Voyage en Guadeloupe : 10 choses à faire

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous faites partie de ces enthousiastes de l’authenticité, de l’exotisme et de la nature abondante ? Pensez à la Guadeloupe pour votre prochaine destination vacances. Ile de charme rayonnant au cœur de l’Archipel des Caraïbes qui attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.


Sur place, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer car elle possède un paysage naturel et culturel riche qui vaut vraiment  le coup d’être exploré. Les adresses à ne pas manquer pour un séjour inoubliable en Guadeloupe.

Une aventure « plage » comme vous n’en avez jamais vécu

Bénéficiant de l’eau turquoise et du fond de mer fascinant des Caraïbes, les côtes guadeloupéennes s’étendent avec des plages de sable doux où l’on peut se baigner sous un soleil radieux. En fait, l’archipel abrite un peu plus d’une cinquantaine de plages, toutes aussi belles et reposantes. D’ailleurs certaines comme la Plage de Perle ou celle de bois Jolan comptent parmi les meilleures au monde.

Plongée et sport nautique pour une réelle poussée d’adrénaline

Pour rendre votre voyage plus intense, ne manquez d’expérimenter les activités nautiques qui vous réservent encore plus de surprises. Entre pêche sportive, plongée sous-marine, voilier, ski nautique,le choix est vaste mais toutes sauront combler vos attentes de découvertes et de sensation forte

Randonnée dans les parcs et réserves naturelles

Avant de partir, vérifiez que vous avez bien dans les bagages vos équipements car en Guadeloupe la randonnée nature est un incontournable à ne pas manquer. Elle regorge en fait de sites naturels où faune et flore y sont particulièrement riches. C’est donc un must do pour vraiment découvrir l’arrière-pays.

Excursion en mer

Comme les offres touristiques y sont de plus en plus souples et compétitives, ne vous privez pas et laissez-vous emporter par le plaisir de la navigation. Un moyen de se proposer un véritable dépaysement et d’admirer les paysages pittoresques des îles avoisinantes.

Une petite balade gourmande

C’est les vacances et on se laisse aller ! Toute façon votre séjour ne sera jamais complet tant que vous n’aurez pas goûté aux spécialités culinaires de la région. Le temps de bien se délecter de la saveur fraiche et exotique de la cuisine créole.

Des paysages plus que somptueux pour vos pauses photos

Immortalisez votre voyage sur des photos de paysages dignes des plus belles cartes postales. L’île abrite, en fait, des rivières, des lacs, des cascades, des anses, les plages à cocotiers en plus des sites à végétation luxuriante et des paysages montagneux qui offrent des points de vue à couper le souffle.

Une nuit dans une ancienne plantation de café transformée en lodge

Si c’est de l’originalité que vous recherchez, alors là vous serez comblé. Vous serez logé dans des bungalows traditionnels mais tout confort. Leur position dominante et bien en hauteur, est une invitation à vous laisser imprégner par la douceur du paysage et la vue imprenable qu’il offre. Pour un max de confort, vous choisirez la location villa Guadeloupe qui va vous permettre de vivre votre expérience Guadeloupe dans les meilleures conditions et à votre rythme.

Une marche autour du volcan de la Soufrière

Ce fascinant volcan encore en activité est un des endroits symboliques de la région. Pour bien profiter de l’aventure, l’idéal serait de s’y rendre par marche à pied. Le trajet dure généralement 1h30 pour atteindre le sommet. Après, pour arriver jusqu’au point de départ du circuit menant vers les hauts de la montagne, vous pouvez négocier une location voiture aéroport guadeloupe.

Une baignade thérapeutique dans le Carbet

Véritable jacuzzi naturel, le parc national du Carbet est idéal des trous d’eau chaude naturelle où bien-être et quintessence de la nature sont au rendez-vous. Un moment de relaxation aquatique unique pour votre plus grand bien !

Visite des monuments culturels et historiques

Votre voyage ne sera pas tout à fait accompli sans avoirpris connaissance de la culture et de l’histoire de l’île. Alors, consacrez une journée pour développer votre éducation culturelle et allez à la découverte du patrimoine historique et culture de la Guadeloupe. Musées, vestiges, monuments, anciennes plantations, distilleries, habitations d’antan, architecture traditionnelle, vous avez tellement à découvrir !

 

 

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uogwcl ? :