Réaliser une randonnée dans les sites touristiques du Brésil

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Brésil est une destination à privilégier lors d’un séjour en Amérique du Sud. Ce pays vous propose plusieurs lieux fascinants à découvrir. Durant votre périple dans cette contrée, vous avez l’opportunité de pratiquer une randonnée.

Effectuer du trek sur le Pico da Neblina

Afin de faire du trek lors d’un voyage au Brésil, le site idéal est le Pico da Neblina. Ce dernier est le point culminant du pays. Il a une altitude de 2 995 m. Ce mont se situe dans l'État d'Amazonas. Le nom de ce massif provient des brouillards qui entourent son sommet en permanence. Avant d'escalader le Pico da Neblina, vous devez obtenir une autorisation spéciale auprès de l'IBAMA, une agence environnementale brésilienne. Durant votre parcours, il est possible d’être accompagné par un guide expérimenté de cet organisme. Votre aventure peut durer des jours et vous passerez la plupart du temps dans la jungle amazonienne. La voie la plus facile que vous pouvez emprunter part de la ville de São Gabriel da Cachoeira. Au cours de votre marche, contemplez le paysage et profitez de la tranquillité de la zone.

Explorer le poumon de la Terre

Pour réaliser des aventures hors du commun lors d’un séjour au Brésil, vous avez l’opportunité de pratiquer une randonnée pédestre dans la forêt amazonienne. Cette dernière s’étend sur une superficie de plus de 5 000 000 km². Pendant votre parcours, vous pouvez être accompagné par un guide local. Cet individu vous donnera des informations et des conseils au cours de votre trajet. Il peut, par exemple, vous montrer comment soigner la diarrhée et le mal de tête grâce à divers végétaux. Durant votre voyage au Brésil, vous allez découvrir des lieux verdoyants composés de différentes espèces de plantes. Vous avez également l’occasion de voir une variété d’insectes et divers animaux tels que des mammifères, des amphibiens des reptiles ainsi que des poissons. Par ailleurs, il est possible que votre périple dans la forêt amazonienne dure quelques jours et vous passez une ou plusieurs nuits en pleine nature.

Faire de l’alpinisme dans la ville de Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est l’une des destinations les plus visées des touristes en Amérique du Sud. Cette municipalité représente la capitale de l'État du même nom. Pendant votre voyage au Brésil, vous avez l’opportunité de pratiquer de l’alpinisme dans cette agglomération. Ce genre d’activité est réalisable sur le mont du Pain de Sucre. Ce dernier est un pic de 396 m d’altitude. Dans les alentours de cette montagne se trouvent 270 voies d’escalade que vous pouvez emprunter. En parvenant jusqu'au sommet du mont du Pain de Sucre, vous aurez une vue panoramique sur Rio de Janeiro. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez atteindre rapidement la partie supérieure de ce massif, vous avez la possibilité d’utiliser un téléphérique. Ce moyen de transport arrive à transporter 65 passagers.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vcxlj ? :