Shopping à Dubaï : dans quels quartiers trouver le bonheur ?

Dubaï est devenue depuis quelques années, une destination privilégiée pour des milliers de touristes en quête de chaleur et d’évasion. Outre son architecture pharaonique et ses plages paradisiaques, la belle ville des excès est incontestablement la capitale mondiale du luxe et du shopping. En dehors des malls, cette ville des Emirats Arabes Unis vous propose plusieurs quartiers pour faire un shopping de rêve quels que soient vos goûts.

Lire la suite

Les meilleures activités à faire durant un voyage au Spitzberg

Offrez-vous la griserie d’une ambiance Grand Nord dans la région de Spitzberg. Une région méconnue qu’il faut savoir découvrir en prenant son temps.



Expédition en traîneau à chiens

C’est une activité typique de la région, qui ne nécessite pas un apprentissage particulier. Quelques indications sur la technique de l’attelage, les moyens de guider les chiens et la façon de s’arrêter suffisent. Une fois les huskies sanglés, l’équipage est paré pour l’aventure, la griserie des longues descentes à travers les bois et le vertige des espaces glacés. Il arrive que l’on fasse mener un traîneau par une douzaine de chiens. Si c’est votre première expérience, cinq suffiront. Dès le départ, les huskies jaillissent, comme des fusées ! Après une pointe de vitesse pour se dégourdir les pattes et tester les capacités de l’apprenti-musher, les chiens prennent un rythme de promenade. On peut faire le tour de l’archipel en traîneaux avec ses 1 000 km de pistes à travers les parcs et l’étendue de glace.

Randonnée pédestre à l’intérieur des parcs naturels

Spitzberg renferme une nature quasiment intacte, plusieurs parcs naturels et un paysage à couper le souffle. Pendant l’été, on peut faire des randonnées dans des sentiers qui reliaient le plateau de Plataberget, le glacier de Foxfonna, en passant par le mont Nordenskioldfjellet et jusqu’au fond des vallées. En traversant les forêts, on peut apercevoir des chevreuils dont on lit la trace dans la neige. Avec les cerfs, les biches, l’ours et les sangliers, ils sont nombreux à courir dans les bois. Au bout d’une petite heure de route, le groupe atteint le sommet du Nordenskioldfjellet à 1 053 m d’altitude, dont la vue panoramique domine la vallée dont le filet d’argent se perd dans une brume bleutée.

Observation animalière sur l’île du Svalbard

Svalbard est une île préservée, à la vaste étendue de glace, cerné par les spectaculaires fjords de glace. Elle offre une diversité peu commune, à travers des espaces protégés où la faune sauvage retrouve à nouveau refuge. C’est un endroit idéal pour observer les oiseaux marins, des renards arctiques chassant le poisson, des mergules nains et parfois même des ours blancs. En raison des distances et pour ne pas effrayer la faune sauvegardée, c’est lors d’une croisiere Spitzberg, menés par un guide, que s’effectue l’observation. Au détour des chemins, on surprend alors des petits ours avec leurs parents se partagent du poisson ou des rennes broutant longuement une herbe bien verte, née avec le printemps. Et après, deux heures de balade, on retourne à Longyearbyen.

Séjour dans les anciennes cités minières russes

Tracés au cœur du Svalbard, les sentiers balisés pour la randonnée utilisent les voies ouvertes pour les diverses activités de la montagne. Le chemin des charbonniers rappelle une industrie du charbon dont une seule reste en activité aujourd’hui. Une escale se fera pendant la soirée dans la cité de Barentsburg. Cette région accueille « fondeurs » et randonneurs en hiver et, en été, les troupeaux en transhumance. Mais pour admirer le paysage ou pour le déjeuner, les pauses sont toujours appréciées. Avant de quitter Svalbard, les visiteurs de la croisiere spitzberg s’offrent un dernier coup d’œil : la neige à l’infini et pour seul horizon, des pics de montagne qui scintillent sous le ciel bleu.

 

Lire la suite

Essaouira à petit prix : voici nos meilleures adresses

Même si le coût de la vie a augmenté dans les principales villes touristiques marocaines, il est encore possible de séjourner avec un petit budget à Essaouira. Certains hébergements ne sont pas forcément chers tout en étant de bonne qualité. De nombreuses activités gratuites peuvent également être effectuées lors du séjour.


Où résider à Essaouira sans dépenser une fortune ?

Au lieu de choisir un palace ou un hôtel étoilé, il faudra serait plus intéressant de réserver une chambre dans un riad à Essaouira. Cette maison traditionnelle transformée en établissement hôtelier permet aux voyageurs de résider dans un endroit authentique et décoré à l’ancienne. On peut classer la Villa Maroc parmi les meilleurs hébergementsde la ville dans cette catégorie. Sa situation géographique constitue son principal atout puisqu’elle se trouve non loin de la médina. Elle possède également une propriété de campagne dénommée Les Jardins de la Villa Maroc où les clients peuvent passer une journée détente au bord de la piscine.

Les activités qu’on peut faire à moindre coût

Le séjour à petit prix à Essaouira peut commencer par la visite de la ville fortifiée à pied. Avec les cartes gratuites disponibles auprès des hôtels, des restaurants et des boutiques, les touristes ne risquent pas de se perdre. Il ne faut pas rater le souk du dimanche qui a lieu non loin du BabDoukkala. On y trouve toutes sortes d’objets hétéroclites : vêtements traditionnels, bijoux anciens, pièces automobiles, chaussures, tapis, etc. et les visiteurs pourraient réaliser de bonnes affaires.La visite peut continuer vers le quartier juif de Mellah et la Skala et ses remparts. Et enfin, il ne faut pas oublier de se rendre au port d’Essaouira pour admirer les barques en bois de la couleur du ciel et les mouettes qui volent au-dessus.

Pour les amateurs d’art, de nombreux événements culturels se tiennent à Essaouira toute l’année. Si le voyage a lieu au mois de juin, il y aura le Festival Gnaoua et Musiques du monde. Cette manifestation réunit sur scène des musiciens traditionnels et de nombreuses stars internationales pendant quatre jours. Il y a aussi l’événement dénommé Printemps Musical des Alizés qui se tient chaque année en avril. Il rassemble sur place les virtuoses de la musique classique locaux et internationaux. Et enfin, quelques galeries d’art méritent le détour : celle de Damgaard, l’espace Othello ou l’Atelier des Arts Empreinte.

Et pour terminer, il faut profiter des plages de sable doré d’Essaouira pour parfaire son bronzage ou faire une longue balade. Ce sont les meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil. Les amateurs de sport nautique comme le surf, le kitesurf ou le windsurf seront à leur aise car on y trouve du bon vent durant toutes les saisons.

 

Lire la suite

Séjour aux États-Unis : visiter la ville de Dallas

Dallas est une grande métropole qui se trouve au nord du Texas. La simple évocation de la ville plonge immédiatement dans les séries des années 80. Mais la ville ne s'y résume pas seulement. En plus de son riche en patrimoine historique et culturel, la ville attire également les voyageurs pour son panorama urbain et sa cuisine qui est savoureuse. Pour vous donner envie de découvrir cette magnifique ville lors de votre séjour aux États-Unis, ci-après quelques activités phares de la ville.

Lire la suite