Le Nicaragua fait partie des pays situés en Amérique centrale qui ne figure pas en tête de liste des destinations les plus visités par les voyageurs. Pourtant, il possède de remarquables attraits touristiques qui valent sans aucun doute la peine d'être découverts. Si vous envisagez de voyager pour la première fois au Nicaragua, voici quelques conseils à prendre en considération pour que votre séjour se passe pour le mieux dans ce formidable pays de l'Amérique centrale.

Comment rejoindre le Nicaragua ?

Étant donné que le Nicaragua est limitrophe avec le Honduras au nord et le Costa Rica au sud, vous pouvez vous y rendre par la route depuis l'un ou l'autre de ces pays de l'Amérique centrale. D'ailleurs, il vous est tout à fait possible d'effectuer un séjour au Nicaragua puis de continuer ensuite vos vacances au Costa Rica pour un voyage combiné. En effet, 6 heures de route suffisent en moyenne pour relier Managua, la capitale nicaraguayenne avec celle du Costa Rica, San José.

Par ailleurs, une autre façon de rejoindre le Nicaragua est par voie aérienne. Managua est notamment un passage obligé puisqu'elle est desservie par des vols locaux et internationaux grâce à son aéroport. À noter que la capitale nicaraguayenne est la plus grande ville du pays depuis laquelle la plupart des excursions vers les destinations dignes d'intérêt du pays s'opèrent (la ville de Granada, de Léon, de San Juan del Sur, etc.). Dans le cas où vous opteriez pour l'avion, environ 15 heures de vol vous attendent en comptant les escales. Il est par conséquent conseillé de trouver en premier lieu un hébergement à Managua pour vous reposer. Profitez également de l'occasion de vous habituer au décalage horaire parce que selon les saisons, il faut compter -8 heures de décalage en été et -7 heures en hiver.

Des informations indispensables à connaître en voyageant pour la première fois au Nicaragua

Pour que votre premier séjour sur le territoire nicaraguayen se passe au mieux, vous devez alors connaître quelques informations essentielles. En effet, sachez par exemple que la langue espagnole est la langue officielle au Nicaragua. Ainsi, avant de boucler vos valises, révisez par conséquent votre niveau. Il en est de même pour l'anglais puisque cette langue est aussi utilisée dans certaines parties de ce pays. Plus particulièrement du côté du littoral nicaraguayen qui est bordé par la mer des Caraïbes si vous songez profiter de la mer et des plages. D'ailleurs, les fameuses Corn Islands sont des destinations incontournables pour un séjour balnéaire au Nicaragua sur de véritables îles paradisiaques.

En ce qui concerne le budget à prévoir pour séjourner dans ce pays de l'Amérique centrale, le Nicaragua est une destination très abordable comparée au Costa Rica par exemple. En effet, que ce soit pour l'hébergement, la nourriture ou encore le transport sur le territoire nicaraguayen, vous pouvez très bien vous en sortir pour moins de 30 $ (dollar américain) par jour, à condition de ne pas être trop exigeant sur le niveau de confort, concernant l'hébergement entre autres. D'ailleurs, à noter que la devise officielle est le « córdoba oro », mais le dollar américain est également utilisé. De plus, prévoyez suffisamment de petites coupures même si la carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, etc.) est utilisable dans les grandes villes.



Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article