A deux heures de vol de Paris, Porto est une destination idéale pour un séjour en famille, un break entre amis ou une parenthèse romantique en amoureux. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures adresses, testées et approuvées, pour une escapade de luxe à Porto. Suivez le guide !

A deux heures de vol de Paris, Porto est une destination idéale pour un séjour en famille, un break entre amis ou une parenthèse romantique en amoureux. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures adresses, testées et approuvées, pour une escapade de luxe à Porto. Suivez le guide !

 

Les plus beaux hôtels de luxe

Vous voyez les choses en grand pour votre séjour à Porto ? Des vacances parfaites débutent dans un hôtel à la hauteur de vos envies. Située à l’embouchure du Douro, Porto est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco de 1996. Et pour cause : les immeubles rivalisent de beauté, leurs incroyables architecture invitent au voyage à chaque coin de rue. Pour un séjour à la fois typique et luxueux, nous vous conseillons l’hôtel de luxe le Palacio des Cardosas. Cet hotel luxe Porto mérite largement ses 5 étoiles : idéalement situé, cet ancien Palais a été construit au XVIIIe siècle. Vous apprécierez ses hauts plafonds, ses salles de bains tout en marbre et la cuisine portugaise raffinée servie au restaurant.

 

Dans un tout autre genre, the Yeatman est un hôtel luxe Porto situé dans les hauteurs du quartier centrale de Vila Nova de Gaia. L’architecture innovante et le mobilier moderne confère à l’établissement une ambiance invitant au calme et à la volupté. Le must : la piscine intérieure, offrant une vue imprenable sur les toits de Porto et sur le Douro.

 

Les meilleurs restaurants gastronomiques à Porto

Après une journée à courir les musées et à faire du shopping, rien ne vaut un bon repas ! A Porto, de nombreux restaurants font honneur à la cuisine portugaise. Le plus dur n’est pas de les trouver, mais de les choisir…

Pour un repas en amoureux ou un brunch entre amis, l’Astória est un incontournable à Porto. Ses menus gastronomiques changent au fil de saison et magnifient la cuisine portugaise.

 

Le restaurant DOP propose également des plats typiques de Porto. Dirigé par le célèbre chef Rui Paula, l’établissement est installé dans un lieu insolite qui vaut le détour : le Palácio das Artes – Fábrica de Talentos. A la carte, de la morue, des fruits de mer, du veau, et bien sûr le célèbre porto.

 

 Les meilleures activités à Porto

Pour un peu de culture, direction le Musée d'art contemporain de Serralves. Seul le bâtiment vaut déjà toute votre attention : un superbe bâtiment Art déco qui invite à la contemplation. De même, vous apprécierez les jardins autour du musée, parsemés de sculptures in situ. A l’intérieur, vous découvrez une importante collection d’art contemporain, d’artistes portugais comme internations, depuis les années 60 jusqu’à nos jours.

 

Continuez votre balade jusqu’à l’Igreja de Sao Pedro dos Clerigos, sans nul doute la plus belle église de la ville. Admirez les dizaines d'azulejos qui parent la nef. La façade baroque, ornée de statues de Saint-Pierre et Saint-Paul, mérite aussi un coup d’œil.

 

Lors de votre séjour à Porto, ne passez pas à côté d’une dégustation de l’emblématique vin dans une des institutions de la ville. Les meilleures caves pour une expérience œnologique mémorable sont celles de Graham’s et de Cálem. Durant la visite, vous en apprendrez plus sur le processus de fabrication et pourrez déguster un millésime de choix.

 

Laissez-vous aussi tenter par une croisière le long du Douro. Dans un petit bateau typique en bois, vous naviguez entre les berges du fleuve. Prenez le temps de quitter la ville pour admirer les plus beaux paysages du Portugal : des vignobles à perte de vue, qui ont la particularité d’être plantés en escalier, rappelant des rizières.

 

Porto, la destination idéale pour une escapade de luxe

Que vous soyez en quête de repos, de gastronomie, de culture ou d’histoire, Porto saura vous étonner. Le temps d’un long weekend ou pour une semaine de vacances, la deuxième ville du Portugal sait accueillir les visiteurs avec luxe, calme et volupté.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lbzsj ?

Fil RSS des commentaires de cet article