Entre mer et montagne, entre nature et culture, les Alpes-Maritimes regorgent de musées à visiter, de villages perchés à parcourir, de nature à préserver. Quand les beaux jours reviennent, les habitants comme les touristes aiment naviguer le long de la côte,


se mettre ses paysages magnifiques plein les yeux. Deux contraintes font toutefois renoncer les usagers. Pour commencer, tout le monde n’a pas son permis bateau. Ensuite, c’est un loisir polluant. Et pourtant, il existe à Beaulieu-sur-Mer un bateau pour naviguer sans polluer, à louer sans permis. Prêts à monter à bord ?

Naviguer sans permis

La plateforme de réservation en ligne seaZen rend possible la location d’un bateau de plaisance sans posséder le permis de navigation. Pour ce faire, il existe deux solutions :

  • Vous louez le bateau avec un guide, qui se charge de piloter l’embarcation le long du parcours de votre choix. Il vous fait découvrir les points d’intérêt autour de Beaulieu-sur-Mer, entre Nice et Monaco (les villas d’exception, le village d’Èze vu de la mer, la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, etc.). Chaque location est privée, vous pouvez ainsi convier 6 à 7 personnes de votre choix à bord, en matinée, en journée ou en soirée.
  • Vous réservez le bateau pour trois heures, la première servant d’initiation au pilotage, et les deux suivantes vous êtes libre de naviguer ! Notez que si vous avez déjà loué le bateau avec seaZen, vous pourrez ensuite réserver librement sans passer par la case initiation. Vous profitez du bateau comme il vous plait, vous faites partie du Boat club seaZen !

Naviguer sans polluer

Face aux enjeux environnementaux, difficile de ne pas avoir de scrupules en regardant le fioul qui s’échappe des yachts sortant d’un port. Les solutions de navigation solaires comme seaZen sont la réponse à vos préoccupations écologiques, et ce même pendant vos loisirs ! Ce catamaran à louer est le plus grand bateau de la Côte d’Azur doté de la technologie de propulsion électrique alimenté par l’énergie solaire. Grâce à son bimini recouvert de panneaux solaires, le moteur électrique du bateau de seaZen n’a jamais eu besoin d’être rechargé avec une prise ! Chaque sortie en mer est l’occasion de faire le plein de soleil. Autre avantage non négligeable lorsqu’on recherche la quiétude d’une balade en mer : le moteur n’émet ni son désagréable, ni odeur d’essence. Alors, convaincus de louer votre bateau solaire pour une balade en mer ?

 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ndgwv ?

Fil RSS des commentaires de cet article