Le Pérou est l’un des pays de l’Amérique australe qui occupe une partie de la frondaison amazonienne. Cette contrée possède de divers emplacements qui peuvent vous intéresser. Cependant, pour réussir vos séjours au Pérou, il est à savoir que la meilleure période pour s’y rendre est entre le mois de juillet et août.

Durant cette période, le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. Ainsi, privilégiez des vêtements et chaussures légers lors de la préparation de votre bagage. N’oubliez pas également les équipements nécessaires tels que le chapeau, une boîte à pharmacie, des lunettes de soleil, une crème solaire, une carte du pays pour vous orienter, etc. Au cas où vous aimerez faire de la randonnée, apportez un sac et des chaussures adaptées à la marche. Par ailleurs, il faut planifier à l’avance votre itinéraire afin que vous puissiez gagner un peu de temps. En outre, pendant votre trekking, la vue sera splendide qu’il est possible d’avoir des nausées. De ce fait, pour votre bien-être, n’oubliez pas d’apporter les médicaments nécessaires pour ne pas gâcher votre séjour.

Côtoyer les cultures péruviennes

Le Pérou dispose d’environ 400 danses traditionnelles. Cette richesse culturelle provient des ancêtres, de la colonisation espagnole, et des esclaves africains. C’est la raison pour laquelle ce pays a la plus importante variété culturelle au monde. Ainsi, comme son nom l’indique, la fête de la Marinera est l’une des fêtes qui met en avant surtout la danse Marinera. Celle-ci est une chorégraphie traditionnelle présentée par un homme et une femme où ils se séduisent sans se toucher, d’où son appellation « la danse de séduction ». Elle est souvent pratiquée pour conclure une fête populaire ou religieuse. Pourtant, lors de la célébration, ce type de danse fera l’objet d’un concours national. Toutefois, cette fête peut être librement assistée par tout le monde si vous envisagez de passer de merveilleuse vacance lors de votre séjour au Pérou. Elle se déroule du 14è au 19è jour de tous les mois de janvier à Trujillo.

Pourquoi voyager au Pérou ?

Le MachuPicchu est un site incontournable pour les touristes. Il s’agit d’une vaste forteresse située au niveau de la montagne appelée « HuaynaPicchu ». Ce magnifique endroit symbolise la civilisation des Incas. Si vous envisagez de séjourner au Pérou, n’hésitez pas à passer vers cette attraction. Vous allez être éblouis par la beauté du paysage. Les terrasses, les rampes, ainsi que les murs de pierre forment un décor exceptionnel. Par ailleurs, sachez que le MachuPicchu est partagé en deux zones bien distinctes. D’abord, il y a la zone agricole exposée au sud. Elle est caractérisée par les escaliers de terrasses composées de pierres, des roches, d’argile et de terre. Ces esplanades servent comme lieu de plantation de maïs, de pommes de terre et beaucoup d’autres légumes… Puis la zone urbaine qui se trouve au nord. Elle se détache de la zone agricole par un grand mur. Cette partie dispose également de nombreux escaliers de pierre, mais surtout, elle se trouve la résidence de l’empereur des Incas.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot arjdqu ?

Fil RSS des commentaires de cet article