Vous êtes les bienvenus à Hammamet sous le charme de ce véritable paradis terrestre. Partir en couple, en famille ou encore entre amis, Hammamet est une destination facilement accessible si vous prévoyez un voyage. Le choix des lieux de résidence de la ville vous permet de se loger da façon ludique et typique durant un séjour convivial à Hammamet

Hammamet est une ville riche de culture et d'histoire, et l'une des destinations phares de la Tunisie. On y retrouve des clubs, des piscines à la plage, des amphithéâtres et des discothèques. Ville de villégiature et centre culturel, le coucher du soleil est saisissant, envoûtant, divin, en définitive un vrai paradis à découvrir...

Hammamet est une station balnéaire tunisienne située sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale Tunis .
Rattachée au gouvernorat de Nabeul, elle constitue une municipalité comptant environ 75 mille habitants, et s'étend sur une superficie de 3 600 hectares.
Hammamet est la station balnéaire principale de la Tunisie, surtout avec le développement récent de la nouvelle station touristique Yasmine Hammamet qui est située au sud-ouest d'Hammamet pour cela sur la nommer aussi Hammamet Sud.

Le noyau d'Hammamet est constitué par sa médina judicieusement préservée avec ses murailles encore intactes, ses ruelles, son souk, et le café Sidi Bouhdid. À l'ouest se trouve la kasbah construite au XVème siècle et au nord la place des Martyrs où se trouve un monument ressemblant à la tour Eiffel et qui rappelle les martyrs de la guerre d'indépendance, cette dernière forme le centre-ville d'Hammamet.

Activités, lieux d'intérêt à visiter à Hammamet

La médina et ses souks, la Kasbah ou Fort d'Hammamet et café Sidi Bouhdid

La médina d'Hammamet est judicieusement préservée, ces murailles sont encore intactes. La médina regorge de belles maisons, style arabe, ces ruelles étroites serpentent jusqu'au Souk avec ces petites boutiques de souvenirs. Au nord de la vieille cité, se trouve la kasbah datant du XVe siècle est encore bien conservée. A l’époque, elle protégeait la ville des assauts étrangers. Elle fait face à la mer. En montant ses impressionnants remparts, des panoramas spectaculaires sur les alentours vous surprendront, donc à visiter absolument.
 

La villa Dar Sébastian et le Festival International de Hammamet

Le Centre Culturel International occupe l'un des espaces les plus prestigieux de la grande station touristique d'Hammamet : Dar Sébastian et son magnifique parc floral jouxtant le côté sud de la baie, à quelques Kilomètres de la Médina.
Depuis un demi-siècle, le Festival International de Hammamet est accueilli par la scène d’un théâtre de plein-air, qui domine la mer et qui peut accueillir jusqu’à 1100 spectateurs.

Yasmine Hammamet

Yasmine Hammamet est une nouvelle station balnéaire au sud d'Hammamet : C’est là où se trouve le fameux complexe moderne de "la médina Méditerranée", superbe reconstitution d'une ville arabe traditionnelle. Elle abrite derrière ses remparts des souks, des restaurants, l'hôtel Diar Lemdina, un centre de congrès de 1 600 places et le parc à thème Carthage Land, le plus grand parc d'attraction d'Afrique du Nord, qui s'étend sur 5 hectares. Imaginé sur le thème de l'antique Carthage, " Carthage Land " propose des attractions et des animations diverses et variées pour petits et grands.
Port de Plaisance Tout près de Médina, la Marina de Yasmine Hammamet est un Port de Plaisance offre 2200m de quai et une profondeur allant jusqu’à 6m. Le port est bordé de commerces, restaurants, cafés, glaciers, services et boutiques.

Les parcs d'attraction

A Hammamet il est possible de trouver beaucoup de parcs d'attraction et de loisirs proposant des activités diverses tel que Carthage Land, Ali Baba, Aladin et Mickey Parc à Yasmine Hammamet. Aussi Max Land et Funny land à Hammamet Nord

Les parcs aquatiques ou flippers

Pendant les vacances d'été difficile d'y échapper et ne pas aller à l'un des parcs aquatiques à Hammamet qui séduisent petits et grands pour se divertir : Aquapark Flipper Hammamet, Fun Water Hammamet, et Dreamy Sea Water Park à Hammamet Nord et Aqua Land à Yasmine Hammamet.

Les Bateaux pirates à Hammamet

Les bateaux pirate à Hammamet vous propose une balade en mer au départ du port de plaisance Marina Yasmine Hammamet avec Animation, musique variée et une baignade rafraîchissante dans l'eau profonde avec des sauts du bord du bateau.

Nature et animaux : Friguia Park

Friguia Parc est un parc zoologique situé sur la côte méditerranéenne, près du golfe d'Hammamet, il couvre une superficie de 36 hectares et compte près de 400 animaux et 62 espèces dans de vastes enclos. Friguia Parc comprend notamment le seul delphinarium dans la Tunisie, il est à 30km du centre-ville d'Hammamet. A Friguia vous goûtez au long de ses allées, les charmes d'une promenade dans la nature sauvage.

Parcours de golf : Golf Citrus et Golf Yasmine

A Hammamet vous trouvez deux très beau terrains de golf : Golf Citrus et Golf Yasmine qui sont trés bien entretenus, le parcours est technique et très varié avec de beaux paysages et sur certains trous, une super vue directement sur la mer.

Site historique : Neapolis et Pupput

Le site archéologique de Néapolis est dans la ville de Nabeul à 11km d'Hammamet, le site antique de Néapolis a été fortuitement découvert en 1965 lors de travaux de terrassements.
Pupput est une cité antique dont l’emplacement se situe à environ trois kilomètres au nord-ouest de la médina de Hammamet et qui est aujourd’hui submergée par la zone touristique aménagée sur la majeure partie du site archéologique.

Pour savoir comment visiter Hammamet suivez le lien https://www.tripcartunisie.com/blog/voyage-a-hammamet-de-la-medina-a-yasmine-hammamet/



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vjrzfv ?

Fil RSS des commentaires de cet article