Tout ce que vous pouvez faire en France cet été

Que l’on soit juilletiste ou aoûtien, on pose toujours la même question : que faire pendant les vacances estivales ? Si la baignade et le bronzage ne vous inspirent pas cet été, nous vous proposons sept activités qui sortent un peu de l’ordinaire. 


1. S’amuser dans un parc d’attraction 

La plupart des gens visitent un Parc d’attraction France pendant l’Halloween, la semaine de Noël et les vacances de Pâques. Faites-en autrement en vous y rendant pendant les grandes vacances. Avec la présence du soleil, vous profiterez mieux des divertissements de plein air. De cette manière, vous profiterez aussi des meilleures représentations de saison estivale proposées par un Parc d’attraction France

2. Jouer à la luge d’été 

S’amuser avec une luge comme un enfant, et sans la température glaciale de l’hiver ! C’est possible grâce à des pistes spécialement aménagées à cet effet. La piste s’apparente à un parcours de bobsleigh, tandis que la luge est munie de roues ou glisse sur des rails. C’est une activité qui permet de retrouver la sensation de la glisse. Elle se pratique en famille ; généralement, un parent s’assoit derrière pour accompagner l’enfant qui prend l’avant-poste. 

3. S’aventurer en forêt en faisant de l’accrobranche et de la Tyrolienne 

Une journée suffit à vous procurer les sensations fortes recherchées sur ces parcours. Mais ce sera une journée mémorable de vos vacances d’été. La Tyrolienne et l’accrobranche se pratiquent dans un parc forestier dédié à l’aventure. Ce qui permet également de découvrir un panorama époustouflant en survolant un lac ou en planant d’arbre en arbre. On y trouve des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux. Ceux qui ont le vertige peuvent profiter d’autres activités comme le trampoline. 

4. Faire une croisière côtière 

Découvrez la joie de la croisière côtière avec un petit voilier. L’embarcation va vous emmener à vous rendre dans une jolie crique ou sur une plage déserte. Vous profiterez de l’immense joie de se retrouver dans un coin de paradis avec votre famille ou vos amis. Il y a beaucoup de sites de croisière côtière en France. Vous avez entre autres le Golf de Morbihan, l’île d’Yeu en Vendée, les rivages de Corse et les calanques de Marseille.  

5. Parcourir les villes françaises pour regarder le maximum de festival d’été 

Paris, Nice, Belfort, Colmar, La Rochelle, Nîmes, Carhaix… toutes ses villes proposent des festivals de musique programmés tous les ans. Les mélomanes pourront allier city-trip et spectacles en ralliant ces villes en fonction du calendrier de leurs festivals. Les amoureux du livre pourront en faire de même avec les manifestations littéraires. 

6. Essayer une activité à sensations fortes 

Il y a des activités qui méritent d’être essayées au moins une fois dans la vie. Il y a entre autres le flyboard, le saut à l’élastique, le saut en parachute et la plongée sous-marine. Vous verrez qu’une fois la peur passée, vous aurez l’envie de recommencer. 

7. Jouer au touriste dans sa ville 

Si vous ne partez pas en vacances, redécouvrez votre ville en visitant à pied tous les quartiers. Empruntez d’autres chemins pour se rendre dans un lieu familier (bureau, école des enfants, marché…). Faites vos courses dans les supermarchés éloignés de votre domicile. Prenez les lignes de transport en commun que vous ne preniez pas habituellement. 

 

Lire la suite

Une balade en mer l’esprit libre à Beaulieu

Entre mer et montagne, entre nature et culture, les Alpes-Maritimes regorgent de musées à visiter, de villages perchés à parcourir, de nature à préserver. Quand les beaux jours reviennent, les habitants comme les touristes aiment naviguer le long de la côte,


se mettre ses paysages magnifiques plein les yeux. Deux contraintes font toutefois renoncer les usagers. Pour commencer, tout le monde n’a pas son permis bateau. Ensuite, c’est un loisir polluant. Et pourtant, il existe à Beaulieu-sur-Mer un bateau pour naviguer sans polluer, à louer sans permis. Prêts à monter à bord ?

Naviguer sans permis

La plateforme de réservation en ligne seaZen rend possible la location d’un bateau de plaisance sans posséder le permis de navigation. Pour ce faire, il existe deux solutions :

  • Vous louez le bateau avec un guide, qui se charge de piloter l’embarcation le long du parcours de votre choix. Il vous fait découvrir les points d’intérêt autour de Beaulieu-sur-Mer, entre Nice et Monaco (les villas d’exception, le village d’Èze vu de la mer, la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, etc.). Chaque location est privée, vous pouvez ainsi convier 6 à 7 personnes de votre choix à bord, en matinée, en journée ou en soirée.
  • Vous réservez le bateau pour trois heures, la première servant d’initiation au pilotage, et les deux suivantes vous êtes libre de naviguer ! Notez que si vous avez déjà loué le bateau avec seaZen, vous pourrez ensuite réserver librement sans passer par la case initiation. Vous profitez du bateau comme il vous plait, vous faites partie du Boat club seaZen !

Naviguer sans polluer

Face aux enjeux environnementaux, difficile de ne pas avoir de scrupules en regardant le fioul qui s’échappe des yachts sortant d’un port. Les solutions de navigation solaires comme seaZen sont la réponse à vos préoccupations écologiques, et ce même pendant vos loisirs ! Ce catamaran à louer est le plus grand bateau de la Côte d’Azur doté de la technologie de propulsion électrique alimenté par l’énergie solaire. Grâce à son bimini recouvert de panneaux solaires, le moteur électrique du bateau de seaZen n’a jamais eu besoin d’être rechargé avec une prise ! Chaque sortie en mer est l’occasion de faire le plein de soleil. Autre avantage non négligeable lorsqu’on recherche la quiétude d’une balade en mer : le moteur n’émet ni son désagréable, ni odeur d’essence. Alors, convaincus de louer votre bateau solaire pour une balade en mer ?

 

 

Lire la suite

Trois sites intéressants à visiter au cours d’un séjour au Vietnam

Contrée envoûtante d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination de rêve pour se dépayser. En effet, ce pays pullule de sublimes sites touristiques. Ces endroits proposent aux voyageurs d’innombrables activités à entreprendre en groupe ou en solo. De plus, ils offrent aux routards l’occasion de s'évader, de s’amuser et de vivre une aventure mémorable.

Lire la suite

Louer une voiture lors d’un séjour à Bordeaux

Pour ce qui est de la question de faire des trajets en toute tranquillité lors d’un séjour dans une superbe ville comme Bordeaux par exemple, la solution la plus avantageuse est celle de la location de voiture. Toutefois, les questions affluent en ce qui concerne cette location dans le genre de quel véhicule choisir ou encore en ce qui


concerne les conditions pour la location de voiture en elle-même. Il est conseillé aux gens d’approfondir le sujet avant de se lancer.

La question de la location de voiture

Pour ce qui est de rendre un séjour agréable, les gens doivent penser en premier lieu aux commodités comme le fait de trouver un endroit où séjourner, les endroits à visiter et bien entendu la question de la location voiture bordeaux  par exemple. Pour ce qui est de ce genre de location, les gens doivent en premier lieu comprendre que la location temporaire de voiture est celle qui est évoquée ici et non la location longue durée ou la location avec option d’achat. Le premier conseil à prendre en matière de location de voiture est le fait qu’il existe des arnaques à tout les sujets possibles y compris en matière de location de voiture. De ce fait, les gens doivent avant tout faire attention. Il est porté à l’attention des gens que les transactions avec une enseigne connue sont susceptibles de moins apporter de déconvenues. La question qui se pose ensuite est de savoir quel genre de véhicule choisir dans le cadre de cette location de voiture durant un séjour à Bordeaux. Il faut comprendre qu’en général les catégories sont en fait désignées par les lettres de l’alphabet allant de A jusqu’à D. La lettre A correspond en général à une petite voiture à l’exemple de la Twingo. Pour ce qui est des critères de décision, le budget passe en premier avec le nombre de passagers.

Concernant les conditions de location de voiture

Comme pour toute chose, la question de location de voiture à l’exemple d’une location voiture bordeaux il existe des conditions à respecter. Pour ce qui est des conditions de location de voiture pendant un séjour ou un voyage il est question en premier lieu d’être au minimum âgé de 21 ans. De plus, pour les gens qui veulent louer et qui ont moins de 25 ans, ils doivent contracter une assurance qui est appelée assurance jeune conducteur. Pour ce qui est des autres conditions, la détention d’un permis de conduire va de soi, mais ce dernier doit être valide depuis moins d’une année et doit également correspondre au genre de voiture qui va être loué. Pour information, en ce qui concerne certains véhicules, les conditions peuvent différer légèrement. Bien entendu, lorsque les personnes qui louent le véhicule sont plusieurs, il est possible de se relayer au volant. Ce point cependant doit être notifié lors de la prise de la voiture. Il est aussi demandé à ce que le conducteur supplémentaire présente l’original de son permis de conduire en plus d’une carte d’identité. En parlant de carte d’identité, pour ce qui est des documents à fournir lors de la location il est fait mention de la carte d’identité, du permis de conduire ainsi que du justificatif de domicile ou encore un justificatif de revenu.

Lire la suite