Des conseils pratiques pour programmer les vacances d’été au Canada

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Avant de partir à l’étranger, quelle que soit la destination, il est important de bien se préparer pour éviter les imprévus et surtout pour passer de bons moments en toute tranquillité. En effet, certains pays imposent des exigences particulières aux personnes qui souhaitent séjourner chez eux, c’est le cas pour le Canada.

Le Canada : idéal pour les vacances d’été

Voyager en été dans ce pays c'est profiter d'un paysage naturel époustouflant. C’est la période idéale pour louer des chalets afin de bénéficier pleinement des richesses comme les lacs ou encore les forets. Il en existe pour tous les goûts et les budgets.

La nature est quasi-présente au Canada, rien de mieux que les activités en plein air. Les vacanciers ont le choix entre faire du camping pour observer les étoiles ou aller visiter des parcs afin d’y admirer des animaux ou tout simplement prendre des photos.

Un détour à Charlottetown s’impose également. Cette fameuse ville est connue pour les excursions en bateau, les terrains de golf, les marchés riches en produits locaux, sans oublier les expériences culinaires. Il y existe d’innombrables activités qui aideront chaque visiteur à passer des moments inoubliables.

Les formalités pour voyager au Canada

Dorénavant, tous les voyageurs étrangers qui n’ont pas de visa, mais qui souhaitent visiter le canada doivent avoir une AVE. Il s’agit d’une nouvelle exigence qui s’applique pour toute personne qui n’est pas d’origine américaine, mais qui prévoit de voyager dans ce pays pour les vacances d’été par exemple. Cette obligation affecte également les passagers qui transitent dans cet État. La demande ave se fait en ligne sur des sites dédiés comme canada eta.

Pour pouvoir entrer dans cette nation, il faut être en pleine forme, avoir un titre de voyage, un casier juridique vierge, et détenir l’argent nécessaire pour le séjour.

Tous les papiers doivent être en règle. Le vacancier ne devra pas se défaire des éléments suivants : les billets d’avion, le permis de conduire, une pièce d’identité nationale, un passeport valide, une attestation de fond et d’assurance, et des cartes bancaires (Master card, Visa, etc.).

Il est aussi primordial de photocopier tous les documents importants pour les scanner afin de les garder sur une clé USB. Il s’agit d’une solution particulièrement utile en cas de perte.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ndtu ? :