L’Amérique du Sud offre une variété de paysages et lorsqu’on évoque « paysages », il n’y a pas que les immenses jungles. Les grandes métropoles comme les majestueuses chaînes de montagnes ne manquent pas d’impressionner les visiteurs.


D’un pays à un autre, le décor est unique et mes attractions sont extraordinaires. Dans ce dossier, nous allons vous présenter les sept endroits les plus spectaculaires de ce sous-continent. Vous aurez également une idée sur « que voir en amérique du Sud ».

Brésil et Argentine : les chutes d’Iguaçu

Ces chutes constituées par 275 cascades faisant près de 3 km ont une partie qui s’étale sur le Brésil et une autre sur l’Argentine. La plus impressionnante cascade est « La Gorge du Diable » : elle fait plus de 80 mètres de haut et 700 mètres de long. Sa visite devrait figurer dans le planning de votre voyage Amérique du Sud.

Chili : le désert d’Atacama

Le terme « désert » vous évoque la sécheresse, mais le désert d’Atacama est sans le plus sec au monde. C’est ce qui fait la beauté du paysage. Le désert d’Atacama est localisé entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama au Chili. Dans ces lieux, toutes les conditions sont réunies pour une observation optimale des étoiles, d’ailleurs, il y a plusieurs observatoires astronomiques dans la région.

Bolivie et Pérou : le lac Titicaca

Comme les chutes d’Iguaçu, le lac Titicaca touche également deux territoires, celui du Pérou et de la Bolivie. Si vous vous rendez dans un des deux pays pour vos prochaines vacances, vous ne devez pas rater cette grande étendue d’eau qui est le plus haut lac navigable sur terre. Les eaux sont tranquilles et ce qui est impressionnant c’est la manière dont l’eau réfléchit le paysage.

Colombie : la vallée de Cocora

Pour ce circuit Amérique du Sud, intégrez la Colombie pour se perdre au milieu des palmiers à cire dans la vallée de Cocora. Pendant une randonnée, vous pourrez rencontrer de nombreux petits volatiles. Gardez bien les yeux ouverts pour ne pas les rater. Il est également possible de se rendre à la maison des colibris : c’est ici que ces oiseaux viennent s’abreuver.

Venezuela : l’archipel de Los Roques

Dans votre collection de cartes postales qui donnent sur la plage, il y a peut-être une qui a été prise à l’archipel de Los Roques. Sur les côtes vénézuéliennes, on a un ensemble d’environ 350 îles où on a exclusivement des plages de sable blanc. A côté de cette blancheur du sable, on a le bleu azur de la mer et derrière, on a la verdure de la forêt : un décor de rêve qui affiche la beauté de l’Amérique du Sud.

Chili, Pérou et Bolivie : le désert d’Atacama

Ce désert s’étend du nord du territoire chilien à la frontière qui le sépare avec la Bolivie et le Pérou. On le présente souvent comme le désert le plus aride du monde et c’est ce qui attire les globetrotteurs. Cette région affiche la splendeur de la nature dans tous ses états entre les vallées, les volcans, les oasis somptueuses, les lagunes et les sommets de la grande cordillère au loin. La principale attraction dans ce désert est le salar d’Atacama de la Réserve nationale Lors Flamencos. C’est un lac asséché qui au gré des crépuscules, affiche un mélange de teintes parfait entre les couleurs ocres de la terre à le blanc du sel.

Guyana : les chutes Kaieteur

C’est en Amérique du Sud qu’on trouve la plus belle cascade du monde. Il s’agit des chutes Kaieteur en Guyana. La cascade s’élève sur plus de 200 mètres de hauteur, ce qui constitue un spectacle de la nature unique. Dans les alentours, vous serez encore plus impressionné par les merveilles du parc national de Kaieteur.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xjcmv ?

Fil RSS des commentaires de cet article