C’est les vacances, et vous êtes aux Etats-Unis. Vous avez envie de faire du road trip afin de découvrir 9 834 millions km2 ou plutôt ce que pouvez. La solution n’est ni plus ni moins que le camping-car. En effet, le camping-car, présente de nombreux avantages non-négligeables. Il est économique et très pratique pour ce type d’activité.


Mais la grande interrogation, est celle du coût de la location du camping-car. Dans cet article, nous vous proposons des pistes se rapportant au coût de la location d’un camping car aux Etats Unis.

Les types de camping-car

Vous pouvez distinguer sur le marché, différents types de camping car aux USA. Ils jouent un rôle assez important dans l’élaboration du prix du camping car aux Etats Unis :

Camping-car de classe A 

 Les camping-cars se retrouvant dans cette classe, sont plus spacieux des camping-cars. Ils ont généralement l’allure des bus. Ils sont en mesure de prendre près de 8 personnes environ tout en garantissant un plein confort.

Camping-car de classe B 

À la base, les camping-cars de classe B, n’en sont pas directement. C’est avant tout un véhicule destiné au grand public, qui par conversion est devient un camping-car. La taille est généralement moyenne. Il peut contenir 4 à 6 personnes.

Camping-car de classe C 

Les camping-cars de classes C, sont les plus petits. Ils suffisent pour deux à quatre personne grand maximum.

Le prix de la location de camping-car en fonction de la classe du camping-car

Lorsque vous cherchez à louer un camping-car aux USA, vous devez tenir compte de votre budget et vous rapprocher des agences qui sont en mesure de vous obtenir les meilleurs prix. En vous basant sur le budget, vous avez des camping-cars qui répondent à différents besoins. Ces camping cars, se divisent en classes. Ainsi, vous pouvez identifier :

La classe business 

 Ici, vous avez droit à des camping-cars de luxe. Généralement, il s’agit des camping-cars de la classe A. Celle qui contient les plus gros camping-cars du marché.  Pour une semaine avec ces camping-cars, vous pouvez dépenser entre 7 500 dollars ou 8 000 dollars. Ces camping cars aux USA sont véritablement confortables. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez même en venir à vous demander avec un tel équipement, comment peut avancer un tel camping-car.

La classe éco 

 Pour un tel camping-car, vous êtes en mesure de dépenser entre 1 200 dollars et 3 000 dollars.

La classe low-cost 

Ce sont les camping-cars les moins coûteux du marché. Même s’ils ne sont pas en parfait état, ces camping-cars ne vous décevront pas pour autant. A 900 dollars, vous pouvez les avoir.

Il faut noter que ces prix sont variables également en fonction de l’agence de location que vous vous rencontrez. Il est donc utile des comparer les différentes offres, afin de retenir le prix idéal, convenable selon votre budget.

Le prix de la location de camping car aux USA suivant la destination

Chaque destination, a un prix. Le prix de la location d’un camping car pour faire du Road trip sur San Francisco, ne sera pas le même pour celui de New-York. Une fois de plus, un comparateur de prix sera très utile.

Le prix pour louer un camping car aux USA varie en fonctions de plusieurs paramètres. Il faut donc prendre en compte chacun d’eux afin de pouvoir véritablement faire un choix. Toutefois, le prix doit répondre à une certaine qualité pour un bon séjour.

 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ovammz ?

Fil RSS des commentaires de cet article