L’Afrique est un continent aux mille merveilles qui fascinent les touristes du monde entier. Ce territoire abrite des lieux hors du commun où les aventuriers auront l’occasion de vivre des séjours inédits et de se dépayser. Parmi les adresses à ne pas louper dans cette partie du globe, il y a Gansbaai. Ce village de pêcheurs se trouve en Afrique du Sud, dans la province du Cap-Occidental. En séjournant dans cette bourgade, les globe-trotters peuvent s’adonner au « shark cage diving » ou « la plongée en cage ». Cette activité insolite donnera aux amateurs de sensation forte l’occasion de voir de très près un grand requin blanc. Cet animal de la famille des Lamnidae est l’un des plus dangereux prédateurs de l’océan. Il a même inspiré le romancier Peter Bradford Benchley pour son livre « Les dents de la mer ». La période idéale pour pratiquer ce sport nautique extrême pendant un circuit Afrique est en juin. En effet, c’est durant ce mois que les nageurs ont une bonne visibilité dans l’eau.

Le parc national Kruger, un sanctuaire animalier d’Afrique

Un circuit en Afrique est une occasion pour les aventuriers de faire un safari dans le parc national Kruger. Cette aire protégée d’une superficie 18 989 km² se trouve en Afrique du Sud, dans la province de Limpopo. Elle est considérée comme le plus grand sanctuaire animalier du territoire sud-africain et est classée en tant que réserve de biosphère depuis 2001. En explorant ce site, les globe-trotters auront l’opportunité de photographier des « Big Five », les stars de la savane, à savoir les éléphants d’Afrique, les lions, les rhinocéros noirs, les buffles noirs des savanes et les léopards d’Afrique. Les touristes apercevront également près de 517 espèces d’oiseaux comme le bateleur des savanes, le calao terrestre, le circaète à poitrine noir ou encore l’outarde kori. À titre d’information, le parc dispose de plusieurs campements où les voyageurs peuvent se reposer durant leur périple.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique d’Afrique

Lors de leurs circuits en Afrique, les aventuriers partiront certainement à l’assaut de l’un des monts du challenge des « SevenSummits », le Kilimandjaro. Cette montagne de près de 5 891 m est le point culminant du continent africain. Elle est localisée en Tanzanie, dans le district de Rombo. Cette merveille géologique a inspiré de nombreux artistes et attiré plusieurs passionnés d’Alpinisme. Plusieurs sentiers permettent aux globe-trotters de se rendre au sommet de ce « toit de l’Afrique », tels que le Summit Circuit, la Shira Route, le Great Western Breach Route et la Marangu Route. Cette dernière est l’itinéraire préféré des néophytes. En effet, cette piste est la plus facile et elle nécessite peu de matériel. En plus, les touristes peuvent passer, chaque nuit dans un refuge. Pendant l’ascension de ce volcan rouge, les randonneurs verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le bruant cannelle, l’élanionblac, le souimanga de Fraser ou encore l’aigle des steppes.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vqxu ?

Fil RSS des commentaires de cet article