De quelle façon allier voyage de luxe et écologie?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Par quel moyen fusionner voyage de luxe et développement durable? Pour quelle raison un voyage de luxe devrait il forcément anti environnement? Le luxe, cela a toujours été le bien-être, les voyages paradisiaques, la cuisine bio, c’est jouir d’ une auto de luxe, habiter une maison superbe, ou construire une piscine etc. On a toujours en mémoire la croyance que le luxe demeure une chose de très individualiste: on ne se préoccupe que de soi ainsi que de sa propre satisfaction.

Il demeure fondamental d’avoir des moments pour soi, et pour ceux bossant énormément, un voyage de luxe est idéal pour se ressourcer. Mais l’impact écologique demeure de temps en temps dramatique, et on choisit de ne rien entendre plutôt que d’arrêter les joies du luxe. Pourtant, luxe et environnement sont susceptibles aller de concert. Certes les Bahamas ou la Guadeloupe n’en font pas partie, mais il est faisable de voler une année sur 2 simplement.

Il y a des destinations de luxe, et pas loin de votre maison. Savez-vous que voyager grâce au train demeure tout autant luxueux?

On pense sans cesse que voyager en avion demeure le transport le plus luxueux dans le but de se déplacer. Pour se déplacer loin certes, néanmoins on est tout de même coincé au milieu de 2 sièges durant assez longtemps. Même la classe first n’apparait pas constamment agréable.

Le train néanmoins peut vous procurer un bien-être excellent, avec une dépense de carbone bien moins importante. Sièges de luxe, bar de luxe etc. Se déplacer dans son pays ou en Europe dans un train reste une solution idéale de se prélasser en voyant le paysage s’enchainer.

Gîte de luxe, châteaux de la Loire, villes comme Athènes, Moscou, Munich, … Chaque destination française ou d’Europe se vante de son charme ainsi que son côté luxueux. A la campagne, près de l’océan, près des cimes, en métropole… ce voyage de luxe demeure le sien et on choisit seul le lieu.

Pour se ressourcer, allez dans un château de luxe tel que la chambre d’hôte château de la Loire, pour une visite, optez pour un hôtel de luxe en centre ville, pour barboter, partez en Tunisie ou en Sicile, pour faire de la randonnée, repérez les chalets de luxe des commets proches, une balnéothérapie? Des centres de détente règnent dans tous les pays d’Europe.

Un voyage de luxe ne sera pas le contraire du développement durable. Ils peuvent très bien s’associer ensemble. Par quel procédé dénicher le séjour de luxe qui vous correspond le plus? Fini d’être traité d’égoiste.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hkqgsr ? :