Voyage en Inde : les destinations immanquables du pays  

Actif, animé, coloré... tels sont les adjectifs qui déterminent ce pays. L’Inde, un pays fier de sa culture unique et de son royaume plein de contrastes, a su charmer plus d’un à travers ses innombrables atouts touristiques des plus impressionnants. Cette destination procure à tous les visiteurs un véritable havre de paix grâce au charme incomparable de ses paysages et de ses monuments culturels. Si c’est votre premier pas en Inde, voici quelques villes incontournables qui valent le coup d’être visitées dans le pays.


Visiter Delhi lors d’un voyage en Inde

Lors d’un séjour en Inde, la visite de Delhi, la capitale et la troisième ville du pays en taille, est incontournable. Depuis le 13e siècle, la ville n’a cessé d’être le centre d’intérêt du pays. Raison pour laquelle vous pouvez y découvrir d’innombrables monuments historiques et culturels, faisant d’elle l’introduction idéale d’un voyage de découvertes en Inde. Cette ville aux multiples facettes est divisée en deux, dont New Delhi, le quartier administratif créé par les Britanniques en 1911, et la vieille ville, où se trouvent les plus impressionnants vestiges du passé de l’Inde.

Les incontournables

C’est dans la ville de Delhi que vous pouvez trouver le célèbre Qutub Minar, l’un des plus beaux vestiges islamiques du monde qui culmine à 72 m de hauteur. La présence de la mosquée Qawat El-Islam « force de l’Islam » témoigne aussi l’histoire du pays. Le Fort Rouge symbolise la présence de l’Empire moghol sur le territoire de l’Inde. En face de cette imposante citadelle de Shah Jahan se trouve la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

Découvrir la ville de Varanasi, la ville sainte

Par son histoire et sa richesse spirituelle, Varanasi est considérée comme la ville sainte de l’Inde. Celle-ci a vu le jour au 11e siècle av. J.-C. Cette ville, bien connue sous le nom de Bénarès, est très sacrée pour les hindous et les jaïns. De nombreux temples ont donc été aménagés sur ce territoire. Outre les vestiges culturels, la ville de Varanasi est aussi célèbre pour son art du tissage de soie. Si vous cherchez des souvenirs pour votre voyage en Inde, c’est ici qu'il faut se rendre.

Les incontournables:

Si vous venez à Varanasi durant votre séjour en Inde, n’hésitez pas à vous rendre dans la vieille ville de Ghat, une destination de pèlerinage représentant la plus grande attraction du pays. Lors de votre passage, vous pouvez vous baigner dans les eaux sacrées du Gange. Vous pouvez aussi faire une petite excursion dans les temples situés juste à côté de la rive du fleuve. Continuez votre visite dans le temple de Vishwanath, un temple dédié au Dieu Shiva. Ne manquez pas non plus de découvrir le temple de Durga du 18e siècle et le temple de Bharat Mata dédié à la déesse Mère de l'Inde.

Escapade dans la ville de Jaisalmer, la perle du désert

Laissez les grandes villes derrière vous et mettez le cap vers la ville de Jaisalmer, une ancienne ville située non loin de la frontière pakistanaise. Cette ville est le point de départ idéal pour explorer le désert du Thar. Mais avant, il est important de découvrir ce qui se cache derrière cette ville surnommée « la ville d’or ». La couleur est à l’ordre du jour. N’hésitez pas à admirer la couleur ocre de ses façades. C’est également dans cette ville que vous pouvez apprendre les traditions et les cultures des habitants du désert du Thar.

Les incontournables

Mis à part les bâtiments colorés en jaune, le Fort de Jaisalmer, également appelé « Sonar Qila », va sûrement vous surprendre à travers son architecture très particulière. Cet imposant monument historique a été construit en 1156. Le Patwon Ki Haveliyan est également un monument à ne pas rater lors d’un séjour à Jaisalmer. C’est un groupe de 5 belles maisons appartenant aux fils d’un commerçant. L’une des premières attractions de la ville de Jaisalmer est le désert du Thar. N’hésitez pas à faire un safari à dos de chameau sur ces vastes dunes de sable.

Lire la suite

Les incontournables pour tout voyage en Israël

Israël figure parmi les destinations les plus célèbres et les plus fascinantes au monde. Ce pays est considéré comme un berceau des 3 religions monothéistes et est doté de nombreux lieux saints. C'est donc un lieu vers lequel se donnent rendez-vous de nombreux pèlerins. Le Pays où coulent le lait et le miel intéresse aussi les passionnés d'histoire et de culture. Mais il est également à noter que les amateurs de plages et les fêtards y trouveront leur compte. Considérez notamment ces incontournables...

La mer Morte, la mer la plus salée au monde

La mer Morte est bien connue depuis les temps anciens et sa popularité n'a jamais diminué. D'ailleurs, elle est maintenant à l'origine de différents produits cosmétiques de luxe dits « Dead Sea ». Cette célébrité a fait d'elle l'une des attractions les plus courues lors des séjours en Israël. Ainsi, en plus de pouvoir admirer le point le plus bas de la surface de la Terre et le cadre dans lequel il se trouve, vous pouvez aussi vous adonner à un petit rituel effectué par pratiquement tous ses visiteurs.

Cela consiste à s'enduire de boue, puis à se baigner dans la mer Morte (un spa gratuit, en quelque sorte). Cette dernière a une si haute teneur en sel que vous y flotterez facilement. Certains s'amusent même à lire le journal, à prendre un selfie, etc. afin de garder un souvenir mémorable de cette expérience insolite et la partager.

La Vieille Ville de Jérusalem : lieu immanquable pour tout passage sur la Terre sainte

Il est difficile de ne pas remarquer le dôme du rocher et sa coupole qui domine la Vieille Ville de Jérusalem. Ce site est saint à la fois pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. Pour les premiers, le Temple bâti par Salomon ainsi que le deuxième Temple auraient été construits sur ce site. Quant aux seconds, ils soutiennent que c'est à cet endroit que le prophète Muhammad serait monté au ciel. Les chrétiens le considèrent comme saint puisque c'est l'ancien lieu sur lequel était érigée l'église Templum Domini qui est à l'origine de l'ordre du Temple. Vous ne pourrez qu'être fasciné par ce lieu empreint de spiritualité !

N'hésitez pas non plus à découvrir le Mur des Lamentations ainsi que le Tunel du Kotel. En plus d'admirer la ferveur religieuse de ceux qui viennent vers ces lieux majestueux, vous pouvez aussi profiter de ce que vous proposent les artisans ainsi que les musées qui se trouvent dans les environs. Cela ne peut que vous en apprendre davantage sur les richesses d'Israël.

Tel-Aviv, la plus animée des villes en Israël

Tel-Aviv est une autre ville que vous ne devriez pas rater pendant votre voyage en Terre sainte. Les vacanciers y viennent surtout expérimenter sa fameuse vie nocturne très animée et tirer parti de ses superbes plages. L'ambiance sur ces dernières est habituellement électrique, entre les vacanciers et les jeunes qui s'amusent, et les sauveteurs qui élèvent la voix contre ceux qui osent braver les interdictions.

Mais Tel-Aviv possède également d'autres attraits qui méritent votre attention.La plupart des hôtels propose la chambre avec jacuzzi et un large éventail de soins balnéaires.  Mais Tel-Aviv, c'est aussi une culture culinaire. Par exemple, sa scène culinaire ne manquera pas de vous faire de l'effet. Falafel, houmous, shawarma, schnitzel... le choix est bien large dans les restaurants telaviviens. Vous pouvez aussi voir du côté du port de Tel-Aviv. C'est l'endroit idéal pour se promener en bicyclette, faire du shopping, et s'amuser dans ses nombreuses aires de jeux.

Lire la suite

Une expédition pleine de surprises dans le cœur du Mexique

Le Mexique est une étonnante contrée qui se situe entre les États-Unis d’Amérique et l’Amérique centrale. Très réputé pour ses plages incroyables au bord du Pacifique et son fameux golfe, ce pays est aussi un des berceaux de l’histoire de l’empire mayen, une ancienne civilisation très connue pour leur intelligence en matière d’écriture, d’art, d’architecture et l’agriculture. Quelques vestiges de cesfacettes sont toujours conservés un peu partout dans le territoire Mexicain. Durant votre séjour au Mexique, vous allez vivre une expérience inoubliable à travers de nombreuses activités aussi instructives que divertissantes. Votre bien-être ne sera pas en reste avec les diverses spécialités culinaires qui font la réputation du Mexique. Comme tous les autres touristes qui ont été séduits par la beauté de ce pays, vous allez garder un souvenir merveilleux de votre passage, grâce à la magnificence de la biodiversité qui orne cette vaste contrée. Votre trajet qui mène, entre autres, vers la pyramide de Kukulcàn et la ville de Cancún seront chargés d’émotions, de détente et de réjouissances.

Lire la suite

La Tanzanie et ses richesses naturelles fascinantes

Pour vivre des vacances pleines d’authenticité sur le continent africain, les touristes sont invités à effectuer un voyage en Tanzanie. Cette destination constitue une adresse parfaite pour pratiquer un safari. D’ailleurs, les touristes qui viennent sur le territoire vont généralement s’adonner à cette activité. Pour observer la faune tanzanienne, plusieurs endroits sont à retenir, dont le fameux parc national du Serengeti. Cette réserve animalière s’étendant sur près de 15 000 km² est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est localisée au nord du pays et s’avère être un lieu idéal pour commencer un séjour en Tanzanie. En s’aventurant dans la partie centrale du site, notamment dans la vallée de Seronera, les amoureux de la nature auront l’occasion d’admirer des mammifères en tout genre tels que les lions, les girafes, les buffles, les éléphants, les singes… En outre, si les routards entreprennent leur safari dans la région au mois de novembre, ils verront des millions de gnous entrain de traverser le Seronera.

Lire la suite