Top 5 des attractions à l’île Maurice

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Que ce soit pour passer des vacances ou pour faire de grandes découvertes, l’île Maurice a tout à donner. C’est une adresse paradisiaque et une île magique qui vaut tout le détour. On peut y trouver de tout : des paysages à couper le souffle, des animaux exceptionnels, des espèces endémiques,  des endroits mystérieux et une nature généreuse. Bref, avant de réserver Maurice comme prochaine destination touristique à explorer, voici 5 merveilleux endroits à ne rater en aucun cas.

Grand Baie

Situé au nord de l’île, le village de Grand Baie est en effet l’une des principales attractions de l’île aux merveilles. Il compte parmi les lieux les plus visités à Maurice. Il est célèbre pour sa belle plage de sable blanc. Les touristes apprécient faire du bain de soleil sous l’abri des palmiers et devant ce très beau lagon turquoise riche en poissons tropicaux. Grâce à l’explosion du secteur du tourisme dans cette partie de l’île, Grand Baie s’est de plus en plus amélioré. Maintenant, il enregistre le plus grand nombre et les plus beaux et luxueux des hôtels et centres commerciaux à Maurice. Chacun pourra trouver un hôtel adapté à son budget. Bref, Grand Baie est presque un passage obligé pour tous les touristes qui souhaitent reserver Maurice.

Chamarel

Qui n’a pas encore entendu parler de « Charamel », cette merveilleuse terre aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel ? Sans doute, personne ! Eh bien, c’est à l’île Maurice qu’elle se trouve. Charamel est un petit village aux panoramas magnifiques, inégalés. Il se trouve dans la partie sud-est de l’île. Il est mondialement connu pour son phénomène inexplicable de « terre aux 7 couleurs ». Des scientifiques tendent à dire que c’est entre autres dû au refroidissement à différents niveaux de température des roches volcaniques. Mais Charamel est également connu pour ses sensationnelles cascades très proches les unes des autres et qui mesurent la plupart de plus de 100 mètres de hauteur. Beaucoup de jeunes y prennent des selfies car c’est vraiment un paysage à couper le souffle.

Casela Nature ou la marche avec les lions

Qui a peur des lions ? À Casela Nature, cette peur disparaîtra sûrement ! Il s’agit du seul parc animalier qui accueille différentes espèces d’animaux sauvages à l’île Maurice. Ces animaux y vivent entièrement en liberté, sur une surface de végétation de près de 14 hectares. Les touristes y viennent en navette et partent en safari pour se mettre en contact avec eux. Ils finissent leur journée par une petite balade canine au cœur de la forêt des lions. Il n’y a aucune crainte à avoir, car ces animaux sont presque inoffensifs. Ils ne sont ni drogués, ni battus, ni attachés. Marcher avec les lions à Casela Nature reste une expérience unique à vivre. Toutefois, avant de reserver Maurice, avant de s’y rendre, il est essentiel de connaître les conditions d’accessibilité requises.

Rochester Falls

La cascade de Rochester Falls n’est également pas en reste, côté attractions touristiques à l’île Maurice. Elle se trouve un peu plus au sud de l’île. C’est un endroit unique vivement conseillé à visiter, notamment pour les fans de sports nautiques. La cascade offre nombreux points pour profiter d’une plongée exceptionnelle au cœur des champs de canne, près du village de Souillac. Elle dispose de falaise de laves rares après des années d’érosion, mesurant de près de 10 mètres et plus, découpés de manière rectangulaire. On y voit constamment de jeunes mauriciens qui sautent de tout en haut des falaises, à gauche ou à droite, pour atterrir dans le bassin. Il y a même certains qui prennent pour point de départ le haut des arbres qui entourent la cascade. Bref, la cascade de Rochester Falls figure parmi les meilleurs bons plans Maurice. Pour s’y rendre, il faut quand même se référer à des indications géographiques pour ne pas se tromper et se perdre.

Le Trou aux Cerfs

Et pour finir, il y a également le mystérieux et impressionnant volcan de l’île aux Cerfs. En bas, au milieu se trouve le Trou aux Cerfs de 603 mètres de superficie, près de 350 mètres de diamètre et 85 mètres de profondeur. Autour, la végétation luxuriante et la nature exotique ornent merveilleusement cet endroit sur une surface de près de 87 hectares. La vie d’en haut est vraiment imprenable. Il est possible de se rendre à l’île par bateau-taxi. Il y a même des hôtels et des restaurants de renom qui font de Maurice un endroit unique au monde.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ogqm ? :