Cuba, une des destinations privilégiées par les touristes dans les Caraïbes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Cuba est une merveille des Caraïbes qui ne cesse d’attirer les bourlingueurs de la planète. Cette destination est une adresse de choix pour les touristes avides de découvertes et de dépaysement.

Quand partir à Cuba ?

Si vous décidez d'aller à Cuba pour vos prochaines vacances, vous aurez certainement besoin de quelques informations concernant la météo de cette région du globe. Il faut savoir que le climat du pays est de type subtropical avec 2 saisons bien distinctes. Pour la période humide, elle commence généralement en mai pour se terminer en octobre. Par contre, les températures montent jusqu’à 30  C entre juillet et août. En ce qui concerne la saison sèche, elle débute en novembre et ne prend fin qu’en avril. Si vous souhaitez profiter pleinement de vos séjours Cuba, rendez-vous sur place à ce moment de l’année, car le temps y est nettement plus accueillant (25  C en moyenne). Vous pouvez également choisir la basse saison touristique (fin août) pour vivre vos aventures dans cette contrée.

La Havane, une étape incontournable d’un séjour à Cuba

Séjourner à Cuba est une occasion de découvrir La Havane. Il s’agit de la capitale du territoire qui compte environ 3 millions d’habitants et est considérée comme la plus grande agglomération des Caraïbes. Pour la petite anecdote, c’est en 1592 que son statut de ville a été donné par Philippe II d’Espagne. Par ailleurs, si vous voyagez avec votre conjoint à La Havane, prenez le temps d’admirer les anciens édifices de la cité, dont la majorité date de l’époque coloniale. N’oubliez pas également de faire un tour dans un des nombreux musées de la métropole comme celui des beaux-arts de Cuba, de la révolution ou encore d’Ernest Hemingway. En outre, les voitures circulant dans les rues de La Havane sont de modèles mythiques américains des années 50. La plupart de ces vieux véhicules ont été restaurés par les garagistes locaux. Il est à noter que ces automobiles font partie du patrimoine culturel du pays.

Cayo Coco, une des stations balnéaires cubaines de renom

Une fois que vous aurez terminé votre escapade dans la capitale cubaine, pourquoi ne pas continuer vos aventures en allant dans une des stations balnéaires du pays ? Il y en a plusieurs sur le territoire, pour ne citer que Cayo Coco, Jibacoa ou encore Santiago de Cuba. Cayo Coco, à titre d’exemple, est un haut lieu touristique se trouvant dans la province de Ciego de Ávila. Ce site est reconnu pour la beauté de ses paysages qui sont principalement constitués de plages bordées de cocotiers et d’une mer turquoise clair. Votre séjour Cuba dans ce véritable petit coin de paradis ne sera pas ennuyant avec les différentes activités à prévoir sur place. Vous pourrez, entre autres, faire du snorkeling, entreprendre une partie de pêche, vous balader sur les littoraux ou vous reposer pendant une séance de farniente sur les rivages.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zpxuik ? :