Depuis l’explosion des réseaux sociaux, les échanges se sont davantage multipliés. Que vous soyez chez vous ou à l’étranger il est facile aujourd’hui de téléphoner pas cher voire même gratuitement. Voici des solutions pour téléphoner à moindre coût dans le monde entier.

La carte sim locale

La carte sim locale est la solution la moins coûteuse pour téléphoner au niveau local à l’intérieur d’un pays. Avec cette carte prépayée d’un certain montant ou « crédit de consommation », vous avez la possibilité de passer des appels nationaux afin d’organiser votre séjour sur place. Appeler un taxi, appeler votre hôtel ou un musée pour connaître les horaires d’ouvertures etc, vous n’avez pas de difficultés pour vous organiser à l’aide d’une carte sim locale. Selon la marque de l’opérateur choisie et la destination, vous bénéficiez d’une grille tarifaire plus avantageuse que si vous appelez d’un téléphone fixe vers un smartphone. Si vous optez pour cette solution il faut avoir un smartphone débloqué afin d’accueillir la carte sim locale.

La carte sim internationale

Quant à la carte sim internationale, l’utilisation sera différente. Elle fonctionne comme pour une carte sim locale avec une insertion de la carte sim dans un smartphone débloqué. Il faut créditer son compte pour pouvoir appeler. En revanche son utilisation est légèrement différente d’une carte sim locale, vous pouvez passer des appels dans le monde entier avec des prix avantageux, le coût de la carte sim est un peu plus élevé qu’une carte sim locale. Le vrai avantage si vous êtes en tour du monde c’est le numéro unique que vous possédez quelque soit la destination où vous vous trouvez. Cela vous évite et vous revient à moins cher d’avoir une seule carte unique rechargeable plutôt que d’acheter une nouvelle carte sim locale dans chaque pays. C'est également surtout pratique pour vos proches de passer des appels sur le même numéro de téléphone.

Les applications pour téléphoner sans débourser de l’argent

Avec internet, il est possible de téléphoner à ses proches via des applications pour smarpthone afin de donner de ses nouvelles. Pour appeler ses proches, il suffit d’avoir une connexion internet et d’installer l’application qui vous permet de passer des appels.

L’application la plus connue pour passer des appels gratuitement depuis une connexion wifi est Skype. Vous pouvez joindre votre correspondant gratuitement et même passer des entretiens d’embauche en vidéo à l’autre bout de la planète. Pour les appels téléphoniques via Skype, les forfaits d’appels proposent des prix très compétitifs.

Pour passer des appels avec sa famille et ses amis, il y a Messenger, l’application crée par Facebook qui permet de partager des photos, vidéos et fichiers via la fenêtre de discussion. Cette application a l’avantage de pouvoir tchater avec  ses proches tout en restant connecté à Facebook. Pour passer des appels audio et vidéo, il suffit de se connecter à internet, les deux correspondants doivent posséder chacun l’application Messenger sinon il n’est pas possible de passer des appels.

Comment passer des appels gratuitement ?

Voici un bon plan pour appeler gratuitement quand on est en voyage. Si vous n’êtes pas connecté au wifi de votre hôtel, vous pouvez vous rendre dans une chaîne de restaurants Fast-food, le wifi est gratuit pour les clients.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zjpn ?

Fil RSS des commentaires de cet article