Les particularités d’une escapade au Cambodge

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Non seulement le Cambodge impressionne par ses innombrables temples, mais aussi par ses différentes spécialités gastronomiques absolument savoureuses.

Les différents attraits touristiques du Cambodge

Outreses paysages idylliques et ses stations balnéaires à couper le souffle, le Cambodge possède aussi des îles exceptionnelles qui valent vraiment le détour. Au cours d’un voyage au Cambodge, les routards auront un large choix de divertissement et de magnifiques endroits pour bien profiter de leur séjour sur place. Par exemple, on peut visiter les plus beaux points d’intérêt cambodgiens comme la brise apaisante créée par la dérive le long du fleuve. Quant aux noctambules, ils trouvent que le Cambodge est un petit paradis pour les adeptes de la sortie nocturne. Ici, on peut s’amuser du crépuscule jusqu’à l’aube. Comparée aux autres provinces asiatiques, la sécurité au Cambodge s’avère excellente et cela rassure les visiteurs.

Le Cambodge, une destination riche en activités touristiques

Les activités touristiques au Cambodge sont complètes et diversifiées. À part la découverte des majestueux temples d’Angkor, les vacanciers auront aussi le privilège de se renouer avec la vie rustique des populations locales. Pour que cette immersion soit inoubliable, rien de mieux que d’entreprendre des excursions à pied au cœur de la campagne. Et pour plus de sensations durant ce voyage au Cambodge, une virée dans la jungle demeure incontournable, sans oublier l’exploration de la vie fluviale sur les lacs des autochtones. Au passage, on peut faire une halte dans la ville de Battambang pour admirer ses élégantes maisons dotées d’une architecture coloniale d’exception. Afin de compléter cette découverte du Cambodge, un séjour du côté de ses célèbres stations balnéaires, Sihanoukville et Kep, est recommandé. Ces deux endroits possèdent des plages à couper le souffle qui figurent parmi les plus exotiques du monde. Elles se distinguent de par ses états très naturels et peu développés.

Motos-taxis, train, tuk-tuk… des modes de transport authentiques

Pour que ce voyage au Cambodge soit inoubliable, les voyageurs peuvent s’adonner à d’autres attraits encore plus divertissants, les transports locaux. En effet, ces derniers contribuent à une expérience inédite durant ce périple. Pour effectuer des déplacements aux alentours des provinces cambodgiennes, ils peuvent prendre des motos-taxis, partir en tuktuk ou voyager en train ou en bus. Dans cette région, le car constitueun moyen de transport fiable et rapide pour sillonner l’ensemble du pays. De plus, l’autocar semble plus économique par rapport aux autres modes de transport local. D’ailleurs, la majorité des villes du Cambodge dispose d’une gare routière et plusieurs compagnies y proposent leurs services. Pour information, presque tous les bus cambodgiens sont équipés d’un climatiseur et d’une télévision pour distraire les voyageurs tout au long de la route. Pour ceux qui sont en quête d’une aventure atypique, ils peuvent opter pour une balade en bateau sur le Mékong et le Tonlé Sap.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jchyy ? :