Les lieux insolites à découvrir en taxi moto à Paris

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

En clair, Paris est une ville typiquement impressionnante. Ville de Lumière, ville musée, ville gastronomique, tous ces termes prouvent que Paris est célèbre sur tous les plans. En parlant de bons plans, on peut très bien personnaliser son séjour en louant un taxi moto et en visitant tous les lieux insolites parisiens.


En voici quelques-uns.

Le mur de l’amour

C’est un endroit surprenant qui se découvre au pied de Montmartre. Le mur des je t’aime est un passage obligé quand on est amoureux. C’est pratiquement un lieu de rencontre, de rendez-vous, de retrouvailles. Mais aussi l’idéal pour un premier baiser. C’est une bonne initiative pour dire je t’aime à une personne dans toutes les langues étrangères et de marquer son passage dans la ville Parisienne. Si votre séjour est compté, prenez des raccourcis en visitant tous les lieux magiques parisiens en taxi moto.  

Le musée des Arts forains

C’est aussi l’un des endroits les plus insolites à Paris qui fait pratiquement le bonheur des enfants. Il abrite entre autres, tout ce qui se rattache à la fête foraine, aux cirques qui ont traversé les temps et l’histoire. On y trouve des collections impressionnantes, des manèges spectaculaires ainsi que d’autres attractions fabuleuses. À privilégier une visite guidée durant la nuit pour apprécier les jeux de couleurs et de lumière dans le musée. Mais avant de planifier cette activité, il est toujours conseillé de louer un taxi moto.

Le jardin du Panthéon bouddhique

Ce magnifique jardin est l’un des lieux secrets du 16e arrondissement de Paris. Véritable havre de paix, le jardin du Panthéon bouddhique est assez particulier. Il se caractérise par des bassins, de grands bambous et des ponts en pierre. On y découvre également un pavillon qui évoque les cérémonies rituelles du thé japonais ainsi que des galeries d’art qui rassemblent des collections d’œuvres d’art asiatique. Ce sera donc l’occasion d’apprendre mieux sur le pays du Soleil Levant. Et si vous ne voulez pas rater cet endroit, pensez à prendre un taxi moto dans le 16e.

Le manoir de Paris

Même le nom de cet endroit intriguera les curieux et les plus audacieux, car le manoir de Paris évoque des légendes parisiennes. Il se découvre dans un ancien magasin des faïenceries de Choisy-le-Roi. C’est le caractère de l’endroit même qui est le plus insolite. Il ne faut pas manquer les circuits dans cet endroit, les représentations atypiques telles que : les catacombes de Paris, la cave aux vampires, le fantôme du jardin des Tuileries, les égouts de Paris, etc. On y trouve également une bibliothèque spécifique ainsi que d’autres pièces insolites à ne pas manquer. En clair, c’est un véritable musée des fantômes. Pour rendre encore plus excitant cette visite, rejoignez le manoir de Paris en taxi moto Paris.

Le collège des Bernardins

C’est aussi un endroit très insolite qui orne le Quartier Latin. Le collège des Bernardins est l’un des vestiges médiévaux qui impressionnent les voyageurs. Il se caractérise par des pierres blanches et des alcôves qui rendent encore plus atypique le bâtiment. Et pour le rejoindre aussi facilement, n’hésitez pas à prendre un taxi moto.

Mais alors comment expliquer ce réflexe des parisien qui veulent quitter Paris pour la province?
 

 

Un séjour en camping aux Jonquilles

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cette année, vous avez décidé de passer vos vacances au bord de la mer, car vous en avez assez de l’atmosphère grise et maussade de la capitale. Pour vraiment passer des vacances originales comme vous n’avez jamais vu, pourquoi ne pas opter pour un petit séjour en Vendée, où la chaleur estivale qui commence à poindre vous ravira certainement ! Essayez de goûter les joies d’un séjour en camping pour cette fois, nous sommes sûrs que l’idée a déjà germé dans votre esprit. Sa réalisation n’est pas difficile, car il y a beaucoup de location de camping à la Tranche-sur-Mer et rassurez-vous, les prix sont très abordables.

Lire la suite de Un séjour en camping aux Jonquilles

De quelle façon allier voyage de luxe et écologie?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Par quel moyen fusionner voyage de luxe et développement durable? Pour quelle raison un voyage de luxe devrait il forcément anti environnement? Le luxe, cela a toujours été le bien-être, les voyages paradisiaques, la cuisine bio, c’est jouir d’ une auto de luxe, habiter une maison superbe, ou construire une piscine etc. On a toujours en mémoire la croyance que le luxe demeure une chose de très individualiste: on ne se préoccupe que de soi ainsi que de sa propre satisfaction.

Il demeure fondamental d’avoir des moments pour soi, et pour ceux bossant énormément, un voyage de luxe est idéal pour se ressourcer. Mais l’impact écologique demeure de temps en temps dramatique, et on choisit de ne rien entendre plutôt que d’arrêter les joies du luxe. Pourtant, luxe et environnement sont susceptibles aller de concert. Certes les Bahamas ou la Guadeloupe n’en font pas partie, mais il est faisable de voler une année sur 2 simplement.

Il y a des destinations de luxe, et pas loin de votre maison. Savez-vous que voyager grâce au train demeure tout autant luxueux?

On pense sans cesse que voyager en avion demeure le transport le plus luxueux dans le but de se déplacer. Pour se déplacer loin certes, néanmoins on est tout de même coincé au milieu de 2 sièges durant assez longtemps. Même la classe first n’apparait pas constamment agréable.

Le train néanmoins peut vous procurer un bien-être excellent, avec une dépense de carbone bien moins importante. Sièges de luxe, bar de luxe etc. Se déplacer dans son pays ou en Europe dans un train reste une solution idéale de se prélasser en voyant le paysage s’enchainer.

Gîte de luxe, châteaux de la Loire, villes comme Athènes, Moscou, Munich, … Chaque destination française ou d’Europe se vante de son charme ainsi que son côté luxueux. A la campagne, près de l’océan, près des cimes, en métropole… ce voyage de luxe demeure le sien et on choisit seul le lieu.

Pour se ressourcer, allez dans un château de luxe tel que la chambre d’hôte château de la Loire, pour une visite, optez pour un hôtel de luxe en centre ville, pour barboter, partez en Tunisie ou en Sicile, pour faire de la randonnée, repérez les chalets de luxe des commets proches, une balnéothérapie? Des centres de détente règnent dans tous les pays d’Europe.

Un voyage de luxe ne sera pas le contraire du développement durable. Ils peuvent très bien s’associer ensemble. Par quel procédé dénicher le séjour de luxe qui vous correspond le plus? Fini d’être traité d’égoiste.

Fil RSS des articles de cette catégorie