Les meilleurs mois pour visiter Miami

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Miami, Miami Beach ou Grand Miami c’est un peu la même destination même si on parle d’endroits différents. Plus grande que Paris (105 km²), Miami (143 km²) est réputée être la ville des stars du cinéma et de la musique.

Elle doit aussi sa renommée à ses magnifiques plages, au « jamais froid » et à ses nombreux sites et parcs d’attraction.

Le climat est agréable à Miami

MIA, pour les uns, Magic City ou la 305 pour autres, Miami fait rêver les vacanciers car il fait beau presque toute l’année. En moyenne, la température est de 25 degré C.

Pendant la saison des pluies, les températures peuvent atteindre 35 degré C. Les pluies sont certes diluviennes mais les tombées ne durent pas tellement longtemps. Tout devient sec rapidement. Et la brise de mer rend aussi l’atmosphère plus qu’agréable à vivre.

La bonne période pour visiter Miami existe

Miami est une ville côtière qui est qualifiée de porte d’entrée de l’Amérique latine. Les touristes européens, canadiens et américains aiment fuir le froid hivernal de décembre. Ils viennent séjourner à Miami de décembre à Février. Ils profitent ainsi du soleil.

Les tours operators reconnaissent que pour une visite de Miami, la haute saison touristique s’étale de Mars à Août. Il n’a ni grandes pluies ni froid de canard pendant cette période de l’année.

Il existe cependant une saison estivale qui est, en principe, destinée aux vacances d’été dans cette contrée. Ce sont les mois de Juin, de Juillet, d’Août et de Septembre.

Le climat favorise les activités de plage

Durant cette période, les vacanciers s’adonnent aux nombreuses activités de plage notamment à Miami Beach ou dans les Keys. Ces activités peuvent être le beach volley, le gym en plein air, le jet ski, la plongée sous marine, la simple baignade ou le bain de soleil. Les plages de Miami sont réputées pour montrer les muscles et la beauté physique. Les seins nus sont interdits aux Etats Unis. Ils sont permis à Miami sur la plage entre la 1ère et la 16ème rue. Le non port de maillot est autorisé dans la partie nord de Beach Park. C’est une partie de plage réservée aux nudistes.

Pour les amateurs de sensations comme les grandes glissades sur l’eau ou de surf, il faut choisir les mois de Juin, de Juillet, d’Août et de Septembre.

Les meilleurs mois sont connus

Les touristes savent cependant que la saison estivale est aussi l’époque des ouragans pour Miami qui va de la mi- Août à fin Septembre. Il faut donc en tenir compte dans le programme de voyage. Pour obtenir des conseils et astuces pour votre voyage, vous pouvez visiter le site qui fournira des informations intéressantes pour vos bagages

Les mois d’Octobre et de Novembre représentent l’intersaison. C’est le meilleur moment pour découvrir Miami et ses environs dont le parc national des Everglades. C’est un peu l’accalmie côté pluies et de plus en plus de touristes viennent durant cette période.

Les touristes souhaitent passer de bonnes vacances. Ils doivent consulter les sites des agences de voyage comme le nôtre pour organiser leur séjour à Miami. Les professionnels proposent généralement les mois suivants : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, juillet, Octobre, Novembre et Décembre.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kbxi ? :