Découvrir le Laos au fil du Mékong

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Bienvenue à la destination la plus authentique de l’Asie du Sud-Est, le Laos. Surnommée « le pays au million d’éléphants », cette contrée asiatique se caractérise de par son important patrimoine bouddhiste, en particulier dans son ancienne capitale royale Luang Prabang. Un voyage au nord du Laos contribue à la découverte du fameux fleuve Mékong. Sur ce, les touristes auront l’opportunité d’apprécier, d’un côté, une expérience inédite durant son séjour si on ne parle que de la balade à dos d’éléphant. Cet animal symbolise cette région et permet aux gens de se déplacer facilement dans les forêts ou de traverser les rivières sans la moindre difficulté. D’un autre, la partie australe du Laos réserve également d’autres surprises agréables aux visiteurs, surtout lors d’une croisière au fil du Mékong. Cet itinéraire permet aux vacanciers de profiter une meilleure approche de ce pays mythique niché sur les rives d’un fil d’eau légendaire. Ce circuit mène à la découverte de quelques villages bordant le fleuve. Bref, c’est une belle introduction au Laos.

Traverser le Mékong, un moment inoubliable

Doté de près de 5 000 kilomètres de longueur, le fleuve Mékong parcourt six États asiatiques, à savoir la Chine, la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Ce dernier est considéré par les aventuriers comme un lieu de villégiature en raison de son cadre naturel spécialement préservé. À l’occasion d’un voyage sur mesure Laos, des moments agréables sont au rendez-vous, tant qu’avec les locaux qu’avec les proches, amis ou en famille. Manifestement, cette descente du Mékong à bord d’un bateau traditionnel contribue à un dépaysement complet, notamment durant une virée aux grottes de Pak Ou. Cet endroit abrite depuis des siècles les statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins. Pour compléter cette visite, la découverte de Luang Prabang est incontournable. En tant qu’ancienne capitale royale et centre culturel du pays, cette ville est la mieux protégée par l’Unesco.

Les choses à faire lors d’une croisière à Laos

De multiples possibilités d’activités en plein air sont à la disposition des voyageurs pendant leur séjour à Laos. Par exemple, ils peuvent commencer leur visite grâce à une excursion fluviale en kayak. Les plus sportifs, quant à eux, auront le privilège de s’adonner à une randonnée pédestre ou à vélo. La forêt laotienne reste aussi un endroit à privilégier pour une séance de tyrolienne. En optant pour un circuit à la carte, les routards partiront à la quête des temples séculaires du Laos, sans oublier les monastères et les maisons coloniales en tout genre. Ensuite, un petit détour à Vang Vieng promet un tout autre engouement. Ici, ils auront la chance de faire la varappe et le cyclotourisme. Pour ceux qui souhaitent s’offrir un massage du corps, Vientiane leur présente plusieurs adresses pour retrouver un bien-être optimal.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mvazhi ? :