Ces îles étaient vierges de toute habitation il y a quelques années. Aujourd’hui leur beauté encore sauvage attire des touristes chaque année. Il y a quelques infrastructures touristiques qui se construisent peu à peu pour accueillir  de nombreux touristes. C’est l’endroit idéal au Cambodge pour faire du farniente et se reposer tout en profitant de belles plages

La cuisine cambodgienne

On n’en parle pas souvent voire quasiment jamais comparée à la cuisine thaïlandaise et la cuisine vietnamienne pourtant la cuisine cambodgienne et délicieuse. Lors d’un voyage au Cambodge, vous découvrirez à coup sûr le amok de poisson ou « amok trei » un plat national composé de poisson à chair blanche, lait de coco, de galanga, de feuilles de kaffir, de citronnelle et de piment, le tout est cuit à la vapeur mais il existe différentes variantes selon le mode de cuisson. Il y a une autre spécialité cambodgienne que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Asie du Sud Est, ce sont les tarentules frites. Les touristes se prennent au défis d’en manger une lors de leur visite.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lujwa ?

Fil RSS des commentaires de cet article