Comment passer de très bonnes vacances ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Tout le monde a besoin d’un moment de relâche et les vacances sont faites pour cela. Ces moments passés loin de la maison, du travail et parfois même loin du pays doivent être rentabilisé en quelques choses de positif. Pour ce faire il y a une mentalité à avoir pour passer des vacances de rêves au Mexique.

Tout anticiper

Pour des vacances parfaites, il faut savoir prévoir. Bien avant de partir, tout doit être posé. Les bagages, le vol, le transport à destination, le condo Mexique et le budget à dépenser durant le séjour. Mais, personne n’est parfait, aussi le mieux est d’anticiper toute chose tel qu’un climat qui change, des éventuels retards de vol ou du véhicule d’accueil. Il doit toujours y avoir un plan B. Le mieux est de se renseigner en avance. Sinon, durant le séjour, s’il est passé en famille, le chef de famille doit savoir organiser. Pour cela il y a des activités à prévoir sans trop en faire non plus pour ne pas emprisonner les autres dans son plan. Des activités en famille et individuelles sont les mieux à faire. Sinon, prévoir aussi des visites enrichissantes dans des endroits tels que les cités Mayas pour découvrir l’histoire. De cette façon, sont mélangés le fun et le savoir.

Ne penser à rien

Ce qui handicape le plus les personnes actives, c’est qu’elles n’arrivent pas à lâcher leur travails ni leurs soucis à la maison et pourtant il le faut. Donc pour avoir des vacances détendues, il est primordial de changer sa psychologie en une liberté qui permettra enfin à soi-même et aux autres d’en profiter sans calculer. Le mieux est encore de rester loin de toute technologie pour ne pas se laisser encombrer, en  faisant une excursion à Playa del Carmen. Les relâches, c’est aussi une occasion de retrouver ce qui est perdu depuis longtemps, l’amusement. C’est bien le seul instant où il est  faisable de boire de la tequila sans penser au lendemain, de rencontrer d’autres personnes ou de juste s’amuser dans les boites de Cancún avec désinvolture. Et ne jamais oublier de tout immortaliser en photo.  

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Pise Florence La Toscane une évasion incontournable.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 L’Italie envoutante pour tous les amoureux des arts et aussi les amoureux tout court, l’Italie fait rêver depuis toujours.  De mon voyage en Toscane j’ai gardé les meilleurs souvenirs des endroits féériques empreints d’un passé  historique d’une immense richesse.  La Toscane se trouve au centre de l’Italie, son patrimoine artistique et ses villes importantes en font l’endroit  incontestable du panorama touristique mondial  et a déjà fait l’objet de plus d’un blog de voyage  et récits de voyage. A ne pas manquer au cours d’un tour d’Europe ou au cours d’une simple escapade.

Son littoral est composé de belles plages de sable fin maintes fois reprises sur des cartes postales. Les caractéristiques de ces plages sont qu’elles sont bordées de dunes et de pinèdes ce qui leur donnent un petit côté sauvage.  On retrouve également des villes très touristiques et très prisées par les voyageurs le long de son littoral comme Pise, Livourne et Grosseto.   Parmi les sites archéologiques, les édifices à l’architecture romane, les vieux villages remplis de charme et une nature prodigieuse il y a la splendide ville de Pise.

Pour Pise aussi il existe des blogs de voyage et des récits de voyage très détaillé qui vous donnent un aperçu de ce que vous réserve une séjour à Pise mais rien de tel que de se rendre sur place car la vue de ses splendides monuments et surtout sa tour penchée vous laisserons à coup sure pour la plupart sans voix.  Considérée comme chef-d’œuvre de l’art Roman Toscan sa célébrité vient du fait que cette tour est inclinée ce phénomène est apparu très rapidement pendant Sa construction, ce défaut serait dû à un défaut de fondation peut-être un affaissement du terrain.  Au nord-est de la Toscane à voir aussi Florence bien sur  qui est une des plus belles villes à découvrir lors de votre tour d’Europe.  On peut y voir des chefs d’œuvres réalisés par les plus grands maîtres que l’humanité et la Renaissance n’aient jamais connus. Berceau incontesté de la Renaissance Italienne elle attire des milliers de visiteurs chaque année venus du monde entier pour admirer ses somptueuses églises ses merveilleux palais et ses nombreux musées ce qui fait d’elle une ville unique au monde.

 

Le camping-car connait toujours un succès incroyable

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Le tourisme de plein air suscite toujours le même engouement auprès des voyageurs. Ils peuvent garder leur indépendance tout en savourant les plaisirs de ces vacances pendant lesquelles aucune contrainte ne semble entacher le programme.

Les Français apprécient grandement le concept du camping-car

Lorsque l’on évoque ce tourisme de plein air, nous avons tendance à penser au camping classique où il est possible de poser sa tente pour quelques jours. D’autres préfèrent le confort des chalets, des mobile-homes ou encore des hébergements insolites comme les cabanes dans les arbres. Il faut noter que leur histoire remonte aux années 60, depuis plusieurs décennies, les Français attendent avec une vive impatience l’été pour savourer à nouveau les joies de ces locations saisonnières. Au cours de leur aventure, ils ont ainsi pu découvrir les campings Sunelia en France ou d’autres structures qui ont pu combler leurs attentes.

Depuis 5 ans, le marché est en pleine expansion

Toutefois, le tourisme en plein air prend en compte un autre aspect qui n’est pas toujours évoqué. Il s’agit du camping-car, cette maison sur quatre roues comporte des avantages à ne pas négliger. Vous pouvez voyager tranquillement au gré de vos envies sans être impacté par des contraintes insupportables. En effet, lorsque vous logez dans un mobile-home, il est impossible de quitter le camping du jour au lendemain avec votre maison sur le dos. C’est pourtant envisageable avec ce véhicule qui se retrouve sur un marché en pleine expansion. Une réelle évolution a été enregistrée depuis pratiquement 5 ans, les consommateurs ont donc développé un attrait spécifique pour ce moyen de locomotion.

Des structures possèdent une aire spécifique pour le camping-car

Certains réseaux ont même eu l’occasion de constater une hausse non négligeable de 10% au niveau des ventes. Cela représente près de 19 000 nouvelles immatriculations au cours d’une seule année. Cela montre à quel point ce secteur a le vent en poupe, la tendance ne semble pas s’essouffler au fil des mois. Les voyageurs apprécient grandement ce sentiment de liberté qu’il est impossible d’obtenir avec d’autres hébergements. Il est tout de même complexe de trouver des zones spécifiques pour se poser quelques jours. Certains campings ont prévu une aire, mais d’autres n’envisagent pas d’accueillir ces véhicules.

Malgré ce petit bémol, il y a un attrait significatif qui se développe notamment chez certaines catégories de personnes. Les seniors sont les plus friands du camping-car.

5 destinations européennes incontournables pour un voyage incentive

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un voyage incentive est un événement important pour les collaborateurs, clients ou les salariés d'une entreprise. En étant une récompense pour les travaux effectués, le voyage incentive permet également aux employés de privilégier le travail en équipe, améliorer leur créativité dans le but de booster la production pour le futur de l'entreprise. Pour que ce périple spécial se déroule à merveille, il est nécessaire d'opter pour une destination appropriée. Pour vous donner quelques idées, ci-dessous quelques exemples des meilleures destinations européennes pour ce type de voyage.

Lire la suite de 5 destinations européennes incontournables pour un voyage incentive

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie