Le territoire vietnamien attire de plus en plus de visiteurs souhaitant prendre d’assaut ses paysages contrastés et ses merveilles naturelles. Cette contrée d’environ 330 900 km² regorge de sites, dont certains sont inscrits dans la liste de l’UNESCO. On peut entre autres citer la baie d’Halong. Celle-ci est particulièrement réputée pour ses multitudes de pitons rocheux et îlots renfermant des grottes. Le pays est en outre parfait pour un séjour culturel. Il ne laissera pas indifférents les amateurs de civilisations. Dans l’ancienne capitale impériale, Hué, les touristes découvriront des vestiges et des monuments témoignant l’histoire royale de la contrée.

Circuit dans la région du Delta du fleuve rouge

Le nord du pays est une excellente destination pour réaliser une aventure inédite durant un circuit au Vietnam. Un parcours dans cette partie de la contrée est une occasion de découvrir la fameuse région du Delta du fleuve rouge. Celle-ci est un point de départ privilégié pour une excursion sur la baie d’Halong, préparez vos valises de voyages en prévoyant une trousse facile à emporter pour les excursions. Elle est essentiellement appréciée pour son paysage naturel éclectique constitué d’étendues de rizières, de plaines et de végétations luxuriantes. Les passionnés de safaris y trouveront également une faune généreuse. Il faut savoir que la province du Delta du fleuve rouge tient une place dans la liste des réserves mondiales de la biosphère.

Outre sa richesse naturelle, elle possède des villages traditionnels aux coutumes millénaires. Parmi ces derniers, le bourg de Duaong Lam affirme son authenticité en étant patrimoine historique national. Les touristes pourront consacrer une journée pour visiter cette ancienne cité. Cette découverte leur permettra de vivre un moment convivial avec des habitants chaleureux, et de réaliser une belle expérience culturelle. À la fin de la journée, les vacanciers seront invités à visiter un centre d’artisanat ainsi qu’un marché local dans le village de Kim Lan.

Séjour culturel à Hué

Hué, l’ancienne capitale impériale du pays, est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour au Vietnam. Cette charmante ville est idéalement située au centre de la contrée, à proximité de la mer. Elle a été, pendant près de 400 ans, le chef-lieu de nombreuses dynasties. Cette authentique cité a vu, entre autres, se succéder 13 empereurs des dynasties de Nguyen. Les édifices historiques et les monuments qui s’y trouvent témoignent du passé prestigieux du pays.

Hué est une ville tournée vers l’avenir, tout en ayant su conserver ses patrimoines culturels, tant matériels que culturels. Cette bourgade est le symbole d’un Vietnam authentique. Elle affirme fièrement l’identité et l’âme du peuple. Sa collection de monuments et de vestiges lui a valu une place dans la liste de l’UNESCO. Également connue pour être un centre de Bouddhisme majeur. Il s’y trouve des dizaines des pagodes, dont certains datent de plus de 300 ans. Il y a, mis à part cela, la célèbre Rivière des Parfums ayant inspiré de nombreux poètes et écrivains.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wpuklu ?

Fil RSS des commentaires de cet article