Le point sur les différents types de bikinis

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Envie d’avoir un look sexy et glamour pour vos prochaines vacances dans des lointaines contrées chaudes ? Plutôt adepte du maillot de bain une pièce ? Pourquoi ne pas porter un bikini ? Découvrez dans cette rubrique différents types de bikinis parmi lesquels vous aurez l’embarras du choix.

Lire la suite de Le point sur les différents types de bikinis

Passer ses meilleures vacances au coeur du Mexique

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

La Mexique est l’un des pays dont la richesse est fortement variée que ce soit naturelle, culturelle ou  historique. Lors d’un séjour dans ce pays, on n’a que l’embarras du choix pour les endroits à visiter, les sites à ne pas manquer. Néanmoins, ce qui est sur c’est que l’on ne sera pas déçu lors d’une escale dans cette formidable contrée.

Lire la suite de Passer ses meilleures vacances au coeur du Mexique

Que réserve un voyage en Iran et au Sri Lanka ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Iran et le Sri Lanka sont des destinations encore méconnues de la majorité des touristes. Toutefois, ils regorgent de richesses culturelles et naturelles hors du commun. Ils disposent d’une grande variété de paysage, de plages paradisiaques dignes des plus belles cartes postales et des lieux d’intérêts inouïs. De plus, les habitants de ces deux contrées sont réputés pour leur hospitalité. Entre aventures, découvertes et détentes, chaque globe-trotter y trouvera son compte. En outre, les deux pays proposent chacun un large choix d’hébergement. Du plus sommaire au plus luxueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par ailleurs, le printemps (de fin mars à début mai) et l’automne (de la mi-septembre à novembre) sont les meilleurs moments pour voyager en Iran. Le Sri Lanka, de son côté, se visite pendant la saison sèche. En effet, le climat est clément durant ces périodes et les vacanciers pourront profiter pleinement de leur séjour pour faire des promenades.

Découvrir les différentes facettes de l’Iran

Un séjour à Téhéran, la capitale, est de rigueur. En effet, cette cité bouillonnante dispose de magnifiques sites touristiques. Voyager en Iran rime avec visite du palais du Golestan, un véritable chef-d’œuvre Qadjar qui abrite de nombreux musées. Les vacanciers profiteront aussi de leur escale dans la ville pour goûter à la spécialité locale. Le succulent Chelo Kebab, un plat à base de riz et de kebab, est à ne pas rater. Ensuite, les routards se rendront à Ispahan, à 340 km de Téhéran. Ils y admireront l’architecture de la Mosquée du vendredi, du palais de Hasht Behesht et de la Madreseh Mādar-e Shah. Un détour dans le grand bazar de la localité est incontournable afin de découvrir l’art et l’artisanat de la région. Par ailleurs, l’île de Kish, une station balnéaire située dans le golfe Persique, est idéale pour parfaire le voyage. La baignade, la planche à voile, la balade en bateau, le parachute ascensionnel et la plongée sous-marine et le shopping sont des activités que les villégiateurs y feront.

Faire une escapade au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination qui conviendra parfaitement à tous les routards, car il dispose de plusieurs lieux d’intérêt. Les amateurs de culture visiteront, sans doute, le temple d’Or de Dambulla et ses nombreuses statues. En outre, les vestiges impressionnants de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, des sites d’une grande valeur historique, méritent largement un coup d’œil. Les passionnés de la nature, quant à eux, seront dans leur élément en se promenant dans les vastes plantations de thé verdoyantes sri-lankaises ou en faisant des randonnées aux monts Knuckles. Partout où ils iront, ils seront émerveillés par la beauté des paysages. Par ailleurs, la contrée possède des parcs propices aux safaris. Lors de leur excursion à Yala Park, les vacanciers observeront des éléphants, des buffles, des crocodiles, des singes, des cerfs, des paons et des phacochères. Une visite dans le Kumana National Park est aussi recommandée pendant le voyage au Sri Lanka. En effet, cette réserve à l’abri du tourisme de masse abrite un grand nombre d’oiseaux migrateurs aquatiques.

Partir en colonies de vacances

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les colonies de vacances sont une manière divertissante où les enfants, comme les ados, peuvent très bien y prendre plaisir. Afin de rendre le séjour tout aussi agréable que ressourçant, sachez les préparations favorables.


 

Comment se préparer pour les colonies de vacances ?

Plusieurs manières sont faisables pour profiter au mieux de ses vacances, et les colonies de vacances font partie des choses que de nombreux enfants adorent. Si vous souhaitez alors que votre enfant découvre beaucoup plus de choses et qu’il aille à la rencontre d’autres enfants, les colonies de vacances sont certainement ce qu’il faut.

En effet, il fera la connaissance de nouveaux amis et aura la possibilité de vivre en petit groupe et de suivre les règles qui s’imposent pour tout le séjour. Comme vous ne serez pas à ses côtés, votre enfant apprendre à vivre en toute autonomie, sans votre aide. En quelques sortes, une colonie de vacances optimise l’esprit débrouillard des enfants. En plus, il pourra participer à toutes les activités qui lui plaisent.

Tout cela est agréable, mais il faut bien se préparer pour en tirer le maximum de plaisir. Avant de choisir l’organisme de colonies de vacances, renseignez-vous d’abord sur les différentes propositions, destinations, types d’encadrements, types de séjour et tout ce qu’il faut pour la bonne organisation des colonies de vacances.

Ensuite, passez par la préparation des vêtements et des documents que votre enfant apportera avec lui.

Des colonies de vacances qui amuseront votre enfant

Quand vous aurez obtenu toutes les infos essentielles aux meilleures agences de colonie de vacances, choisissez celle qui propose les programmes les mieux appropriés à votre enfant.

A ce contexte, c’est bien mieux d’en parler d’abord avec votre petit, sinon, vous risquerez de choisir une colonie qui ne lui incite aucun intérêt ! Avant de décider de quoi que ce soit, sachez alors les choses qu’il aime faire, les endroits qui l’intéresse…. Il faut être à l’écoute de votre enfant pour savoir ce qui lui fait vraiment plaisir.

De plus, de nombreuses possibilités s’offrent aux parents et aux enfants en matière de séjour en colonies de vacances. En effet, il y a les séjours scientifiques, artistiques, linguistiques et de découverte. Vous, comme votre enfant pourra donc choisir aisément vers quelle colonie de vacances s’orienter.

Cette possibilité de choisir offre d’importants avantages, puisque votre enfant pourra s’amuser à sa manière pendant les vacances et il aura de forte chance qu’il participe à des aventures qui lui sont encore nouvelles. La rencontre de nouveaux enfants lui permettra également de se faire de nouveaux amis.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie