Voyage culturel à Cuba : 3 festivals à ne pas manquer

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Cuba est un archipel doté de plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres si vous comptez y effectuer des séjours balnéaires. Mais ce pays est également riche en patrimoine historique et culturel. D'ailleurs, si vous souhaitez voyager à Cuba pour un séjour culturel, alors planifier votre voyage afin de pouvoir assister à quelques festivals et carnavals qui y ont lieu chaque année. En effet, parmi ceux qui sont incontournables, ne manquez pas le festival del Habano et le festival del Caribe. Tandis que le Carnaval de Santiago de Cuba est à surtout ne pas rater.

  • Séjour à Cuba, assister au festival del Habano

De nombreuses marques de cigares cubains sont réputées mondialement pour leur qualité. Parmi elles se trouvent entre autres le Habano. Cette dernière jouit même d'un festival annuel que vous pourriez assister si vous êtes un amateur de ces fameux cigares.

En effet, si vous comptez effectuer un voyage culturel à Cuba, alors le festival del Habano qui se tiendra vers la fin du mois de février de cette année, pendant une semaine environ, est à envisager sérieusement. Alors rendez-vous dans la capitale cubaine pour participer à des séminaires sans oublier les dégustations au Palais des Conventions de La Havane.

 

  • Découvrir le festival del Caribe

Comme Cuba se trouve dans les Caraïbes, un festival a lieu dans le pays chaque année appelé le « Festival del Caribe » ou le festival des Caraïbes. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival qui a pour but de montrer les différentes formes d'arts caribéens ainsi que d'autres nations de l'Amérique latine à travers notamment divers spectacles de rue. Il fait partie des événements culturels les plus attendus dans le pays.

Ce festival se déroule tous les ans dans la ville de Santiago de Cuba pendant une semaine environ à partir du début de juillet, le 3 au 9 du mois. Durant ces jours de festivités, vous aurez l'occasion d'assister aux quatre coins de cette ville des représentations cinématographiques, de poésies, d'arts plastiques, etc. Sur les places publiques, vous pouvez apprécier les danses frénétiques qui ont fait la réputation du pays comme la salsa entre autres sous les rythmes de la musique cubaine.

 

  • Participer au Carnaval de Santiago de Cuba

À part le festival del Caribe, le mois de juillet est particulièrement riche en événements culturels qui ont lieu dans la ville de Santiago de Cuba. En effet, si vous comptez assister à l'un des carnavals majeurs du pays, alors planifiez votre voyage à Cuba pour le mois de juillet entier. Puisque dans cette ville se tient généralement vers la fin du mois de juillet, pour une semaine environ, le plus ancien des carnavals cubains.

Des mois à l'avance, les préparatifs pour ces jours de festivités battent leur plein. Les chars sont magnifiquement décorés et les troupes de danseurs de toutes les régions peaufinent leurs chorégraphies pour un défilé inédit dans les rues de la ville. Lors du carnaval vous pourriez ainsi admirer les danseurs avec leurs costumes et parures sous le rythme effréné de la musique cubaine.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ztvf ? :