Les routes suivantes ne sont pas seulement belles. Elles sont spectaculaires. Ceux qui les ont déjà parcourues ne pourront jamais les oublier. Pour partir en road trip, pensez à suivre l’un de ces itinéraires.


La route de montagne Trollstigen en Norvège

Fonctionnelle depuis 1936, cette route de montagne relie la vallée de Rauma à celle de Valldal. Elle se caractérise par l’importance de son dénivelé qui est de 9% ainsi que par ses virages en lacets. Elle est impraticable en hiver à cause des chutes de neige mais reste ouverte pendant les autres saisons. Cette route fait partie des principales attractions touristiques de la Norvège donc elle est propice à un road trip. Une aire de repos permet d’admirer le circuit depuis les hauteurs ainsi que la chute Stigfossen culminant à 320 mètres de haut.

<H2>La route du Tizi n’Tichka au Maroc</H2>

Lors d’un séjour à Marrakech, faire un road trip sur cette route est une très bonne idée. Longue de 146 kilomètres, elle relie cette ville à la commune d’Ouarzazate. Ce circuit mènera les voyageurs vers le Haut Atlas et montera jusqu’à 2 300 mètres d’altitude. Il est donc normal qu’elle reste fermée en hiver à cause de la neige. Les petits virages se succèdent et se ressemblent le long du chemin. Le paysage est grandiose du début jusqu’à la fin. Ce trajet se classe parmi les plus belles routes du pays.

Le col de Turini en France

Cette route se trouve dans les Alpes maritimes. Culminant à 1 600 mètres d’altitude, elle relie la vallée de la Vésubie à celle de la Bévéra. Ce circuit est un passage obligé pour les amoureux de sport automobile car il figure sur le parcours du rallye de Monte-Carlo. Lors du road trip, les sensations fortes seront au rendez-vous dans les virages à épingles à cheveux. Le paysage est aussi spectaculaire avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Plusieurs sites touristiques figurent sur le chemin : la chapelle Notre Dame de la Menour, village de Moulinet, la Baisse de Tueis, etc.

La route 66 aux USA

Cette route mythique commence à Chicago et se termine en Californie. Ce road trip est recommandé à ceux qui aiment rouler en moto, notamment en Harley Davidson. Longue d’environ 4 000 kilomètres, elle traverse en tout huit États américains. Pour mieux profiter de ce voyage, il faut prévoir 2 à 4 semaines. Les voyageurs pourront s’arrêter à quelques endroits incontournables le long de la route : le pont de Devil’sElbow dans le Missouri, le Old Riverton Store du Kansas, la Baleine bleue de Catoosa en Oklahoma, le Cadillac Ranch du Texas, le cratère de météorite en Arizona, etc.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mqtzmf ?

Fil RSS des commentaires de cet article