Les vacanciers qui n’ont pas encore effectué un séjour au pays des kangourous sont invités à visiter cette destination. Dans cette contrée, ils auront l’occasion de faire de nombreuses activités et de découvertes. Pour commencer leur séjour en Australie, les globe-trotters pourront se rendre dans une aire protégée australienne. Tant d’adresses méritent un détour, mais le parc national de Kakadu est un site à ne surtout pas manquer. Cette réserve fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe dans le Territoire-du-Nord.

Par ailleurs, la ville de Darwin constitue un point de départ idéal pour rejoindre le parc. Le trajet depuis cette métropole est d’environ 3 h. Les bourlingueurs ont la possibilité d’emprunter la voie dénommée Nature’s way. En outre, dès qu’ils seront sur place, ils pourront entreprendre une virée en forêt en groupe, en famille ou en solo. Durant leur escapade dans les bois, ils verront à coup sûr diverses espèces d’oiseaux tels que les grues brolgas, les loriquets à tête bleue ou encore les ibis.

Découverte de la richesse de la flore sous-marine australienne à Great Barrier Reef

Des séjours en Australie donneront l’opportunité aux aventuriers de visiter beaucoup d’endroits intéressants, autre que le parc national de Kakadu. Pour la suite de leur séjour, ils sont invités à explorer les fonds marins australiens. Pour cela, une adresse est à retenir, la grande barrière de corail. Cette dernière est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est appréciée par les plongeurs de toutes les nationalités. En effet, ces adeptes de plongée viennent par millier chaque année au pays des kangourous pour s’adonner à leur passion. Il faut savoir que la grande barrière de corail s’étend sur plusieurs kilomètres carrés (environ 12 300) et atteint même le détroit de Torres. En outre, des sorties plongées sont fréquemment organisées dans les villes se trouvant dans l’Etat du Queensland. Parmi ces cités, il y a notamment Townsville, Mission Beach ou encore Bundaberg. Par ailleurs, quand les touristes exploreront les fonds marins proprement dit, ils verront des raies, des tortues vertes, des murènes, des cabillauds, des requins, et même des dauphins.

L’opéra de Sydney, l’emblème australien qui attire les touristes du monde entier

Séjourner en Australie ne se limite pas seulement avec une visite au parc national de Kakadu et une séance de plongée dans la grande barrière de corail. Des vacances dans ce pays constituent aussi une occasion de se rendre dans une des métropoles les plus célèbres du territoire. Celle qui attire des millions de bourlingueurs à tout moment de l’année est sans doute la ville de Sydney. Cette dernière est localisée au sud-est du pays. L’attraction touristique qui fait la réputation de cette cité aux yeux du monde est son opéra. Ce bâtiment classé UNESCO à l’allure étrange est retrouvable dans les cartes postales, les couvertures d’album photo, etc. Ses formes rappellent celles d’un voilier ou d’un coquillage. Ses plans ont été imaginés par Jørn Oberg Utzon.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot apziqh ?

Fil RSS des commentaires de cet article