Vacances de printemps : le top 10 des destinations à découvrir

Le printemps, c’est la période où la nature se réveille. C’est aussi la meilleure période pour passer de merveilleuses vacances dans des endroits hors du commun. Ci-après les destinations qu’il est très intéressant de découvrir pendant la saison printanière.


Le Maroc

Plusieurs grandes villes marocaines peuvent accueillir les vacanciers durant le printemps. C’est une bonne période pour s’y rendre car la température est agréable avec un taux d’ensoleillement élevé. Les roses et les herbes de couleur vert tendre de la vallée du Haut-Atlas par exemple sont à couper le souffle. Pour l’hébergement, trouver un hôtel à Rabat est aisé car les touristes ne sont pas encore très nombreux.

Le Japon

Au pays du soleil levant, le printemps est une véritable renaissance. C’est la période de floraison des fameux cerisiers. C’est l’occasion pour la population de faire la fête et d’organiser des pique-niques dans les parcs. Le Festival des cerisiers en fleurs est d’ailleurs devenu une tradition nationale au fil des ans.

Les États-Unis

Au printemps, rendez-vous à SkagitValley pour le Festival des tulipes. Les vacanciers pourront se promener dans un vaste champ de fleurs, prendre des photos en guise de souvenir et visiter les trois musées de la région.

L’Espagne

Le climat est plutôt doux en Espagne durant le printemps. La mer Méditerranée est propice à la baignade. Les personnes qui choisissent cette destination pourront se rendre à deux manifestations typiques de l’Andalousie : La Féria de Sevilla et la Semaine Sainte. Ces fêtes populairesont lieu à Séville chaque année.

La Californie

Ceux qui disposent d’au moins deux semaines pendant la période du printemps peuvent effectuer un road trip sur la fameuse route Highway 1. Cheveux au vent, les vacanciers pourront parcourir les 800 kilomètres de trajet à leur rythme. La route tracée le long de la mer Pacifique est jalonnée de criques et de falaises.

LaCôte d’Azur

Le Festival des jardins se déroule au printemps et dure environ un mois. Les participants au concours devront créer un jardin éphémère de 200 mètres carrés dans quelques grandes villes de la Côte d’Azur. Les vacanciers pourront également assister à des conférences, des visites guidées, des expositions, des portes ouvertes durant cette période.

L’Autriche

C’est surtout le Festival de Pâques qui attire les vacanciers à Salzbourg au printemps. Cette manifestation artistique verra la participation de plusieurs artistes de grande renommée et des orchestres philharmoniques connus.

Le Mexique

Les vacanciers choisissent cette destination pour célébrer l’équinoxe de printempsavec la population locale. La fête a lieu sur le site archéologique de Teotihuacan, à environ 50 kilomètres de la ville de Mexico. Une tenue vestimentaire blanche est de rigueur pour cette occasion.   Le Mexique offre à cette période de belles plages ou vous pourrez vous détendre et vous  allonger sur votre serviette de plage ronde.

La Grèce

Le paysage est époustouflant dans les îles de la mer Égée au printemps car les herbes sauvages et les fleurs d’amandier font leur apparition. Le climat est aussi propice à plusieurs activités de plein air : équitation, rafting, randonnée pédestre, etc. Il faut profiter du séjour pour sillonner le pays avec les trains touristiques.

Le Pays-Bas

Le parc floral Keukenhof est un passage obligé lorsqu’on séjourne dans ce pays pendant la saison printanière. Des dizaines de millions de bulbes y sont enterrés tous les ans.Les fleurs de différentes couleurs et d’une rare beauté : tulipe, iris, rose, jonquille, hyacinthe, etc. sont réparties dans plusieurs pavillons et jardins.

 

 

Lire la suite

Top 3 des destinations de voyage pour les fans de Game of Thrones

Games of Thrones est une saga historique dont l’environnement a été tiré de lieux réels. Elle est diffusée dans plus de 170 pays. La réalisation de chaque saison a nécessité un investissement faramineux. Pour revivre l’histoire, les fans de cette série pourront se rendre dans trois endroits spécialement choisis pour le tournage des scènes.

Le Maroc

Aït-Ben-Haddou est un lieu de tournage ayant servi de décor à la petite ville de Yunkai et de Pentos. C’est un village fortifié se trouvant à environ 100 kilomètres de Marrakech. Sa beauté et sa richesse lui ont permis de figurer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de Game of Throne, d’autres longs-métrages ont également utilisé ce ksar comme décor.

Pour Astapor, le réalisateur a choisi de l’identifier à Essaouira. C’est une  ville touristique marocaine se situant à environ 180 kilomètres de Marrakech. Sa muraille fortifiée est parfaitement visible dans la série et apporte une touche d’authenticité à la cité fictive. Lors du voyage dans cette ville, les amateurs de fruits de mer pourront se régaler dans les restaurants se trouvant près de son port de pêche.

Le dernier endroit à visiter est les studios Atlas Corporation qui se situe à Ouarzazate. De nombreuses scènes de Game of Throne ont été tournées dans cette ville désertique. Les décors ayant servi pour le tournage ont été laissés intacts afin que les touristes puissent les admirer. Ces destinations font partie des offres proposées par les meilleuresagences de voyages marocaines.

L’Islande

La splendeur du décor a attiré les réalisateurs de Game of Throne dans ce pays. La grotte volcanique de Grjótagjáabrite une source thermale réchauffant l’atmosphère jusqu’à 50 degrés Celsius.  Ce lieu mythique est considéré comme le nid d’amour de Jon et Ygritte.

C’est à proximité de cette grotte que le Camp de Wilding a été érigé. Le lieu se nomme en réalité Dimmuborgir. Ce champ volcanique est caractérisé par les rochers de forme spécifique qui tapissent le sol.

Les deux derniers endroits à découvrir en Islande sont le Vatnajökull – Westeros où vivent des créatures mythiques et Höfðabrekka – Mont frostfangs où de nombreuses scènes ont eu lieu.

La Croatie

Dubrovnik a servi de décor à Port Réal, le fief des rois de Westeros. C’est un endroit clé pour la série puisque la plupart des personnages y ont mis les pieds. Les complots maléfiques et les intrigues ont également été concoctés dans cette ville. Les murailles et la falaise qui entourentsa péninsule ont constitué un poids important dans son choix.

Dans la vie réelle, l’Hôtel des Nonmourants est en fait la Tour Minceta se situant à Dubrovnik. Quant au Donjon rouge, il correspond à la forteresse de Lovrijenac. La bataille de la Néra a eu lieu dans la baie se trouvant en face de cet endroit. Les derniers endroits à visiter lors du voyage en Croatie sontl’île de Lokrum qui s’appelleQuarth dans la saga Game of Throne et l’arboretum de Trsteno où Varys et Tyrion ont comploté en secret en dehors du palais.

Lire la suite

Trois sites intéressants à visiter au cours d’un séjour au Vietnam

Contrée envoûtante d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination de rêve pour se dépayser. En effet, ce pays pullule de sublimes sites touristiques. Ces endroits proposent aux voyageurs d’innombrables activités à entreprendre en groupe ou en solo. De plus, ils offrent aux routards l’occasion de s'évader, de s’amuser et de vivre une aventure mémorable.

Lire la suite

Comment s’habiller pendant des prestiges voyages en Malaisie ?

La Malaisie est une adresse parfaite pour passer des séjours inoubliables. Cette destination touristique possède toutes les qualités requises pour vous séduire. Paysages magnifiques, culture riche, gastronomie cosmopolite… ce pays vous fera vivre des moments riches en découvertes et en émotions. Pour profiter pleinement de vos vacances dans cette partie de l’Asie, une bonne préparation est de rigueur, surtout concernant les vêtements. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour vous aider à faire astucieusement et sereinement votre valise.

Lire la suite

Séjour au Maroc : partez en voyage à Casablanca sans vous ruiner

Casablanca est la capitale économique du Maroc. Ville dynamique, les voyageurs s’y rendent pour affaires, pour le commerce mais aussi pour faire du tourisme. Bordée par l’océan Atlantique, elle comporte de nombreux sites et monuments historiques à ne pas rater lors du séjour.


Ces quelques conseils permettront aux voyageurs de passer un agréable séjour dans cette ville marocainemême avec un petit budget.

Pendant les hautes saisons, les périodes de fêtes et les vacances scolaires, Casablanca regorge de monde. D’ailleurs, le prix du billet d’avion est également très cher car c’est souvent le moment où les personnes seules, les couples et les familles choisissent de s’évader vers de nouveaux horizons. Il en est de même pour le coût de la vie car la demande est largement supérieure à l’offre.

Pour économiser sur le transport, il faut donc éviter autant que possible ces trois périodes et attendre la saison plutôt morte. D’autant plus que les compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles pendant cette basse saison afin de rehausser le taux de remplissage de l’avion. Il y aura ainsi moins de monde si bien que les voyageurs n’auront pas à faire la queue lors de la visite des sites touristiques par exemple.

Faire des économies sur l’hébergement

Pendant les hautes saisons, les meilleurs établissements de la ville comme le Farah Casablanca affichent quasiment complet. Sans une réservation d’hôtel à Casablanca, les voyageurs risquent de ne pas trouver un hébergement de libre. D’ailleurs avec un petit budget, il est plutôt recommandé de s’orienter vers une maison d’hôte ou une auberge de jeunesse car le prix des chambres y est moins cher. Certes, un séjour chez l’habitant est également une solution envisageable surtout en centre-ville.

Séjourner dans le centre-ville de Casablanca

Pour ne pas exploser le budget transport, il est recommandé de résider en centre-ville. Au moins les essentiels seront joignables à pied : commerces, restaurants, pharmacies, banques, etc. Les voyageurs ne seront ainsi obligés de prendre le transport en commun ou de se déplacer en Petit Taxi que lorsque l’endroit où ils souhaitent se rendre se trouve loin. Louer une voiture pourrait être plus rentable pour une excursion à condition de savoir conduire.

Bien manger pour pas cher à Casablanca

Même si le budget est serré, il est toujours possible de bien manger sans se ruiner à Casablanca. Si vous êtes adeptes de la streetfood, quelques dizaines de dirhams suffisent à obtenir un menu complet à manger sur le pouce et les plats proposés sont assez. Mais la table d’hôtes est l’endroit idéal pour goûter aux meilleures spécialités culinaires marocaines : couscous, rfissa, tajine, tangia, harira, pastilla, etc.

Faire de bonnes affaires aux divers souks de Casablanca

Lorsqu’on a envie de faire plaisir à tout le monde, il faut se rendre au souk de la ville. Cet endroit riche en couleur recense de nombreux objets pas chers pouvant faire le bonheur des proches : dattes, pâtisseries marocaines, olives, épices, babouches, habits traditionnels, sacs en cuir, tapis, objets en cuivre, poterie, etc.

Lire la suite