Contrée envoûtante d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination de rêve pour se dépayser. En effet, ce pays pullule de sublimes sites touristiques. Ces endroits proposent aux voyageurs d’innombrables activités à entreprendre en groupe ou en solo. De plus, ils offrent aux routards l’occasion de s'évader, de s’amuser et de vivre une aventure mémorable.

Phú Quốc, une île paradisiaque de la province de Kiên Giang

Phú Quốc est l’une des adresses à découvrir lors d’un voyage au Vietnam. Cette masse de terre, surnommée l’île d’émeraude, est localisée au sud-ouest du pays. Elle est prisée des globe-trotters pour ses trésors naturels. En séjournant dans cet endroit, les amateurs de farniente peuvent se détendre sur une des belles plages de cette région. Ces côtes, avec leur sable fin et leur eau turquoise, sont propices au bronzage et à la baignade. Mis à part cela, les routards sont invités à voir une industrie de production de nuoc-mâm. Il s’agit d’un des principaux condiments des cuisines vietnamienne, laotienne, thaïlandaise et cambodgienne. Il est élaboré avec du poisson fermenté dans une saumure. Pour information, la visite de ces usines se fait en groupe avec un guide. Par ailleurs, une escapade à Phú Quốc est une opportunité de savourer des mets exotiques au marché de nuit de Dinh Cau.

La fameuse Ha Long Bay, un site intrigant et envoûtant du Viêt Nam

Ha Long Bay est un sans l’ombre d’un doute une des destinations à visiter dans ce territoire. Cet endroit est l’une des plus belles baies de la planète. Il est également l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. En s’aventurant dans ce lieu lors d’un séjour au Vietnam, les routards peuvent voir des cabanes flottantes. Il s’agit de villages où la population vit grâce à l’aquaculture marine, l’ostréiculture, le commerce, la pêche et la perliculture. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se promener à Cat Ba. Cette masse de terre est la plus grande île de cette zone. Elle abrite le parc national de Cat Ba. Ce dernier est réputé pour ses espèces endémiques. En outre, une échappée à Ha Long Bay est une occasion d’explorer de magnifiques grottes naturelles. Pour information, le printemps est la période propice pour s’aventurer dans cette partie de l’Asie.

La métropole de Hanoï, une localité aux mille merveilles du Viêt Nam

Hanoï est sans nul doute une des municipalités à visiter au cours d’un voyage de découverte au Viêt Nam. Cette métropole de près de 7 500 000 habitants est la capitale du territoire. Elle se trouve sur les rives du delta du fleuve Rouge, au nord du pays. Elle a été créée en 1010 par le fondateur de la Dynastie Lý. En séjournant dans cette localité, les routards peuvent se promener à Hoan Kiem. Cette étendue d’eau est un site réputé pour sa légende intrigante. Elle abrite, en son centre, l’îlot de la tortue. Cette terre est surmontée d’un stûpa de forme carrée qui rend hommage à la tortue du mythe de l’épée. Mis à part cela, les globe-trotters ont possibilité de visiter le sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Ce complexe est le plus important des mausolées de Confucius du territoire. Il est une des attractions majeures de Hanoï.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cnzgr ?

Fil RSS des commentaires de cet article