De bonnes vacances dans les Alpes ne sont pas seulement à prévoir en hiver. Et oui, lorsque la neige fond, la station porte une toute nouvelle casquette. Entre montagnes vertigineuses, prairies ensoleillées et fromage à foison, vous découvrirez un endroit tout aussi généreux l'été.
La Plagne est un rêve absolu durant la période estivale, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Activités détente et découverte à Champagny en Vanoise

Champagny en Vanoise est un premier endroit à ajouter à votre feuille de route si vous comptez aller dans les Alpes cet été. En plein cœur du parc naturel de la Vanoise, ce village est niché dans la vallée. Il offre une vue imprenable sur les chaînes montagneuses. Si vous bénéficiez d'une location d'appartement la plagne, vous aurez très facilement accès à ce village, ainsi qu'à ce parc naturel hors du commun.
Pour faire des découvertes, vous pourrez visiter l'espace Glacialis, dissimulant un musée dédié aux mythiques glaciers montagne. L'église est également un édifice surprenant, dont les fondements remontent au 17ème siècle. Ce monument baroque est aussi beau vu de l'intérieur que de l'extérieur, il renferme notamment quelques trésors classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Pour un détour bucolique au plus près de la nature, vous pourrez visiter la partie haute du village, composée de nombreux hameaux. Cette partie est également localisée dans l'antre d'une ancienne vallée glaciaire. Ses paysages, ses cascades et ses animaux font de ce territoire un petit havre préservé, comptant d'ailleurs parmi les grandes réserves européennes.

 

Pour de la pure détente, profitez d'une piscine et d'un spa qui vous couperont des aléas du temps, ne serait-ce que pour une journée ! Champagny en Vanoise dispose d'un grand centre aquatique, comprenant un spa de grande envergure avec saunas et bains turcs; ainsi que d'une piscine chauffée par des panneaux solaires dernier cri. Cet endroit est vraiment relaxant et offre des vues splendides sur toute la vallée.

Des randonnées de tout type

Pour découvrir le vaste domaine de La Plagne, déchaussez votre paire de skis et découvrez des activités d'été qui vous feront découvrir les environs !
Vous pourrez marcher de village en village afin de découvrir les principaux points de vue, et de profiter de restaurants atypiques. Que diriez-vous d'un petit déjeunez à l'ombre d'un arbre majestueux ? Et tout cela au coeur de votre randonnée découverte... En parlant de marche à pieds, vous pourrez assouvir vos désirs en suivant la 600D, une boucle de 110 kilomètres s'étalant le long de sentiers agréables. Le site web de La Plagne est en mesure de vous fournir un bon nombre de cartes détaillées, munies de codes couleur, et de conseils de passionnés pour découvrir les environs.

Découvrez les environs via les rivières en vous essayant au canyoning ! De grands sauts, de la descente en rappel et une grande dose d’adrénaline vous présenteront les Alpes d'une manière originale et sportive.
Le canyoning est une activité exaltante, ouverte aux personnes de tout âge, quelles que soient leurs capacités. Un guide local et expérimenté vous fera parcourir les montagnes et ses sentiers aquatiques hors-commun, plus ou moins escarpés. Muni d'une combinaison en néoprène et d'un casque, préparez vous à une journée d'émerveillement, toujours à mi chemin entre l'eau et l'air !

Du côté culinaires, vous découvrirez un certain nombre de restaurants qui vous émerveilleront l'hiver comme l'été. Et oui, les délices fromagers se dégustent aussi l'été...



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ldfn ?

Fil RSS des commentaires de cet article