Chaque année, les Français sont en quête de solutions économiques pour optimiser leur budget vacances et voyager sans charges inutiles. Pour réaliser sereinement ses achats à l'étranger, notamment hors Europe, certaines précautions permettent d'éviter les frais bancaires. Nous vous en proposons trois particulièrement efficaces.


 

Privilégier une banque en ligne

Si de nombreux touristes optent pour des vacances de dernière minute, d'autres apprécient d'organiser leur séjour en amont. En prenant quelques précautions judicieuses, ces derniers peuvent réaliser de belles économies et éviter de payer des frais bancaires superflus. De la fructification d'épargne chez Kiwi Finance au choix d'une banque économiquement rentable, plusieurs solutions sont envisageables.

Si vous souhaitez séjourner à l'étranger, il est essentiel de consulter les conditions liées à votre carte bancaire. Renseignez-vous tout particulièrement sur les frais de retraits et de paiements proposés par votre établissement.

Pour réduire à néant ces charges inutiles, il peut être intéressant de comparer les offres des banques en ligne. En choisissant la bonne, vous bénéficiez d'une totale gratuité de carte et de gestion de compte. Par ailleurs, ces établissements innovants permettent à leurs clients de retirer gratuitement de l'argent partout en Europe. Notez qu'ailleurs, les frais s'élèvent généralement à 2 %.

Néanmoins, certaines enseignes se distinguent par un nombre de paiements et de retraits gratuits, chaque année. Aussi, selon la destination, la durée et la fréquence de vos séjours, la banque en ligne s'avère intéressante.

Se laisser tenter par une banque mobile

Les banques en ligne sont idéales pour retirer de l'argent gratuitement en Europe et pour des séjours ponctuels ailleurs. Cependant, les voyageurs aguerris et adeptes d'exotisme seront à coup sûr mieux satisfaits par les banques mobiles. Ces dernières fonctionnent par l'intermédiaire d'une carte prépayée, pratique et fonctionnelle. Pour voyager sans frais bancaires, l'idéal est d'y verser la somme souhaitée. Selon les banques et ses préférences, cette opération peut se faire par dépôt de liquide chez son buraliste. Elle peut également être réalisée par virement depuis sa banque traditionnelle ou en ligne.

Pour des questions de sécurité, il est judicieux de se déplacer avec deux cartes, l'une prépayée, l'autre classique. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer toutes les offres du marché en matière de banque mobile. De cette façon, vous serez certain d'adopter la formule la mieux adaptée à vos vacances. Une fois les frais économisés, vous disposerez d'une belle somme à épargner. Pourquoi ne pas la réinvestir dans un placement rentable conseillé par Kiwi Finance ?

Choisir avec soin une carte internationale avantageuse

Pour voyager sans frais bancaire, il ne suffit pas de sélectionner l'établissement adéquat. Il faut également se munir de la bonne carte bancaire. En effet, les avantages varient fortement d'un modèle à l'autre, y compris au sein d'une même banque.

Pour se rendre à l'étranger, il est fortement recommandé de s'orienter vers une carte internationale. Celle-ci s'avère particulièrement économique pour réaliser des retraits et paiements hors des frontières européennes. Les offres étant nombreuses sur le marché de la finance, il convient de la choisir avec soin. Pour cela, n'hésitez pas à en comparer les caractéristiques, à commencer par le coût de la carte et des opérations.

 

Par ailleurs, notez que certaines banques traditionnelles ou en ligne imposent des conditions d'entrée pour en bénéficier. Revenu minimum, nombre d'opérations à réaliser ou encore montant minimum à déposer en sont quelques exemples.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rmzov ?

Fil RSS des commentaires de cet article