La beauté de l’Amérique du Sud à travers sept endroits

L’Amérique du Sud offre une variété de paysages et lorsqu’on évoque « paysages », il n’y a pas que les immenses jungles. Les grandes métropoles comme les majestueuses chaînes de montagnes ne manquent pas d’impressionner les visiteurs.


D’un pays à un autre, le décor est unique et mes attractions sont extraordinaires. Dans ce dossier, nous allons vous présenter les sept endroits les plus spectaculaires de ce sous-continent. Vous aurez également une idée sur « que voir en amérique du Sud ».

Brésil et Argentine : les chutes d’Iguaçu

Ces chutes constituées par 275 cascades faisant près de 3 km ont une partie qui s’étale sur le Brésil et une autre sur l’Argentine. La plus impressionnante cascade est « La Gorge du Diable » : elle fait plus de 80 mètres de haut et 700 mètres de long. Sa visite devrait figurer dans le planning de votre voyage Amérique du Sud.

Chili : le désert d’Atacama

Le terme « désert » vous évoque la sécheresse, mais le désert d’Atacama est sans le plus sec au monde. C’est ce qui fait la beauté du paysage. Le désert d’Atacama est localisé entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama au Chili. Dans ces lieux, toutes les conditions sont réunies pour une observation optimale des étoiles, d’ailleurs, il y a plusieurs observatoires astronomiques dans la région.

Bolivie et Pérou : le lac Titicaca

Comme les chutes d’Iguaçu, le lac Titicaca touche également deux territoires, celui du Pérou et de la Bolivie. Si vous vous rendez dans un des deux pays pour vos prochaines vacances, vous ne devez pas rater cette grande étendue d’eau qui est le plus haut lac navigable sur terre. Les eaux sont tranquilles et ce qui est impressionnant c’est la manière dont l’eau réfléchit le paysage.

Colombie : la vallée de Cocora

Pour ce circuit Amérique du Sud, intégrez la Colombie pour se perdre au milieu des palmiers à cire dans la vallée de Cocora. Pendant une randonnée, vous pourrez rencontrer de nombreux petits volatiles. Gardez bien les yeux ouverts pour ne pas les rater. Il est également possible de se rendre à la maison des colibris : c’est ici que ces oiseaux viennent s’abreuver.

Venezuela : l’archipel de Los Roques

Dans votre collection de cartes postales qui donnent sur la plage, il y a peut-être une qui a été prise à l’archipel de Los Roques. Sur les côtes vénézuéliennes, on a un ensemble d’environ 350 îles où on a exclusivement des plages de sable blanc. A côté de cette blancheur du sable, on a le bleu azur de la mer et derrière, on a la verdure de la forêt : un décor de rêve qui affiche la beauté de l’Amérique du Sud.

Chili, Pérou et Bolivie : le désert d’Atacama

Ce désert s’étend du nord du territoire chilien à la frontière qui le sépare avec la Bolivie et le Pérou. On le présente souvent comme le désert le plus aride du monde et c’est ce qui attire les globetrotteurs. Cette région affiche la splendeur de la nature dans tous ses états entre les vallées, les volcans, les oasis somptueuses, les lagunes et les sommets de la grande cordillère au loin. La principale attraction dans ce désert est le salar d’Atacama de la Réserve nationale Lors Flamencos. C’est un lac asséché qui au gré des crépuscules, affiche un mélange de teintes parfait entre les couleurs ocres de la terre à le blanc du sel.

Guyana : les chutes Kaieteur

C’est en Amérique du Sud qu’on trouve la plus belle cascade du monde. Il s’agit des chutes Kaieteur en Guyana. La cascade s’élève sur plus de 200 mètres de hauteur, ce qui constitue un spectacle de la nature unique. Dans les alentours, vous serez encore plus impressionné par les merveilles du parc national de Kaieteur.

 

Lire la suite

Quand La Plagne rime avec été

De bonnes vacances dans les Alpes ne sont pas seulement à prévoir en hiver. Et oui, lorsque la neige fond, la station porte une toute nouvelle casquette. Entre montagnes vertigineuses, prairies ensoleillées et fromage à foison, vous découvrirez un endroit tout aussi généreux l'été.
La Plagne est un rêve absolu durant la période estivale, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Activités détente et découverte à Champagny en Vanoise

Champagny en Vanoise est un premier endroit à ajouter à votre feuille de route si vous comptez aller dans les Alpes cet été. En plein cœur du parc naturel de la Vanoise, ce village est niché dans la vallée. Il offre une vue imprenable sur les chaînes montagneuses. Si vous bénéficiez d'une location d'appartement la plagne, vous aurez très facilement accès à ce village, ainsi qu'à ce parc naturel hors du commun.
Pour faire des découvertes, vous pourrez visiter l'espace Glacialis, dissimulant un musée dédié aux mythiques glaciers montagne. L'église est également un édifice surprenant, dont les fondements remontent au 17ème siècle. Ce monument baroque est aussi beau vu de l'intérieur que de l'extérieur, il renferme notamment quelques trésors classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Pour un détour bucolique au plus près de la nature, vous pourrez visiter la partie haute du village, composée de nombreux hameaux. Cette partie est également localisée dans l'antre d'une ancienne vallée glaciaire. Ses paysages, ses cascades et ses animaux font de ce territoire un petit havre préservé, comptant d'ailleurs parmi les grandes réserves européennes.

 

Pour de la pure détente, profitez d'une piscine et d'un spa qui vous couperont des aléas du temps, ne serait-ce que pour une journée ! Champagny en Vanoise dispose d'un grand centre aquatique, comprenant un spa de grande envergure avec saunas et bains turcs; ainsi que d'une piscine chauffée par des panneaux solaires dernier cri. Cet endroit est vraiment relaxant et offre des vues splendides sur toute la vallée.

Des randonnées de tout type

Pour découvrir le vaste domaine de La Plagne, déchaussez votre paire de skis et découvrez des activités d'été qui vous feront découvrir les environs !
Vous pourrez marcher de village en village afin de découvrir les principaux points de vue, et de profiter de restaurants atypiques. Que diriez-vous d'un petit déjeunez à l'ombre d'un arbre majestueux ? Et tout cela au coeur de votre randonnée découverte... En parlant de marche à pieds, vous pourrez assouvir vos désirs en suivant la 600D, une boucle de 110 kilomètres s'étalant le long de sentiers agréables. Le site web de La Plagne est en mesure de vous fournir un bon nombre de cartes détaillées, munies de codes couleur, et de conseils de passionnés pour découvrir les environs.

Découvrez les environs via les rivières en vous essayant au canyoning ! De grands sauts, de la descente en rappel et une grande dose d’adrénaline vous présenteront les Alpes d'une manière originale et sportive.
Le canyoning est une activité exaltante, ouverte aux personnes de tout âge, quelles que soient leurs capacités. Un guide local et expérimenté vous fera parcourir les montagnes et ses sentiers aquatiques hors-commun, plus ou moins escarpés. Muni d'une combinaison en néoprène et d'un casque, préparez vous à une journée d'émerveillement, toujours à mi chemin entre l'eau et l'air !

Du côté culinaires, vous découvrirez un certain nombre de restaurants qui vous émerveilleront l'hiver comme l'été. Et oui, les délices fromagers se dégustent aussi l'été...

Lire la suite

Voyage en Scandinavie : les informations capitales à savoir avant de partir

La Scandinavie est une destination de voyage de plus en plus prisée depuis maintenant quelques années. En effet, force est de constater que certains des pays nordiques qui la constituent attirent tous les ans de nombreux voyageurs provenant des quatre coins de la Terre.


Si vous aussi vous souhaitez partir en Scandinavie, quelques informations d'importance sont toutefois à connaître avant de boucler vos valises. Ainsi, vous serez bien préparé lors de votre passage au sein des pays scandinaves pour profiter pleinement de leurs attraits touristiques.

Quelle période de l'année privilégier pour partir en Scandinavie ?

Globalement, l'été et l'hiver sont les saisons à considérer dans les cas où vous envisageriez d'effectuer un <a séjour en Scandinavie. Les saisons estivales et hivernales apportent leur lot d'attraits touristiques qui font justement de la Scandinavie une destination de vacances d'été et d'hiver incontournable. Cependant, il est nécessaire de définir au préalable le pays dans lequel vous comptez séjourner durant ces périodes de l'année.

Si vous souhaitez par exemple profiter des joies de la neige pour skier ou toutes autres activités de glisse, la Norvège, la Suède, la Finlande ainsi que l'Islande sont d'excellentes destinations à privilégier en hiver. Par contre, le Danemark qui est un pays relativement plat n'est certainement pas propice à des vacances d'hiver au ski. D'ailleurs, la longueur totale de toutes les pistes de ski danoises ne dépasse pas 3 km.

Sinon, il est notamment tout indiqué de partir en voyage au sein de pratiquement tous les pays scandinaves pendant l'été. À cette période de l'année, toute une pléthore d'activités de plein air est possible (randonnée, kayak, VTT, plongée, baignade, etc.) en Scandinavie. D'autant plus que c'est un des meilleurs moyens de découvrir à quel point le patrimoine naturel scandinave est des plus remarquables. Sans oublier de partir à la découverte du patrimoine culturel et historique des pays en visitant ses musées, ses sites d'intérêt historique et culturel, etc.

Prévoir un budget relativement conséquent en voyageant dans les pays scandinaves

Dès que vous souhaiteriez partir en voyage en Scandinavie, il est alors nécessaire de prévoir un budget relativement important par rapport à cette destination. En effet, il faut savoir que pratiquement tous les pays scandinaves sont réputés pour être des destinations chères. Par conséquent, essayez autant que possible de mettre un peu plus de côtés concernant votre budget de voyage avant de boucler vos valises. De ce fait, est-ce finalement une destination à considérer pour les prochaines vacances ?

Il est à noter que plusieurs des pays scandinaves se trouvent souvent en haut de la liste des pays qui présentent les meilleures conditions de vie pour sa population. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant si d'après l'ONU, la Finlande est encore cette année le pays le plus heureux du monde. Elle est suivie du Danemark, puis de la Norvège, de l'Islande et des Pays-Bas. Tandis que la Suède se trouve à la septième place derrière la Suisse, en sixième position des pays les plus heureux. Vous l'aurez compris ! Goûter à ce cadre de vie a un coût en y passant un séjour.

Ainsi, même si la Scandinavie n'est pas vraiment adaptée aux petites bourses, particulièrement pour un long séjour, vous pouvez très bien opter pour une petite escapade de quelques jours. Une occasion à saisir pour passer un petit week-end sans pour autant casser votre tirelire. Qui plus est, le prix des billets d'avion vers la Scandinavie n’est généralement pas cher, mais ce sont les frais de séjours qui sont les plus élevés (hébergement, nourriture, etc.).

 

Lire la suite

Comment choisir son agence de voyage ?

Avec le grand nombre de prestataires présents sur le marché, ce n’est pas toujours facile de choisir son agence de voyage. Pour faire le bon choix, il vous faudra donc tenir compte de certains éléments. Nous allons vous guider dans cet article.


Définir ses besoins, une étape clé

Comme on peut partir en voyage pour une multitude de raisons, il est indispensable de prendre le temps de définir ses besoins en premier lieu. En effet, en commençant par déterminer vos attentes et vos envies, il vous sera plus simple de faire une sélection (que ce soit au niveau du choix de la destination, du fait de passer par une agence ou non ou encore au niveau du choix de l’agence). On constate deux types de voyageurs : d’un côté, il y a ceux qui savent parfaitement où ils veulent aller et de l’autre, il y a les indécis. Si vous faites partie de la première catégorie, sachez que vous pouvez vous rendre auprès de plusieurs agences de voyage pour faire des comparaisons. Cela vous permettra de trouver plus facilement le prestataire qui répondra à vos besoins. Par contre, si vous avez encore des doutes sur votre destination, il est préférable d’opter pour une agence qui vous attire (accueil, offres proposées, etc.).

Agence de voyage physique ou virtuelle ?

A l’heure actuelle, tout fonctionne à la numérique. D’ailleurs, désormais, on constate deux catégories d’agence de voyage : les agences physiques et les agences virtuelles. Il faut savoir que chacune des deux options apporte des avantages non-négligeables. Avec une agence physique, vous avez l’opportunité d’entrer en contact direct avec un interlocuteur ce qui vous permettra de faire part de vos envies et de vos besoins de vive voix. Cela vous permettra également de bénéficier de conseils avisés et de solutions adaptées à vos exigences. D’un autre côté, vous avez les agences de voyage virtuelles qui proposent la plupart du temps des offres plus avantageuses et plus intéressantes que celles que l’on retrouve dans les boutiques. Si par ailleurs, vous arrivez à trouver un site d’agence de voyage sérieux et de confiance, vous pouvez bénéficier d’une offre de voyage très avantageuse. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez toujours vous tourner vers une agence spécialisée selon vos besoins comme pour le cas d’un transport Chine vers France  par exemple.

Les offres et les prix, deux critères de choix importants

Le choix d’une agence de voyage est également conditionné par ses offres et ses prix. Pour mieux cerner les prestataires, il est vivement conseillé de faire une comparaison des offres proposées sur le marché. Vous pouvez en outre commencer par le type de voyage que vous voulez ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter. Sachez qu’une bonne agence doit disposer d’une offre flexible afin de répondre au mieux à vos besoins. Pour ce qui est du prix, sachez qu’il varie en fonction de la destination et des offres.  Dans tous les cas, assurez-vous de bien définir votre budget afin de comparer plus facilement les tarifs.

 

Lire la suite