Voyager à l'île Maurice pour découvrir l'un des joyaux de l'océan Indien

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

L'île Maurice fait partie des trésors de l'océan Indien et c'est également une destination de voyage très plébiscitée par les touristes. En effet, ce petit pays a tout pour plaire afin d'y passer d'agréables vacances aussi bien en famille qu'en couple ou également entre amis. Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un séjour balnéaire, l'île regorge de magnifiques plages sur lesquelles vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques. Sinon, dans les terres, de nombreux sites touristiques vous attendent, notamment culturels et historiques, mais aussi naturels.

  • Vacances balnéaires à l'île Maurice pour profiter de ses belles plages

Mère nature a particulièrement gâté l'île Maurice si vous envisagez d'y passer des vacances au bord de la mer. En effet, puisqu'elle est pratiquement entourée d'une barrière de corail, la grande majorité des plages mauriciennes sont propices aux baignades, et bien évidemment aux activités nautiques. Ainsi, lors de votre séjour à l'île Maurice, ne manquez surtout pas de profiter de ses splendides plages.

À l'exemple de la plage de Belle Mare située sur la côte est de l'île qui est une destination par excellence avec son décor tropical. Avec son sable blanc et fin, sans oublier le magnifique lagon qui la borde, vous aurez l'occasion de vous y baigner, mais également d'explorer ses fonds marins en snorkeling ou en plongée sous-marine. Il en est de même pour Mont Choisy au nord-ouest de l'île qui est considérée comme étant l'une des plus belles plages mauriciennes.

  • Les sites touristiques mauriciens à découvrir

En quittant le littoral mauricien, vous aurez l'occasion de découvrir dans l'arrière-pays de nombreux sites touristiques tout aussi intéressants à visiter. Certains d'entre eux sont célèbres et il serait vraiment dommage de les manquer pendant votre passage à l'île Maurice. En effet, pour ce qui est des sites naturels populaires, n'oubliez pas de faire un tour dans le cratère volcanique, Trou-aux-Cerf. Si vous voulez partir à l'aventure en pleine nature, alors l'explorez le parc national des gorges de la Rivière Noire. Sinon pour une sortie plus calme, le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est fait pour vous, avec ses innombrables espèces florales provenant des quatre coins du monde.

Pour un séjour culturel dans le pays, partez à la découverte du fameux Ganga Talao ou « le Grand Bassin » qui se trouve au sud de l'île. Il s'agit d'un autre cratère volcanique dans lequel repose un lac considéré comme sacré pour les Mauriciens hindouistes. C'est également un important lieu de culte où les visiteurs sont accueillis à l'entrée par une gigantesque statue de Shiva d'une trentaine de mètres de haut.

D'autre part, il est aussi intéressant de visiter la capitale du pays, Port-Louis, dans laquelle se trouvent quelques lieux d'intérêt culturels et historiques à découvrir. C'est notamment le cas d'Aapravasi Ghat, un site d'importance historique pour le pays. Il date de l'époque où des travailleurs venus de l'Inde ont débarqué sur ce site entre 1834 à 1910 suite à l'abolition de l'esclavage sur l'île. Il est d'ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. En outre, profitez de votre passage dans la capitale pour visiter le musée de Port-Louis ainsi que son marché. Ce dernier étant particulièrement animé, vous y trouverez en l'occurrence des produits locaux frais, notamment des fruits ou aussi des poissons tropicaux.

Alors, êtes vous d'attaque pour découvrir l’Ile Maurice ?

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hgbr ? :