Un voyage gastronomique permet aux fins gourmets de vivre des expériences inoubliables. Même sans être des passionnés de cuisine, ces moments uniques pourront les marquer à vie. Ci-après les 5 destinations incontournables lorsqu’on parle de voyage culinaire.


Le Maroc

Première destination culinaire en Afrique, le Maroc attire les voyageurs par la richesse de sa gastronomie. Les épices et les arômes utilisés en cuisine donnent à chaque préparation culinaire une saveur unique et une odeur alléchante.  Couscous, tajine, méchoui, pastilla, rfissa, tanjia et harira sont parmi les incontournables lors du séjour au Maroc. Les pâtisseries marocaines se dégustent avec le fameux thé à la menthe. Toutes ces spécialités culinaires sont visibles dans la carte du restaurant du meilleur hôtel à Rabat par exemple.

Le Pérou

La cuisine péruvienne est réputée pour sa richesse, sa saveur et sa variété. Les traditions culinaires du pays se classent dans 5 catégories : la cuisine créole à base de mariscos et de poissons, la cuisine andine et ses diverses caldo – bouillons  et crema – potages, la cuisine de la forêt amazonienne à base de poissons d’eau douce cuites dans des feuilles de bijao et de sanglier, la cuisine afro-péruvienne à base d’abats grillés ou mijotés et la cuisine chinoise à la façon péruvienne qui est assez surprenante. Quelques plats sont incontournables lors d’un voyage au Pérou : l’adobo, l’aji de gallina oule ceviche qui est le plat le plus populaire au pays ou encore le cuy servi lors des évènements festifs.

La Thaïlande

Au pays du sourire, la cuisine est délicieuse et ne coûte pas cher. Les touristes peuvent se restaurer dans les établissements gastronomiques mais c’est surtout dans les stands ambulants ou sur les trottoirs qu’on déguste les meilleurs plats à toute heure. La particularité de la cuisine thaïe est qu’elle est la plupart du temps épicée et peut transformer les papilles des non habitués en charbon ardent. Il ne faut pas quitter la Thaïlande sans avoir gouté au khaophat, du riz frit agrémenté de poulet ou de fruits de mer ;au tom yam, une soupe très épicée contenant de la citronnelle et des morceaux de viande ou de fruits de mer ; au pad thaï qui sont des nouilles sautées aux fruits de mer ou avec de la viande ; aux barbecues et aux insectes frits.

La Grèce

Dans ce pays, la gastronomie est influencée par la culture orientale où l’huile est utilisée en abondance. Parmi les plats les plus populaires, on peut citer en exemple la horiatiki – salade grecque comprenant des légumes, des olives, de la feta, le tout arrosé d’huile d’olive ; le tzatziki à base de concombre, de yaourt, d’ail pilé, de menthe et d’huile d’olive ; de la moussaka où des couches d’aubergines et de viande hachée se superposent avant d’être recouvertes par une sauce béchamel.

L’Inde

La gastronomie indienne se divise en deux. Il y a tout d’abord la cuisine végétarienne, très populaire dans le Sud du pays. Elle est assez variée et peut parfois être très stricte. A base de riz et de légumes, chaque plat est agrémenté de diverses sauces épicées. Dans le Nord, c’est la cuisine non végétarienne qui domine. Les plats sont à base de poulet, de mouton ou de buffle. Population à majorité musulmane, le porc est utilisé très rarement en cuisine. Il en est de même pour le bœuf puisque la vache est sacrée dans ce pays. Parmi les plats incontournables, on peut distinguer le curry, les biryani, les tandooris, le kebab, lemasaladosaï, le paneer et le gulabjamun en guise de dessert. 



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot dkboe ?

Fil RSS des commentaires de cet article