S’envoler à Paris pour deux jours avec son amoureux, est l’occasion de se couper un peu du train-train quotidien ou de fêter autrement l’anniversaire de leur rencontre. Capitale romantique par excellence, la ville parisienne constitue une destination de rêve pour de nombreux couples. Voici quelques conseils pour mieux s’organiser.

Choisir un hôtel de charme pour un week-end romantique à Paris

Pour passer un week-end romantique à Paris, il faut en amont penser à son hébergement avant son départ. En effet, il est presque impossible de trouver une chambre d’hôtel encore disponible dans la ville étant donné qu’elle est la troisième destination la plus prisée du monde. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de s’y prendre en avance pour prendre le temps de bien choisir et de dénicher la suite idéale. Pour s’imprégner de la vie parisienne et éviter les transports, il est préconisé de réserver en ligne un hotel paris 14ème. Situés au cœur de la ville, ces établissements ont certainement une excellente réputation.

Certains hôtels proposent aux amoureux un petit déjeuner sous forme de buffet composé de produits locaux avant de démarrer la journée. En cas de petit creux le midi, ils mettent à la disposition des clients un menu à récupérer auprès de la réception. D’autres disposent d’un lounge, idéal pour se détendre tout en sirotant du thé en compagnie de sa moitié. Depuis cet endroit, la vue donne sur les quartiers et les sites environnants. Pour tous les besoins en conseils, un service de conciergerie est disposé à répondre aux questions de la clientèle. De plus, certains réceptionnistes sont multilingues et peuvent donc servir les clients des quatre coins du globe.

Visiter les sites phares de la ville en amoureux

Une fois l’hébergement réservé, il n’y a plus qu’à profiter pleinement de la compagnie de son amoureux en programmant la visite des endroits emblématiques de Paris. Étant donné que l’hôtel se trouve en plein centre-ville, il est plus agréable de se promener main dans la main dans les rues éclairées de la ville lumière. Une balade le long de l’avenue des champs-Elysées est un instant agréable à partager à deux. La plus belle avenue du monde est l’endroit rêvé pour faire des clichés des moments forts des deux tourtereaux. Ces photos méritent d’être partagées sur les réseaux sociaux pour se remémorer ces instants de pur bonheur.

Après cette balade, direction le musée du Louvre pour y découvrir une exposition de peintures, de céramiques, de dessins, des objets d’art et de sculptures. La Joconde de Léonard de Vinci ou encore le Code d’Hammurabi comptent parmi les pièces les plus célèbres du musée. Ensuite, un saut à l’Observatoire de Paris permet d’en savoir davantage sur l’histoire de l’astronomie. Pour terminer la journée, une escapade romantique en direction du quartier du Marais est à prévoir.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ttvbk ?

Fil RSS des commentaires de cet article