Que réserve un voyage en Iran et au Sri Lanka ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Iran et le Sri Lanka sont des destinations encore méconnues de la majorité des touristes. Toutefois, ils regorgent de richesses culturelles et naturelles hors du commun. Ils disposent d’une grande variété de paysage, de plages paradisiaques dignes des plus belles cartes postales et des lieux d’intérêts inouïs. De plus, les habitants de ces deux contrées sont réputés pour leur hospitalité. Entre aventures, découvertes et détentes, chaque globe-trotter y trouvera son compte. En outre, les deux pays proposent chacun un large choix d’hébergement. Du plus sommaire au plus luxueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par ailleurs, le printemps (de fin mars à début mai) et l’automne (de la mi-septembre à novembre) sont les meilleurs moments pour voyager en Iran. Le Sri Lanka, de son côté, se visite pendant la saison sèche. En effet, le climat est clément durant ces périodes et les vacanciers pourront profiter pleinement de leur séjour pour faire des promenades.

Découvrir les différentes facettes de l’Iran

Un séjour à Téhéran, la capitale, est de rigueur. En effet, cette cité bouillonnante dispose de magnifiques sites touristiques. Voyager en Iran rime avec visite du palais du Golestan, un véritable chef-d’œuvre Qadjar qui abrite de nombreux musées. Les vacanciers profiteront aussi de leur escale dans la ville pour goûter à la spécialité locale. Le succulent Chelo Kebab, un plat à base de riz et de kebab, est à ne pas rater. Ensuite, les routards se rendront à Ispahan, à 340 km de Téhéran. Ils y admireront l’architecture de la Mosquée du vendredi, du palais de Hasht Behesht et de la Madreseh Mādar-e Shah. Un détour dans le grand bazar de la localité est incontournable afin de découvrir l’art et l’artisanat de la région. Par ailleurs, l’île de Kish, une station balnéaire située dans le golfe Persique, est idéale pour parfaire le voyage. La baignade, la planche à voile, la balade en bateau, le parachute ascensionnel et la plongée sous-marine et le shopping sont des activités que les villégiateurs y feront.

Faire une escapade au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination qui conviendra parfaitement à tous les routards, car il dispose de plusieurs lieux d’intérêt. Les amateurs de culture visiteront, sans doute, le temple d’Or de Dambulla et ses nombreuses statues. En outre, les vestiges impressionnants de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, des sites d’une grande valeur historique, méritent largement un coup d’œil. Les passionnés de la nature, quant à eux, seront dans leur élément en se promenant dans les vastes plantations de thé verdoyantes sri-lankaises ou en faisant des randonnées aux monts Knuckles. Partout où ils iront, ils seront émerveillés par la beauté des paysages. Par ailleurs, la contrée possède des parcs propices aux safaris. Lors de leur excursion à Yala Park, les vacanciers observeront des éléphants, des buffles, des crocodiles, des singes, des cerfs, des paons et des phacochères. Une visite dans le Kumana National Park est aussi recommandée pendant le voyage au Sri Lanka. En effet, cette réserve à l’abri du tourisme de masse abrite un grand nombre d’oiseaux migrateurs aquatiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fdhu ? :