Les sites incontournables en Vendée

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

La Vendée est l’une des destinations touristiques phares de la France. Cette région se distingue des autres non seulement à cause de ses belles plages, mais également de son patrimoine culturel unique.

Vestiges historiques, île paradisiaque, parc à thème, autant de sites qui valent le déplacement.

Que faire et voir en Vendée?

La liste des incontournables de la Vendée est longue. Voici trois exemples d’attraits touristiques qui font la renommée de la région : les édifices anciens, l’île de Noirmoutier et le Puy du Fou

Des monuments historiques

La ville de Vendée plonge dans un décor antique. Cette dernière accueille en effet différents bâtiments d’antan qui méritent le déplacement.  Parmi les incontournables, nous citerons l’Abbaye d’Aliénor, édifiée en 1068. Cette église d’architecture romane  est située aux portes du Marais Poitevin, emblème même de la richesse en patrimoine de la région.

En tant que site historique notoire, l’Abbaye du marais est également l’un des vestiges qui permettent aux touristes de retracer l’histoire de la Vendée et ses grandes épopées.

Partir à la découverte de l’île Noirmoutier

L’île de Noirmoutier figure parmi les incontournables de la Vendée et ce n’est pas seulement en raison du cadre idyllique où elle est plongée. Un petit tour aux marais de salants s’impose pour tous ceux qui veulent en savoir davantage sur la récolte artisanale du sel.

Les ruelles de cette île sont également empreintes d’histoire et le château de Noirmoutier y est pour quelque chose. Cet édifice datant du  XIIe siècle se démarque de tous les autres monuments historiques qui lorgnent les recoins de Vendée.

Parmi les quelques châteaux médiévaux de la France, il est l’une des rares à être dans une bonne condition de conservation.

S’amuser au Puy du Fou

Il ne faut pas manquer de faire une visite du Puy du Fou durant votre passage à Vendée. Ce dernier fait partie des plus grands parcs d’attractions de France et il est adapté à tous les publics : petits et grands.  Le Puy du Fou offre l’opportunité aux visiteurs  d’être projetés au temps du Moyen Âge grâce à l’organisation de spectacle axée sur ce thème.

Cet endroit est surtout réputé en raison de la Cinéscénie, un spectacle de nuit phénoménal.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ksbf ? :