Que l’on soit juilletiste ou aoûtien, on pose toujours la même question : que faire pendant les vacances estivales ? Si la baignade et le bronzage ne vous inspirent pas cet été, nous vous proposons sept activités qui sortent un peu de l’ordinaire. 


1. S’amuser dans un parc d’attraction 

La plupart des gens visitent un Parc d’attraction France pendant l’Halloween, la semaine de Noël et les vacances de Pâques. Faites-en autrement en vous y rendant pendant les grandes vacances. Avec la présence du soleil, vous profiterez mieux des divertissements de plein air. De cette manière, vous profiterez aussi des meilleures représentations de saison estivale proposées par un Parc d’attraction France

2. Jouer à la luge d’été 

S’amuser avec une luge comme un enfant, et sans la température glaciale de l’hiver ! C’est possible grâce à des pistes spécialement aménagées à cet effet. La piste s’apparente à un parcours de bobsleigh, tandis que la luge est munie de roues ou glisse sur des rails. C’est une activité qui permet de retrouver la sensation de la glisse. Elle se pratique en famille ; généralement, un parent s’assoit derrière pour accompagner l’enfant qui prend l’avant-poste. 

3. S’aventurer en forêt en faisant de l’accrobranche et de la Tyrolienne 

Une journée suffit à vous procurer les sensations fortes recherchées sur ces parcours. Mais ce sera une journée mémorable de vos vacances d’été. La Tyrolienne et l’accrobranche se pratiquent dans un parc forestier dédié à l’aventure. Ce qui permet également de découvrir un panorama époustouflant en survolant un lac ou en planant d’arbre en arbre. On y trouve des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux. Ceux qui ont le vertige peuvent profiter d’autres activités comme le trampoline. 

4. Faire une croisière côtière 

Découvrez la joie de la croisière côtière avec un petit voilier. L’embarcation va vous emmener à vous rendre dans une jolie crique ou sur une plage déserte. Vous profiterez de l’immense joie de se retrouver dans un coin de paradis avec votre famille ou vos amis. Il y a beaucoup de sites de croisière côtière en France. Vous avez entre autres le Golf de Morbihan, l’île d’Yeu en Vendée, les rivages de Corse et les calanques de Marseille.  

5. Parcourir les villes françaises pour regarder le maximum de festival d’été 

Paris, Nice, Belfort, Colmar, La Rochelle, Nîmes, Carhaix… toutes ses villes proposent des festivals de musique programmés tous les ans. Les mélomanes pourront allier city-trip et spectacles en ralliant ces villes en fonction du calendrier de leurs festivals. Les amoureux du livre pourront en faire de même avec les manifestations littéraires. 

6. Essayer une activité à sensations fortes 

Il y a des activités qui méritent d’être essayées au moins une fois dans la vie. Il y a entre autres le flyboard, le saut à l’élastique, le saut en parachute et la plongée sous-marine. Vous verrez qu’une fois la peur passée, vous aurez l’envie de recommencer. 

7. Jouer au touriste dans sa ville 

Si vous ne partez pas en vacances, redécouvrez votre ville en visitant à pied tous les quartiers. Empruntez d’autres chemins pour se rendre dans un lieu familier (bureau, école des enfants, marché…). Faites vos courses dans les supermarchés éloignés de votre domicile. Prenez les lignes de transport en commun que vous ne preniez pas habituellement. 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wvif ?

Fil RSS des commentaires de cet article