Le Mexique est une étonnante contrée qui se situe entre les États-Unis d’Amérique et l’Amérique centrale. Très réputé pour ses plages incroyables au bord du Pacifique et son fameux golfe, ce pays est aussi un des berceaux de l’histoire de l’empire mayen, une ancienne civilisation très connue pour leur intelligence en matière d’écriture, d’art, d’architecture et l’agriculture. Quelques vestiges de cesfacettes sont toujours conservés un peu partout dans le territoire Mexicain. Durant votre séjour au Mexique, vous allez vivre une expérience inoubliable à travers de nombreuses activités aussi instructives que divertissantes. Votre bien-être ne sera pas en reste avec les diverses spécialités culinaires qui font la réputation du Mexique. Comme tous les autres touristes qui ont été séduits par la beauté de ce pays, vous allez garder un souvenir merveilleux de votre passage, grâce à la magnificence de la biodiversité qui orne cette vaste contrée. Votre trajet qui mène, entre autres, vers la pyramide de Kukulcàn et la ville de Cancún seront chargés d’émotions, de détente et de réjouissances.

Se mettre dans la peau d’un peuple Maya à Chichén Itzá

Une fois que vous aurez débarqué dans la ville de Mexico, la capitale, trouvez sans attendre votre embarcation pour ChichénItzá dans l’État de Yucatán. Dès votre arrivée sur place, munissez-vous de votre appareil photo et de votre carnet de notes pour aller à la découverte de la civilisation Maya. À part le bien-être de votre corps, votre cerveau sera également comblé de nouvelles connaissances que vous aurez acquises durant vos séjours au Mexique. Plongez dans le passé mayen en découvrant les bâtisses ancestrales construites il y a environ mille ans. Au cours de votre balade, vous allez apercevoir la légendaire Pyramide de Kukulcàn. Ce monument précolombien de 30 mètres de haut figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple a été bâti par les Mayas Itzá pour le dieu serpent à plumes Kukulcàn vers le XIIe siècle. Comme tous les autres sites argentins, vous n’aurez pas du mal à trouver un guide qui saura vous faire découvrirchaque vestige dans cette zone archéologique et ses environs.

Cancún, une ville de charme qui séduit de jour comme de nuit

Après avoir pris part à l’archéologie à ChichénItzá, vous allez changer de tenue et vous préparer pour la deuxième vraie raison de votre venue au Mexique, la détente et le plaisir, parce quela ville de Cancún n’attend que vous. Cette magnifique cité se trouve au sud du Mexique. Pour vous qui aimez les fêtes, séjourner au Mexique c’est se fondre dans la vivacité de Cancún, avec un surplus de réjouissances interminablesau cœur d’une ambiance inimaginable de jour comme de nuit. Avant de rejoindre la plage, prenez le temps de faire quelques flâneries à travers l’aquarium interactif de Cancún. C’est un lieu magique qui vous permettra de vous immerger dans le fond marin sans se mouiller, au milieu de la faune subaquatique. Sur place, vous observerez de près les poissons insolites tels que les piranhas ou les poissons-scorpions. Pour une somme raisonnable, vous pouvez profiter d’un après-midi agréable à nager aux côtés des dauphins. Vous irez ensuite vous déguiser afin de terminer la soirée dans les nombreuses boîtes de nuits de la ville pour s’éclater jusqu’au petit matin.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fkqpdv ?

Fil RSS des commentaires de cet article