Top 10 des choses à voir et à faire au cours d’un voyage au Canada

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

2e plus grand pays du monde, le Canada est un immense pays offrant des paysages grandioses d’une beauté rare. Ses grands espaces figurent parmi les principales attractions du pays. Ce dernier est principalement couvert de lacs, de plaine, de glaciers et de forêts luxuriantes s’étendant à perte de vue.  Sa nature généreuse et ses paysages impressionnants attirent un grand nombre de voyageurs du monde entier. Mais ce n’est pas tout, ses villes charmantes, sa richesse culturelle, sa population cosmopolite, ses nombreux sites naturels et historiques… renforcent encore les attraits du pays. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici le top 10 des choses à voir et à faire au Canada.

Découvrir les Chutes du Niagara depuis les airs

Aujourd’hui, de nombreuses agences de voyages sur mesure au Canada proposent des vols en hélicoptère dans leurs circuits. Ce type d’activité vous permettra de découvrir autrement le pays. Alors, pourquoi ne pas commencer par la découverte de l’une des principales attractions du Canada depuis les airs. Offrez-vous quelques minutes mémorables au-dessous des fameuses Chutes du Niagara. N’oubliez surtout pas vos appareils photo.

Explorer la ville de Québec et ses incontournables

La ville de Québec figure incontestablement dans les circuits classiques proposés par les agences. C’est une étape presque obligatoire de tout séjour au Canada. C’est la capitale de la province du même nom. La ville regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer : le Musée de la civilisation, le Vieux-Québec, l’Aquarium du Québec, le Zoo sauvage Saint-Félicien, etc.

Montréal à bord d’un bus à arrêts multiples

Ne manquez pas également la visite de la 2e ville la plus peuplée du pays. Il s’agit de la ville de Montréal. Elle se trouve dans le sud de la province du Québec. Pour mieux découvrir la ville, rien de mieux qu’une balade en bus à arrêts multiples. À travers cette balade, vous ne manquerez pas les principaux lieux d’intérêts de la ville comme la basilique Notre-Dame, le parc Mont Royal, le quartier chinois, etc. Il y a tant de choses à voir sur place.

Croisière à la rencontre des baleines au départ de Québec

Au départ de Québec, partez à la rencontre des géantes des mers. L’observation des baleines demeure une des principales activités du pays. Embarquez à bord d’un grand bateau à étage depuis la Baie-Sainte-Catherine. Profitez également de cette croisière pour découvrir d’autres espèces marines comme les phoques, les bélugas, etc. Pets et grands y trouveront leur compte.

Randonner à la découverte de Banff

Les amateurs de marche ne seront pas en reste lors de cette aventure au Canada. Banff leur réserve mille et une surprises. Accompagné d’un guide local, partez à la découverte de cette nature luxuriante unique au monde. Aventurez-vous au cœur de la montagne et explorez les sentiers à Yoho, la Vallée Larch, la célébrissime Plaine de 6 glaciers, etc.

Partir à la découverte de Vancouver en tramway

Vancouver est une cité portuaire se situant dans la province de Colombie-Britannique. Pour découvrir la ville en long et en large, rien de tel qu’une balade en tramway. Découvrez les nombreux sites touristiques de la ville à bord de ce moyen de transport original. À noter que la visite est commentée par un guide.

Balade en hélicoptère au-dessous de Toronto

La ville de Toronto figure parmi les « must-see » du pays. Notez que c’est la plus grande ville du Canada. C’est un haut lieu touristique qui attire des milliers de visiteurs tous les ans. Pour découvrir d’un autre point de vue cette ville pleine de charme, offrez-vous une balade en hélicoptère. Découvrez depuis les airs les sites d’intérêts de la ville comme la Tour CN, les îles de Toronto, High Park, etc.

Visiter le Zoo Parc Safari

Pendant votre passage à Québec, ne manquez surtout pas la visite du Zoo Parc Safari. Les petits comme les grands ne pourront qu’apprécier cet endroit unique. Sachez que c’est l’un des rares endroits au Québec où il est possible de circuler parmi les animaux sauvages d’Afrique. Après votre visite du parc, venez vous rafraîchir dans l’Aquaparc du zoo avec ses 60 attractions aquatiques. 

Faire du Rafting en eau douce sur la rivière de Kicking Horse

Les amateurs de sports d’eaux vives seront également comblés. Rendez-vous sur la rivière de Kiching Horse. C’est l’une des meilleures rivières dans les rocheuses canadiennes, à ne manquer sous aucun prétexte. Le rafting est une activité estivale incontournable lors de votre séjour à la découverte du Canada.

Découvrir les essentiels d’Ottawa

Pour clore en beauté ce top 10 des choses à voir et à faire au Canada, cap sur Ottawa ! La capitale canadienne vaut vraiment le détour. Parmi les incontournables à voir au cœur de la ville, on notera le Canal Rideau, la Tour de la Paix, le Musée de l’aviation du Canada, le Parc Major’s Hill, le Musée des sciences et de la technologie du Canada, la chute des Chaudières, etc.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rahcvm ? :