Passer ses meilleures vacances au coeur du Mexique

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

La Mexique est l’un des pays dont la richesse est fortement variée que ce soit naturelle, culturelle ou  historique. Lors d’un séjour dans ce pays, on n’a que l’embarras du choix pour les endroits à visiter, les sites à ne pas manquer. Néanmoins, ce qui est sur c’est que l’on ne sera pas déçu lors d’une escale dans cette formidable contrée.

Les bienfaits d’un voyage organisé

De nos jours, Il existe des agences de voyages qui organisent des voyages en groupe. Pourquoi ne pas embarquer avec des amis pour admirer le pays lors d’une excursion francophone au Mexique. Quand on effectue ce genre de déplacement ; l’ambiance est au rendez-vous car il y a une plus grande échange entre voyageurs et guides. C’est à la fois instructif et bénéfique car en plus de changer d’air et de s’amuser ; on apprend également l’histoire des différents lieux dont on explore. On découvre également les us et coutumes des villageois et les traditions Mayas. Que ce soit en ville ou dans la nature ; c’est toujours une bonne chose d’avoir une guide pour bien s’imprégner dans le quotidien mexicain. Dans les bars locaux, dans les établissements publics et touristique, c’est toujours mieux qu’on on effectue un voyage bien organisé.

Quelques échantillons de ce paradis

Quand on voyage au cœur de ce formidable pays ; l’une des destinations à ne pas manquer est surtout Tulum. Avec sa plage au sable fin, ses palmiers exotiques et la forteresse Maya qui se trouve à proximité font de cette citadelle une priorité pendant l’escale. Toujours dans cette catégorie, la plage de Tenacatita n’est pas également à dédaigner. Pas de grand monde, idéale pour se ressourcer ; c’est aussi l’une des destinations paradisiaques au Mexique. Les cénotes de la péninsule de Yucatán sont aussi excellentes pour une bonne virée groupée lors d’une excursion francophone. Une autre merveille, la ville d’Oaxaca avec ces spécialités culinaires qui font la renommée du pays tout entier : le mezcal qui est une sorte de téquila très appréciée par les connaisseurs, le café d’Oaxaca, le chocolat et beaucoup d’autres encore. Mais la beauté de la ville s’étend au-delà de la gourmandise car le paysage est aussi l’un des meilleurs. En plein cœur de la Mexique également, Il existe encore un autre endroit qui n’est pas en dessous du lot. Il s’agit de la cascade de Tamul qui fera l’affaire des amoureux de la nature et du sport car les activités ne manquent pas : canoë, canvoning, rafting …

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jpeg ? :