Paris est la ville la plus visitée de France. La capitale française a hébergé plus de 33 millions de touristes en 2017. L’Hexagone cache également d’autres trésors pour ne citer que sa biodiversité remarquable. Pour communier avec la nature et découvrir le côté sauvage de ce pays, il suffit de visiter la Provence.

La Provence : une beauté incomparable

La Provence dispose d’une richesse naturelle exceptionnelle. Ses paysages ont d’ailleurs inspiré de nombreux peintres célèbres comme Van Gogh ou Picasso. Jusqu’à aujourd’hui, on peut y découvrir une nature préservée. Les zones occupées par l’homme offrent aussi un panorama saisissant composé de villages perchés sur des collines et de champs de lavande.

Au cours de ces dernières années, La Provence est devenue un haut lieu du tourisme régional. Ce succès s’explique par le climat qui y règne. Dans cette région, on profite du soleil 300 jours par an. De plus, plusieurs activités sont proposées tout au long de l’année. C’est également une destination de choix pour les amateurs de vin. Effectivement, cette zone rassemble de nombreux vignobles qui produisent des crus d’Appellation d’origine protégée (AOC). Plus d’une cinquantaine de références sont disponibles. Certains domaines organisent des ateliers œnologiques ouverts au public.

Un séjour en Provence ne plaira pas uniquement aux vacanciers en quête de calme et de tranquillité. Cette destination convient parfaitement à ceux qui souhaitent profiter de la mer. Certaines plages sont accessibles, de plus, quelques stations balnéaires sont prêtes à accueillir les visiteurs.

Être au plus près de la nature

La Provence est donc la destination parfaite pour ceux qui souhaitent faire une pause et changer radicalement de décor. Pour atteindre cet objectif, il vaut mieux prioriser les hébergements proches des lieux les plus calmes. Pour cela, la majorité des visiteurs conseillent la location de Gite en Provence. Cette solution est la plus appropriée pour les familles qui partent en vacances.

Pour permettre à ces clients de passer un séjour en Provence inoubliable, certains domaines, à l’exemple de holliday houses provence, n’hésitent pas à proposer des chalets au cœur du Parc Naturel des Baronnies Provençales, un endroit où la nature occupe une place importante.

On peut y trouver des gîtes implantés en altitude ce qui offre un panorama incroyable sur les environs et notamment les montagnes aux alentours. Les places sont assez limitées et il est toujours prudent de bien se préparer avant de quitter sa maison. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire une réservation en ligne quelques jours avant le départ.

En réservant son gîte, on pourra partir l’esprit tranquille. D’ailleurs, il est aujourd’hui très simple de procéder à une réservation. L’intéressé doit simplement visiter le site de l’établissement et remplir un formulaire. Les professionnels demandent rarement le versement d’un acompte et si c’est le cas, la somme versée sera rendue en cas d’annulation.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nydzji ?

Fil RSS des commentaires de cet article